Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit "faible"

KNOCKER
contributeur
292  

Débit "faible"

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une question à soumettre aux personnes présentes sur ce site. Voilà ma question va être bref et claire. J'ai souscrit à l'offre UP Fibre avec un débit à 1Gbits/seconde et 300 Mbits/seconde. Je me retrouve avec un débit de 247Mbits/seconde et 198Mbits/seconde. Pour quelles raisons. Je tiens à préciser, qu'avant j'étais en Wifi et que du coup, je suis passé en ethernet. Pour le même résultat. Est-ce que ça peut-être dû au mur bétonné qui ceint mon appartement? Du coup, Orange m'as envoyé un message me proposant un répéteur wifi. Est-ce d'après-vous pour la raison que j'évoque, et si oui, pensez-vous que cela va rétablir mon débit Fibre. Merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Débit "faible"

salut @KNOCKER 

déjà, les répéteurs wifi, je ne suis pas pour, préfères leur un point d'accès wifi relié en ethernet à la box

mais si en ethernet c'est la même chose, rien à voir avec le wifi et son répéteur éventuel, pas plus qu'avec un mur bétonné

le wifi y est sensible, mais pas l'ethernet

reste à savoir comment tu constates ou mesures ton débit fibre

pour qu'un débit soit à peu près représentatif, tu dois le tester dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799319 membres inscrits 🧡

5013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne