- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit réduit + coupure internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit réduit + coupure internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit réduit + coupure internet
Depuis 4jours mon débit internet a été diviser par 4, de 650kB/sec je passe a 150kB/sec, et 80kB/sec quand je regarde une vidéo sur internet. Avant cette réduction du débit, en 1 week end j'ai subit des déconnections internet de 3-4 minutes, et ce pendant 2 jours.
Avant je n'avais aucun problème.
Quelle conseille pouvez vous me donner ? Sachant que je ne préfère pas enlever le DNL car ça marchait très bien avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit + coupure internet
salut @PoYann29
il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
on saura ce qu'il en est
Ceci étant dit, tu as raison sur le DLM (et non pas DNL) car il est présent pour surveiller, mais aussi stabiliser en cas de problèmes. En bridant le débit, certes, mais au moins c'est stable. C'est une fois le bridage confirmé, d'où les valeurs demandées, qu'il faut agir
Tu peut d'ailleurs déjà faire cette pârtie :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
on verra pour la suite en fonction de tes valeurs