Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SFR 6 MEGAS ORANGE 2 MEGAS

GL83
contributeur occasionnel
1 782  

SFR 6 MEGAS ORANGE 2 MEGAS

Bonjour, chez sfr le mois dernier avec un debit de +/- 6 mégas je me retrouve chez orange bridé a 2 mégas, et malgrés mes appels a la hotline ils me chantent la meme chanson a savoir le teste de ligne vous donne que 2 megas bla bla bla, déjas que j'avais pas grand chose c'est encore pire qu'avant et pourtant quand ils m'ont fait leur pub c'etait dis, vous aurez mieux ou au pire la meme chose. On se moque de qui ?? et en plus je paye plus cher que chez sfr et j'ai plus la tv du coup. Auriez vous une idée pour les faire se bouger leur fesses et qu'ils arretent de me mener en bateau en me servant la meme histoire de teste de ligne, moi je sais ce que j'avais et je constate aujourd'hui la reduction de 50% de mon debit et en plus je paye +.

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
1 763  

Re : SFR 6 MEGAS ORANGE 2 MEGAS

Bonjour,

Pour vous aidez, il nous faudrait quelques caractéristiques de votre connexion.

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire également un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple pour les  caractéristiques de la ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
GL83
contributeur occasionnel
1 745  

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Voici les données de la ligne et de l'équipement, il es bon de savoir qu'il y as 6 ans j'avais 15 mégas sans soucis, et que plus le temps passe plus sa se degrade, et ca ne viens pas de chez moi car j'ai fait recabler du poteau a la maison et l'interieur aussi il y à 4 ans donc dedans je suis clean.
En tout cas meme si les données sont moches en terme de marge de bruit, j'aurais du au moins garder le debit que j'avais en debut de mois chez sfr, car dans la minute qui a suivis l'activation chez orange le debit à etais divisé par deux, moi je dis que c'est pas normal, et puis on m'as meme dis au support vous avez 2 mégas sur votre contrat c'est la raison pour laquel vous n'avez que 2 mégas en reception chez vous, ca me fait sourire.

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 4 juin 2014, 20 h 51 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 14 h 49 m 34 s
Débit et marge au bruit
2.5  débit de synchronisation DSL montante 943 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 12.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 41
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

test degrouptest
Informations techniques

central téléphonique : VIDAUBAN
longueur de ligne :3395 mètres
affaiblissement théorique :  50.925dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

salut

la marge au bruit de 12,6dB et le débit palier de 2432kbits/s est significatif d'une mise sous DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités.

Commences par lire ce topo détaillé dans le wiki

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GL83
contributeur occasionnel
1 683  

De retour, !! pas de filtre dans la seul prise mural de la maison, demontage et netoyage des deux contact de la prise de telephone, pas de prise multiple, filtre neuf, box deplacée hors de tout champs electrique.

Je relance et rien de mieux, je demande de ne plus etre sous supervision dlm et voila la réponse :

A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit pas supervisée par le DLM.

Sachez que la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 08/05/2014.
j'ai fait poser une parable ce matin et acheté un decodeur TNT pour avoir la TV, cout total 203 Euros Merci Orange, et pensez bien que je ne lache pas le morceau, je veux retrouver ce que j'avais le mois dernier chez votre concurant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

salut

sauf que tu n'as pas résolu le souci

SI tu es sous DLM c'est qu'il y a un problème qu'il faut faire régler.

Tu as fait le nécessaire chez toi, c'est OK, maintenant, si un défaut subsiste, une intervention d'un technicien sera nécessaire, et cela ne te coûtera rien

Tu retrouveras ton débit à l'issue de cette intervention.

Là, tu as pris tout le souci à l'envers : tu t'es fais retirer de la surveillance, ce qui est pire que le souci de base, tu as déboursé 210 euros, et tout ça pour rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GL83
contributeur occasionnel
1 671  

Le support technique m'as donné la solution je cite :

Allez dans votre agence pour vous faire installer une nouvelle ligne téléphonique et résilié la premiere ensuite et  la ca marchera, voila leur réponse.

Jacky95
super star
super star
1 663  

Bonsoir,

Vous êtes tombé sur un "rigolo", il aurait pu au moins faire un test de votre ligne et vérifier l'équipement côté Orange sur lequel vous êtes.

Esperons le passage d'un webconseillé sur le fil, lui pourra faire un test de votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 550  

Bonjour GL83,

En complément des réponses apportées par la communauté, je vous propose mon aide.

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Leplongeur77
contributeur occasionnel
1 541  

Bjr,

Le pb est que orange se fie uniquement à ce qu'ils voient sur leurs outils, donc si c'est 2M, tu ne pourra pas avoir plus même si ta ligne supporte plus chez d'autres opérateur, j'ai le même pb que toi, et ils n'ont rien fait pour améliorer mon débit (en gros vous n'êtez pas content c'est pareil, y'a pas le choix ! ).

Bonne chance si tu arrive à faire bouger leurs **bleep** pour augmenter ton débit !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796588 membres inscrits 🧡

4839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne