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Débit qui descend...
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai actuellement une offre Jet en VDSL+. Depuis que j'ai déménageé en juillet 2015 mon débit à pas arrêté de descendre... J'étais à 28 megas en débit descendant et plus les mois passe plus mon débit descend actuellement je suis à 16.4....
J'ai déjà fait la demande il y a plusieurs mois pour le DLM et il a bien été retiré. Mon installation est toute neuve (appartement tout neuf je suis le premier propriétaire), j'ai donc un tableau multimédia et ma box est branché directement via le câble RJ11 sans filtre ni condensateur.
Ma soeur qui est au RDC de l'immeuble est chez un concurrant et n'à jamais subi de perte de débit ni de déconnexion à répétition... (perte de synchronisation).
Met donner de ligne :
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
77390ROI [ Fiche détaillée ] |
ROISSY |
1002 mètres : 4/10 sur 332 mètres 6/10 sur 620 mètres 5/10 sur 50 mètres |
oui |
0 |
11.986 dB |
7997 kbps (1000 ko/s) |
18874 kbps (2359 ko/s) |
34699 kbps (4337 ko/s) |
8021 kbps (1003 ko/s) |
Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
IF4 |
Non |
7000 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Hier soir ma box etait à 16.4, ce matin c'est à 17.9....
date | 16 février 2016, 22 h 23 m | |
débit montant | 2.2 Mbit/s | |
débit descendant | 17.9 Mbit/s |
Je suis bien en ethernet, je travail dans le hardware donc pour mon PC il y à aucun problème.
Quelqu'un aurais une solution ? :/
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Re : Débit qui descend...
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Re : Débit qui descend...
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Re : Débit qui descend...
salut @Winterflame
il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
2.1 statut du lien DSL xx
2.2 mode de synchronisation DSL xx
2.3 dernière synchronisation DSL xx
2.4 durée de la synchronisation DSL xx
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
les valeurs peuvent nous orienter vers la bonne piste
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Re : Débit qui descend...
Voila les infos que vous me demander
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 février 2016, 10 h 58 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 05 h 15 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2368 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante17640 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)24
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
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Re : Débit qui descend...
Je suis maintenant à 12 mega....
De l'aide help parceque la je vais pas tarder à appeler pour gueuler ><
date | 20 février 2016, 21 h 16 m | |
débit montant | 2.3 Mbit/s | |
débit descendant | 12.0 Mbit/s |
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 février 2016, 21 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 23 m 41 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2408 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12528 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)160
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)33
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Re : Débit qui descend...
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Re : Débit qui descend...
ça n'a pas fonctionner, du coup j'ai recoupé tout les cables d'arriver et de sortit Rj11 du DTI et je l'est tous refait la box c'est synchronisé du premier coup voici le résultat :
date | 20 février 2016, 23 h 36 m | |
débit montant | 2.3 Mbit/s | |
débit descendant | 17.8 Mbit/s |
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 février 2016, 23 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 04 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2344 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18528 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Comme j'avais contacter un tecnhicien d'orange il ma mit un robot qui analyse ma ligne jusqu'a lundi, donc lundi soir si il y a aucune déconnection je lui dirais de l'enlever et de me remettre mon débit d'origine
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Re : Débit qui descend...
salut @Winterflame
Tu as du rencontrer des soucis de stabilité sur ta ligne, accompagnés ou pas de pertes de connexion, et le "robot" en question est le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Avant d'aller plus loin, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, recontactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Débit qui descend...
Salut Fredolerouge,
J'ai effectivement un DTI comme celui ci :
http://forum.sfr.fr/t5/image/serverpage/image-id/89609i6031C4A856454015?v=mpbl-1
Ensuite j'ai fait exactement tout ce que tu dit, le seul truc que je n'est pas fait c'est changer le cable Rj11. Chose que je vais faire aujourd'hui et j'ai encore eu une désynchronisation...
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- 2.3dernière synchronisation DSL21 février 2016, 11 h 42 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 03 m 08 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2376 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12696 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)21
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)15
date | 21 février 2016, 11 h 42 m | |
débit montant | 2.3 Mbit/s | |
débit descendant | 12.2 Mbit/s |
Je vous avouerais que je suis un peu déprimé face à cette connection.... le tecnhicien au téléphone ma dit qu'il continuerais à surveiller la connection jusqu'a lundi soir et que sur c'est test à lui il y avais un problème au répartiteur....