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Débit qui descend...

Winterflame
contributeur occasionnel
1 682  

Débit qui descend...

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, j'ai actuellement une offre Jet en VDSL+. Depuis que j'ai déménageé en juillet 2015 mon débit à pas arrêté de descendre... J'étais à 28 megas en débit descendant et plus les mois passe plus mon débit descend actuellement je suis à 16.4....

 

J'ai déjà fait la demande il y a plusieurs mois pour le DLM et il a bien été retiré. Mon installation est toute neuve (appartement tout neuf je suis le premier propriétaire), j'ai donc un tableau multimédia et ma box est branché directement via le câble RJ11 sans filtre ni condensateur.

 

Ma soeur qui est au RDC de l'immeuble est chez un concurrant et n'à jamais subi de perte de débit ni de déconnexion à répétition... (perte de synchronisation).

 

Met donner de ligne :

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
77390ROI [ Fiche détaillée ]
ROISSY
1002 mètres :
4/10 sur 332 mètres
6/10 sur 620 mètres
5/10 sur 50 mètres
oui
0
11.986 dB
7997 kbps (1000 ko/s)
18874 kbps (2359 ko/s)
34699 kbps (4337 ko/s)
8021 kbps (1003 ko/s)

Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

IF4
 
Non
7000
Oui
Oui
Oui
Oui

 

Hier soir ma box etait à 16.4, ce matin c'est à 17.9....

 

date 16 février 2016, 22 h 23 m
débit montant2.2 Mbit/s
débit descendant17.9 Mbit/s

 

Je suis bien en ethernet, je travail dans le hardware donc pour mon PC il y à aucun problème.

 

Quelqu'un aurais une solution ? :/

23 RÉPONSES 23
nodeficit
passionné
1 657  

Re : Débit qui descend...

Quel est le mode synchro de ta box ADSL ou vdsl?
nodeficit
passionné
1 656  

Re : Débit qui descend...

Et mets la sur la prise dti pour savoir si le souci est Orange ou privé?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re : Débit qui descend...

salut @Winterflame

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

2.1 statut du lien DSL xx

2.2 mode de synchronisation DSL xx

2.3 dernière synchronisation DSL xx

2.4 durée de la synchronisation DSL xx

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

les valeurs peuvent nous orienter vers la bonne piste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Winterflame
contributeur occasionnel
1 621  

Re : Débit qui descend...

Voila les infos que vous me demander

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 février 2016, 10 h 58 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 05 h 15 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2368 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17640 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    24
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2

 

 

Winterflame
contributeur occasionnel
1 583  

Re : Débit qui descend...

Je suis maintenant à 12 mega....

 

De l'aide help parceque la je vais pas tarder à appeler pour gueuler ><

 

date 20 février 2016, 21 h 16 m
débit montant2.3 Mbit/s
débit descendant12.0 Mbit/s

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 février 2016, 21 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 23 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2408 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12528 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    160
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    33
nodeficit
passionné
1 581  

Re : Débit qui descend...

Branche toi sur le DTI
Winterflame
contributeur occasionnel
1 573  

Re : Débit qui descend...

ça n'a pas fonctionner, du coup j'ai recoupé tout les cables d'arriver et de sortit Rj11 du DTI et je l'est tous refait la box c'est synchronisé du premier coup voici le résultat :

 

date 20 février 2016, 23 h 36 m
débit montant2.3 Mbit/s
débit descendant17.8 Mbit/s

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 février 2016, 23 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 04 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2344 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18528 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Comme j'avais contacter un tecnhicien d'orange il ma mit un robot qui analyse ma ligne jusqu'a lundi, donc lundi soir si il y a aucune déconnection je lui dirais de l'enlever et de me remettre mon débit d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re : Débit qui descend...

salut @Winterflame

 

Tu as du rencontrer des soucis de stabilité sur ta ligne, accompagnés ou pas de pertes de connexion, et le "robot" en question est le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Avant d'aller plus loin, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, recontactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Winterflame
contributeur occasionnel
1 546  

Re : Débit qui descend...

Salut Fredolerouge,

 

J'ai effectivement un DTI comme celui ci :

 

http://forum.sfr.fr/t5/image/serverpage/image-id/89609i6031C4A856454015?v=mpbl-1

 

Ensuite j'ai fait exactement tout ce que tu dit, le seul truc que je n'est pas fait c'est changer le cable Rj11. Chose que je vais faire aujourd'hui et j'ai encore eu une désynchronisation...

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 février 2016, 11 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 03 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2376 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12696 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    21
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    15
date 21 février 2016, 11 h 42 m
débit montant2.3 Mbit/s
débit descendant12.2 Mbit/s

 

Je vous avouerais que je suis un peu déprimé face à cette connection.... le tecnhicien au téléphone ma dit qu'il continuerais à surveiller la connection jusqu'a lundi soir et que sur c'est test à lui il y avais un problème au répartiteur....

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