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Débit qui chute de plus en plus
Depuis la semaine dernière suite à des mises à jour live box Play
Mon débit chute de jour en jour je comment vraiment à en avoir marre d'orange
Et dire que je paye pour du 20 méga a 40 euros par mois
Moi j'appelle cela du vol à l'arracher
que faire ?
Débit descendant : 9048 kbps (1104.5 Kio/s) - Débit montant : 907 kbps (110.7 Kio/s) - Ping : 30 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 15/7/2015 11:11:08 - Test n°28693033
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Re : Débit qui chute de plus en plus
Bonjour,
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)
ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici
En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :
1) Remarrez la livebox et refaites les tests.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres)
3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine.
4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Dr-lu74
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Re : Débit qui chute de plus en plus
salut @xsara54
et d'un, il n'est pas nécessaire d'écrire en gras, c'est juste insultant et désagréable à lire, de deux, les jugements définitifs "c'est du vol" ne feront jamais avancer le schmilblick, et pour finir, ici tu t'adresses à d'autres clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
ceci étant dit, les test de débit ne sont pas significatifs, ce dont nous avons besoin, c'est d'un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Débit qui chute de plus en plus
bonjour a vous
voila ce que ca donne
central téléphonique : JARNY-UCO11
longueur de ligne :1643 mètres
affaiblissement théorique : 24.645dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
mon WiFi
EF33643D
je presise que je suit en ethernet
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Re : Débit qui chute de plus en plus
Dans ce cas, suivez ce tuto, en débranchant électiquement votre décodeur TV, désacivant le wifi et avec uniquement votre ordinateur branché en ethernet directement sur la box, pour les tests les plus optimisés possible.
1) Remarrez la livebox et refaites les tests.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres)
3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine.
4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Dr-lu74
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Re : Débit qui chute de plus en plus
salut @xsara54
OK pour cette partie, mais quid des valeurs de la box?
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Re : Débit qui chute de plus en plus
re a tous
J’ai appelé le 3900 et voilà magique je suis remonté à 15 méga
Je crois surtout qu’ils montent et descende le débit comme ils en ont envie
Il leur suffit de taper sur leur clavier pour remonter la puissance
merci a tous
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Re : Débit qui chute de plus en plus
En réalité ce n'est pas aussi simple,honnetement je vois mal orange se saborder lui meme en baissant le débit de ses abonnés. ca aurait ete 10 ans en arriere j'aurais surement douté mais aujourd'hui il n'y a vraiment aucun interet à ce qu'ils fassent cela.
je vais prendre un exemple tout simple:
votre ligne est temporairement parasitée par un phénomène exterieur(eclairage public,travaux etc),le DLM vas s'arranger pour que votre ligne soit la plus stable possible durant cette période ce qui implique une augmentation de la marge au bruit et donc une baisse du débit mais au moins cela évite des deconnections intempestives.
Après le DLM peut agir aussi dans le bon sens, au bout d'une certaine période celui ci va tenter de diminuer la marge au bruit par pallier pour augmenter le débit jusqu'a un compromis stabilité/débit c'est cette deuxieme phase qui est plus longue.
Malheureusement nous sommes tous des éternels impatients (ce n 'est pas une tare au contraire)
Content que votre probleme soit résolu
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
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