- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit réduit après réparation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit réduit après réparation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit réduit après réparation
Bonjour à tous, il y a maintenant 2 jours que ma ligne internet a été rétablie(il y a 2 semaines un camion de paille avait sectionné la ligne, arrachant le fil).
Avant que le fil soit coupé j'avais un débit d'environ 1 méga, au-dessus de 100 ko/s en téléchargement. Depuis la réparation, je ne dépasse pas les 70 ko /s.
Je sais que c'est peu pour certains, mais c'est presque le débit divisé par 2 !
J'ai fait un test de ligne, j'obtiens des résultats convenables, enfin, comme avant la réparation soit :
longueur de ligne : 8760 mètres
affaiblissement théorique : 69.204 db
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.44 Mbps
Mais quand je regarde dans l'interface de ma Live box, j'obtiens : débit de synchronisation DSL descendante 610 Kb /s Alors qu'avant, j'avais affiché plus de 1200 Kb /s.
Je sais qu'il y a un DLM qui bride surement le débit, mais il y a toujours été, j'ai peur quand le désactivant, habitants bout de ligne, je n'aurai que des déconnexions.
Voilà donc je vous sollicite pour savoir s'il serait possible de retrouver le même débit qu'avant le changement du câble. Merci et bonne journée.
Ps : J'ai une livebox 2 Sagem neuve( ancienne grillée par orage d'avant hier)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit après réparation
Bonjour @DavidB
Le cable a probablement été réparé par insertion d'un raccord à l'endroit de la rupture.
Tu devrais pouvoir le constater "de visu" en te rendant sur le lieu de l'accident.
L'incidence d'une connexion superflue (dans ton cas probablement de deux) se voit clairement ici.
J'ai peur qu'Orange n'ait pas envie de remplacer le câble, c'est pourtant l'assurance du camion qui devrait payer (mais là ce n'est qu'une réaction subjective de ma part).
Si tu connais d'autres personnes raccordées par ce même cable, il dessert peut-être d'autres habitations et ça concerne peut être plusieurs opérateurs, vous pourriez vérifier que vous subissez le même ralentissement et ensuite aller voir ensemble votre maire, il pourra peut-être appuyer votre demande.
Un courrier commun de réclamation à Orange, en tant qu'"opérateur historique" (ex FT) et non en tant qu'opérateur pourrait avoir une influence.
Ne t'attends pas à une résolution immédiate, il va te falloir beaucoup de patience et de persévérance.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, mais je t'assure que le câble a bel et bien été changé. Il était complètement déchiré. Mais je suis la dernière habitation sur ce bout de ligne, mes voisins étant chez nordnet(internet par satellite) car ils n'étaient pas éligibles à l'ASDL.
J'habite en frontière de village, ce qui explique que je ne suis pas sur la ligne de ma commune ( qui est à 3 km) mais sur celle de la commune voisine qui est à 8 km...
Je ne veux pas y aller comme eux, la connexion et pire que médiocre, ils ont 2000 ms de ping et 100 ko/s en journée, mais ça dépend également de la météo ( nuage = pas de connexion)
La seule personne restante sur cette ligne juste avant moi est mon arrière-grand-mère qui dispose d'une télé-alarme, mais pas de connexion internet, vous pensez que se peut être ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux pas éditer le précédant, donc désolé d'avance du double post.
J'ai refais un test, maintenant il semblerais que la ligne a bel et bien été atténué , l'affaiblissement a augmenté de 7 dB !
lien pour le test : Cliquez-içi
Serais-ce possible qu'un technicien vienne remettre la ligne comme avant ?