Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse débit

jc6465
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

baisse débit

Bonjour ,

 

depuis hier soir mon débit est passé de 2Mbps à 1,27Mbps  . Après appel à l'assistance et un ré initialisation de la ligne le débit était toujours de 1,30 Mbps. L'assistance ma fait changer la livebox est j'ai eu 1,60 Mbps pour arriver il y a 10 minutes à moins de 1 Mbps. Je viens de redemarrer la livebox est je suis maintenant à 1,38 Mbps.

systeme.jpg

 

le modèle de la livebox est un sagem Livebox FTTH v2. pour information je n'ai pas de multiprise avec la livebox

 

que faire je désespere

 

merci pour votre aide sachant que  l'assistance orange a clos mon dossier


Solutions approuvées
jc6465
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Re : baisse débit

merci pour ta réponse harmattan

 

j'au qu'une prise téléphonique le filtre est neuf

 

je vais recontacter l'assistance  en esperant arriver à une solution

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
672  

Re : baisse débit

Bonjour @jc6465

 

En complèment des informations que tu donnes, communique les caractéristiques de ta ligne en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jc6465
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Re : baisse débit

ci-joint éléments demandéstechniqueligne15032016.jpg

 

techniquelignebis15032016.jpg

harmattan
star
star
657  

Re : baisse débit

@jc6465

 

Tu as la malchance d'être éloigné du NRA et en plus une bonne distance câblée en 4/10 ce qui n'arrange pas les choses.

 

Tu as une marge au bruit élevée, synchro basse, peut-être sous supervision DLM activé suite aux instabilités que tu as du rencontrer.

 

Avant de recontacter l'assistance fait les vérifications suivantes sur ta desserte domestique :

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jc6465
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Re : baisse débit

merci pour ta réponse harmattan

 

j'au qu'une prise téléphonique le filtre est neuf

 

je vais recontacter l'assistance  en esperant arriver à une solution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne