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- Re : Débit "Bridé" de moitié
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Bonjour,
Cela fait quelques jours que mon débit a diminué de moitié.
Vitesse de téléchargement passé de 800Ko/s à 350Ko/s.
Voici quelques informations :
Caractéristiques de la ligne :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 27 mars 2017, 13 h 25 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 44 m 40 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3574 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 122
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
Test effectué chez DegroupeTest :
central téléphonique : CHATEAUROUX [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2265 mètres
affaiblissement théorique : 33.975dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 10.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Un reseau saturé ? Un DLM ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Salut @MrEdwyn
bien que l'augmentation de la marge au bruit ne soit pas énorme, étant donné le nombre de secondes erronées, il est en effet possible que tes instabilités aient déclenché le processus de bridage par le DLM
Comme toujours dans ces cas là, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Salut @MrEdwyn
bien que l'augmentation de la marge au bruit ne soit pas énorme, étant donné le nombre de secondes erronées, il est en effet possible que tes instabilités aient déclenché le processus de bridage par le DLM
Comme toujours dans ces cas là, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Débit "Bridé" de moitié
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais changer de filtre et voir avec le service technique ensuite.
Le retrait du DLM peut entrainer quelles conséquences ? Quels sont les avantages à le conserver ?
Merci d'avance
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Re : Débit "Bridé" de moitié
salut @MrEdwyn
il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut ne sera plus active
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut donc bien prendre conscience que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
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Re : Débit "Bridé" de moitié
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Après, m'y connaissant très peu sur le sujet, je ne vois pas la nécessité d'un bridage comme " voyant rouge". Une autre alerte serait moins pénible.
Encore merci, je passe ce topic en résolu. Je vais faire ce que tu as énoncé et si j'ai de nouveau des soucis j'en referais un.
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Re : Débit "Bridé" de moitié
salut @MrEdwyn
le bridage par le DLM est bien plus qu'un simple voyant, puisqu'il te permet de conserver une connexion certes réduite, mais stable, et donc utilisable au quotidien
c'est la baisse de débit qui va alors t'alerter
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Re : Débit "Bridé" de moitié
Je comprends bien mais une personne lambda qui surf juste sur internet, ne verra peut être pas cette alerte.
J'ai fait une nouvelle analyse :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL28 mars 2017, 11 h 13 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 05 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante1589 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante27.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Mon bridage viens d'etre à nouveau divisé par 2...
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Re : Débit "Bridé" de moitié
salut @MrEdwyn
@MrEdwyn a écrit :Je comprends bien mais une personne lambda qui surf juste sur internet, ne verra peut être pas cette alerte.
[...]
prends le raisonnement à l'envers, si tu désactives le DLM, ta ligne sera inutilisable (j'en sais quelque chose) et crois moi que ce sera pire
alors il vaut mieux un truc utilisable mais ralenti, qu'un grand n'importe quoi.
à voir avec l'assistance alors
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Re : Débit "Bridé" de moitié
Re,
Suite au contact avec l'assistance d'Orangge, j'ai un RDV avec le technicien le 29/03 de 13h à 18h.
Hors, 10 minutes après ma connexion est de nouveau normale.
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante7217 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante7.5 dB
Dois-je annuler le RDV car il va venir et sûrement rien voir (en plus des 79€) ou je garde le rendez-vous éventuellement si il y a de nouveau un soucis ?
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Re : Débit "Bridé" de moitié
salut @MrEdwyn
gardes le rendez vous, sachant que les 79 euros ne seront facturés que si il trouve quelque chose chez toi en interne
si tu as fait le nécessaire et que ta desserte domestique est propre, tu ne seras pas facturé parce que le problème sera forcément externe
au pire du pire, si tu es facturé à tort, tu fais une réclamation et elle te sera remboursée ou annulée