Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réclamation, et orange nous troll vraiment ? OUI

Sooow57
contributeur occasionnel
782  

Réclamation, et orange nous troll vraiment ? OUI

Bonjour,

 

Au vu de mon titre vous avez compris.

Cela fait 5ans que je suis chez orange niveau accés internet. Au début sa allait puis on a même gagné du débit donc encore mieux, environ 7.5mega.

 

Puis 1ans après on commence à perdre des paquets ce qui fait qu'on a des micro coupure au telephone ainsi que lorsqu'on joue en ligne. Les techniciens sont intervenus 4-5 fois. Certains pour vraiment résoudre le problème et d'autre choix de facilité mettre un DLM ( robot qui controle la stabilité de votre connexion )

Avec un DLM on perdait presque la moitié de la connexion, 7.5mega à 5.4mega, ce qui n'est pas négligeable pour certaines petites connexion de ce type, donc je retirais le DLM.

 

Puis aujourd'hui le 27/03/2017, desynchro et SANS DLM je suis à 5.4 mega & on me dit que c'est ma ligne normal sans DLM que ma ligne ne supporte que ça désormais.

 

Pour résumé je perds du débit sans raison on me dit que ma ligne ne supporte que ça alors que j'avais plus avant. Et malgrès cette perte de débit toujours des pertes de paquet.

 

Payer 50e pour ça sans remise fidélité, et le même prix que les fibrés.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re : Réclamation, et orange nous troll vraiment ? OUI

salut @Sooow57

 

tu nous donnes beaucoup de choses qui ne nous servent à rien, ce dont on a besoin, c'est d'un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et oui, le DLM peut brider le débit en cas d'instabilités, mais il peut aussi optimiser le débit si la ligne le permet en allant au delà de la valeur nominale.

 

Ce qui peut expliquer ce que tu constates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sooow57
contributeur occasionnel
744  

Re : Réclamation, et orange nous troll vraiment ? OUI

Qui vous serve à rien ? D'accord, je vais faire bref ça fait 1ans et demi que j'ai des problèmes que je le repète qu'on fait rien, ET j'habite en ville.

AVANT :

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 27 février 2017, 10 h 32 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 26 j 11h 35 m 10 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 8621 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 6.6 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 4673
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 914

Soit un débit utile & reçu de 7.6 méga


APRES :


Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 27 mars 2017, 13 h 38 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 04 h 49 m 50

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 849 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 6131 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 6.6 dB



Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 4
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1

Soit un débit utile & reçu de 5.2 méga

 

------------

 

"Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)"

 

 

Lien vers le test ici

 

 

ft

ADSL Réseau F.T

débit max : 7,2 Mbps


  

Informations
techniques

central téléphonique : EPERNAY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2724 mètres
affaiblissement théorique :  40.86dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.23 Mbps  
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Hors déjà reçu 7.6 méga sans problème ni perte de paquet, maintenant c'est fini depuis 1ans & demi & je le repète sans arret, sur le contrat, c'est également marqué noir sur blanc, accès internet à 8 méga, & non entre 5 & 8 méga.



Pourquoi cette baisse ? Toujours des pertes de paquet toujours des erreurs.
Je n'ai aucun DLM, car j'ai demandé à le retiré et on m'a repondu en mail que celui ci était désactivé.
Ma livebox date du mois de decembre 2016, c'est la dernière noir.
Même la 4G est meilleure.

Connaissant un technicien orange mais qui ne traite pas ma ligne, m'a dit que electriquement j'etais ok, mais niveau adsl j'avais des erreurs à gogo. Orange ne traite que l'electrique après niveau adsl il s'en foute complètement.

 

Merci de ne pas me prendre pour quelqu'un qui n'y connait rien, je suis assez callé en informatique.


Rappel d'une partie du contrat :

Article 9 - Obligations et responsabilité de Orange France

9.1. Orange France met en place les moyens nécessaires à la bonne marche du service. Elle prend les mesures nécessaires au maintien de la continuité et de la qualité du service de radiocommunication.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : Réclamation, et orange nous troll vraiment ? OUI

salut @Sooow57

 

en tant que clients comme toi, le contractuel ne nous est pas destiné, inutile de le rappeler ici

 

ensuite l'erreur commune :


Sooow57 a écrit :[...]

Je n'ai aucun DLM, car j'ai demandé à le retiré et on m'a repondu en mail que celui ci était désactivé.[...]

 


et oui, c'est une erreur parce que ça ne règle rien, parce que le DLM n'est pas le problème, mais sa conséquence

 


@Sooow57 a écrit :
[...]

Merci de ne pas me prendre pour quelqu'un qui n'y connait rien, je suis assez callé en informatique.

[...]

ce n'est pas dans l'intention de qui que ce soit ici, nous ne sommes pas devins, nous ne pouvons savoir qui a quel niveau

 

en l'occurrence, le tien aurait du t'alerter sur différentes choses :

- une marge au bruit trop basse

- un taux de secondes erronées important

 

ce qui signifie que tu as des gros soucis sur ta ligne et à ce titre, j'imagine aisément qu'avec tes connaissances, tu as déjà fait le nécessaire chez toi et donc, il n'y a qu'un test approfondi de ta ligne qui va pouvoir situer le souci

 

J'ai eu mon lot de soucis, qui n'ont certes pas duré 1 an et demi, mais plus de 4 mois avec 4 interventions de tehniciens.

 

Alors il va falloir que tu insistes au près de l'assistance, quitte à passer par le service réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sooow57
contributeur occasionnel
713  

Re : Réclamation, et orange nous troll vraiment ? OUI

"En l'occurrence, le tien aurait du t'alerter sur différentes choses :

- une marge au bruit trop basse

- un taux de secondes erronées important"

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça, elle doit etre beaucoup plus haut mais j'ai toujours eu celle ci depuis que j'ai internet.

Et concernant le nombre de seconde j'en parle même pas.

 

                                                

 

A chaque fois qu'un technicien vient on ne paie jamais ils savent qu'il y a un soucis mais pour le résoudre ils ne font que mettre un DLM et je trouve ça trop facile comme solution.

 

J'ai pu verifié avec plusieurs ordinateur aussi bien wifi que ethernet si ça venait pas d'un des deux.

 

Les problèmes se sont également amplifié depuis le fibrage à 50m de chez moi, et oui j'ai moins de débit de base & bcp de problème sur ma zone mais ils ont fibré les autres logiques...

 

Habitant dans un appartement, le cable qui relie ma prise téléphonique au boitié de l'immeuble est neuf changé lors de la mise au norme de l'électricité. Mais ils ont déjà dit que le boitié de l'immeuble était en "bazard" et ils ne l'ont jamais remis en état normal.

 

Certe je serais fibré dans quelques long mois surement d'ici l'année prochaine mais c'est pas une raison. 

 

Donc je vais régulierement sur le chat ou autre, et on me dit que les test sont ok, forcement ce n'est que des tests électriques donc voilà, ils refusent d'admettre que c'est eux le soucis toujours pareil.

 

Et le pire c'est qu'ils sont toujours la à prendre leur client pour des débiles.

 

Mais merci de comprendre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re : Réclamation, et orange nous troll vraiment ? OUI

salut @Sooow57

 

alors passe par la case réclamation en argumentant le souci et demande à passer en niveau 2 ou expertise

 

tant que le problème n'est pas interne, il est de la responsabilité de orange de faire le job pour remettre les installations en état

 

fibrage à venir ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sooow57
contributeur occasionnel
676  

Re : Réclamation, et orange nous troll vraiment ? OUI

Salut,

 

Je vais faire ça, je suis tout à fait d'accord sur ce le fait que peut importe fibrage à venir, on pait pour une ligne correcte sans problème donc tout doit etre fonctionnel de A à Z.

 

Ils le savent qu'il y a un soucis, puisque une amie technicienne orange qui ne traite pas dans ma zone ma confirmer que electriquement c'est ok mais adsl, que des erreurs.. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne