Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit de 25% depuis plus d'une semaine.

EmmanuelFR
contributeur occasionnel
720  

Re : Débit réduit de 25% depuis plus d'une semaine.

Merci @fredolerouge,

J'ai effectué les modifications.

cartes_reseau_2.jpg

Et voici la liste des éléments présents dans "cartes réseau".

cartes_reseau.jpg

Malheureusement ma vitesse maximale en téléchargement reste bridée à 1,6mo/s.

Certes, énormément de facteurs influent sur cette vitesse de télécharhement. A commencer par les serveurs sur lesquels le téléchargement à lieu. Néanmoins cette limite à 1,6mo/s est devenue une constante quelle que soit ce que je télécharge et quelque soit l'endroit où ma requête de téléchargement est faite à l'instar de ma vitesse maximale de téléchargement d'avant à 2,2mo/s.

Bref, je ne dépasse plus 1,6mo/s ce qui représente tout de même une baisse de 25%. C'est difficilement acceptable. D'autant plus sur une connexion qui n'est pas particulièrement véloce du fait de l'indisponibilité d'offres plus rapides.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

salut @EmmanuelFR

pour ce qui est du téléchargement tu ne peux hélas plus faire grand chose et orange, pas plus qu'un autre FAI ne pourras y faire grand chose non plus

et dire que tu n'as pas de connexion véloce alors que tu es synchronisé à près de 17 mégas, ceux qui se débattent avec du 2 mégas apprécieront

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EmmanuelFR
contributeur occasionnel
697  

Bonjour @fredolerouge,

J'aimerais au moins avoir une explication concernant cette baisse de 25% de ma vitesse de téléchargement de la part d'Orange. Après près de 6-7 ans plafonné à 2,2mo/s, tu comprendras qu'il m'est difficile de me contenter d'un "c'est la vie" en réponse. :smileywink:

Quant à la vélocité de ma connexion dans l'absolue, tout est relatif. Originaire de la région Parisienne, je garde contacte avec mes amis qui sont restés sur Paris ou sa banlieu. Bref, VDSL 2, cable et autres connexions à 100mb/s auxquels je n'ai plus de possibilité d'accès dans mon secteur me font relativiser sur la question. Verre à moitié vide ou à moitier plein en somme.

Quoi qu'il en soit, encore merci pour toute l'aide que tu m'as fourni @fredolerouge, je t'en suis reconnaissant. :smileyhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

salut @EmmanuelFR

ce n'est pas orange qui gère le téléchargement, surtout avec une synchronisation qui reste de l'ordre de 2,1 Mo/s

je pense que tu devrais voir ce que donne un traceroute, tu auras des surprises, c'est généralement là que se cache la réponse

Ensuite, ton débit reste largement supérieur à ce que certains rencontrent dans leur campagne avec parfois à peine plus que du 512 k, et Paris c'est Paris

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773346 membres inscrits 🧡

3011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne