Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit fortement (moins de la moitié)

VincentBr
contributeur occasionnel
1 237  

Débit réduit fortement (moins de la moitié)

Bonjour

 

depuis quelques jours, mon débit est limité à 2Mo/s, alors que j'avais 5 à 6Mo/s depuis des années.

Mon installation n'a pas été modifiée.
J'ai réinitialisé ma Livebox, sans changement. Par moment, ça descend même à moins de 1Mo/s.

A noter que quand j'utilise speedtest, il m'indique 4Mo/s, alors que l'outil Orange (Ookla), un autre testeur de connexion (60 millions de consommateurs) et mon smartphone me donnent 2Mo/s maxi en download.

 

Est-ce l'âge de la Livebox qui est en cause ? Elle a 9 ans. 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re : Débit réduit fortement (moins de la moitié)

salut

 

oui, il se peut que ta box ait des signes de faiblesse mais pas que.

 

Fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Si ta ligne est OK, demande un échange de box à l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VincentBr
contributeur occasionnel
1 147  

Re : Débit réduit fortement (moins de la moitié)

Merci pour votre réponse.
J'ai deja changé le filtre. Mais je suis revenu au premier. L'autre me faisait descendre à 500ko/s.

Pour le cable, la prise, l'alimentation et le condensateur, je suis sceptique : rien n'a changé dans mon installation entre le mois dernier et maintenant, mais le débit a chuté. 

Bizarre que ça change comme ça brusquement.
A noter aussi que j'ai eu pas mal de désynchronisations ces derniers mois. 

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 034  

Re : Débit réduit fortement (moins de la moitié)

Bonjour VincentBr,


Si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne