Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit important avec le wifi (livebox play)

Thibal
contributeur
2 425  

Perte de debit important avec le wifi (livebox play)

Bonjour,

Depuis quelques jours j ai un probleme que je n arrive pas a règler.

j ai une connexion de 13 mega avec internet et la television ma livebox etant la livebox play)

Il y a (hormis les telephones portables) 3 machines connectés dessus. Mon pc sous windows 7 en ethernet un pc portable et un imac en wifi.

Mon debit internet est normalement de 8 mega le reste etant reservé a la tele orange.

Si seul mon pc en filaire est branche, tout se passe bien, sur MIRE ADSL le debit donné avoisine les 8 méga et j ai une latence moyenne entre 20 et au max 50 sur les jeux en ligne.

A partir du moment ou je remets l imac en wifi, j ai de grosses pertes de debit puisque toujours avec MIRE ADSL je ne depasse plus les 2 mega (voir meme des debits mesurés à moins 1 mega...) sans parler de la latence qui est demulipliée... ( Et bien entendu si je desactive a nouveau le wifi, tout redevient normal )Il est a noter que ce pb est recent il y a encore 10 jours tout allait bien. J ai appelé la hotline mais comment dire.... ils n ont rien compris et m envoie un expert dans 9 jours pour des pb de deconnexions alors que ce n est pas ce que je leur ai signalé ...j aimerais avoir une solultion afin deja de pouvoir beneficier normalement de mon offre et annuler ce rdv avec "l expert" qui pour moi s annonce inutile...

D avance merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 419  

Re : Perte de debit important avec le wifi (livebox play)

salut

avant d'aller plus loin, il faut savoir que la bande passante est partagée entre tous les appareils et que le mode connexion entre ne ligne de compte

si tu as 4 appareils connectés en même temps, ils vont se partager la bande passante

ce qui n'est pas clair, c'est que tu ne précises pas sur quel appareil tu mesure les différents débits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thibal
contributeur
2 411  

Bonjour, je mesure le debit sur mon pc en ethernet, je sais que le debit est partagé mais comme je le disais, ce pb est vraiment récent, il y a encore une dizaine de jours mon épouse sur son mac et moi meme sur mon pc connectés en meme temps il n'y avait pas ces fortes pertes de debit sans parler de la latence.( c est ca d ailleurs qui m a alerté)

l imac ne "travaille" pas il est juste allumé et c est instantané, wifi deconnecté sur cet appareil, tout va bien je le met en route et cela chute de suite

J'ai mesuré le debit sur le mac en wifi alors que mon pc etait éteint, le pb demeure.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 386  

salut

c'est peut être du côté de l'iMAC que réside le souci

as tu essayé de changer de canal wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thibal
contributeur
2 381  

Oui et malheureusement rien n'y fait et autant windows je me debrouilles mais mac OS X ...

Thibal
contributeur
2 376  

Et j ai également fait un autre essai, imac eteint, mon pc et en filaire et celui de fils de mon epouse ( pc quasi neuf ) en wifi, ce dernier est connecté au reseau mais n as plus acces internet ...Donc je pense que ca vient du wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795708 membres inscrits 🧡

6060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne