Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit

Wobble
contributeur occasionnel
1 984  

Débit réduit

Bonjour,

Depuis le 13/05/16 entre 2h et 2h30, ma connection a subit une reduction très violente des débits.

Tournant en moyenne au alentour de 70Mbps en download et 14Mbps en upload je me retrouve depuis le 13/05/16 à 2h30 avec une connection au alentour de 20-30Mbps en download et 0-0,3Mbps en upload.

Ce debit très faible en upload me pose des soucis de stabilité de la connection, déconnection des services en temps réel, il n'y a eu aucune modification de mon instalation car je dormais au moment ou ma connection a changée.

Lorsque que je fais un test via le site d'Orange, il ne détecte aucune anomalie et je ne peut donc pas lancer un chat avec l'assistance et je ne peut activer l'assistance dépanage 24h.

Merci de m'indiquer la demarche a suivre afin de palier a ce problème.

Solutions approuvées
Wobble
contributeur occasionnel
2 169  

Re : Débit réduit

Mon problème est résolu, changement de carte dans le DSLAM effectuer ce matin. 

Ce forum est une perte de temps et ne ma pas aidé du tout.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

salut @Wobble

malheureusement, ces chiffres ne sont pas significatifs

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

puis vas sur le site de degrouptest et fais un test d'éligibilité pour récupérer le nom de ton central téléphonique (ou NRA), la longueur de la ligne et l'atténuation/affaiblissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wobble
contributeur occasionnel
1 928  

Bonjour,

Valeurs de la box :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 mai 2016, 18 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    624 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    59528 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Informations degrouptest :

central téléphonique : AUDINCOURT
longueur de ligne :383 mètres
affaiblissement théorique :  5.745dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.31 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

salut @Wobble

près de 60 mégas de synchro, j'aimerai bien avoir aussi peu de débit

Bon, alors que les choses soient claires, ta synchro et ta ligne sont hors de cause, tu as un très bon débit

ensuite, gare aux débits relevés en téléchargeant, qui n'ont aucune valeur significative, trop de facteurs influent sur leur valeur

si tu fais des test de débit, attention aux conditions. Tu ne dois avoir qu'un seul PC allumé et connecté en ethernet sans aucun "consommateur" de débit actif, et la TV doit être en veille

est ce ton cas?

JUste quelques trucs, je pense que tu pourrais encore grapiller quelques mégas en nettoyant ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box

mais oublies les valeurs en dl, elles ne sont pas représentatives

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wobble
contributeur occasionnel
1 909  

L'installation a déjà été mise a jour par orange il y a peu, Wi-Fi désactivé et seul le pc qui fait le test est connecté en ethernet, l'installation n'as pas subit de modification depuis l'instalation par Orange, mes débits étaient plustot constant à 70/15 Mbps et désormais je me retrouve avec ca :

- Débit de synchronisation DSL montante : 624 Kb/s

Ceci est le débit de synchro, je me retrouve par moment incapable d'utiliser cette connexion les services demandant une bande passante minimum constante disponible afin d'assurer une instéraction casi instantanné se deconnecte, lag en jeux, latence instable...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

salut @Wobble

c'est complètement incohérent avec la valeur postée plus tôt, à savoir le débit de synchro de la box (ligne 2.6)

plutôt curieux

c'est un test de débit ou c'est ce que tu relèves dans la box?

si oui, postes nous toutes les valeurs

Wobble
contributeur occasionnel
1 898  

C'est exactement la valeur qui est dans le copié/coller plus haut :

2.5
débit de synchronisation DSL montante
624 Kb/s

L'upload.

Wobble
contributeur occasionnel
1 891  

Sur le document ci-joint on peut repérer présicement le moment ou il y a eu du changement sur ma ligne. J'effectue des test automatiquement toutes les 30 minutes via speedtest.

On remarque très bien ques mes débits on chuté entre 2h 2h30 le 13 Mai 2016, la réduction effectueée sur le débit download n'est pas génante malgrès qu'il est fortement atteint, par contre le débit d'upload est lui devenu très limite et me provoque des instabilités.

Speedtest Orange Bridage

Wobble
contributeur occasionnel
1 846  

Une personne du Service Client peut-elle me contacter s'il vous plait ?

Wobble
contributeur occasionnel
1 810  

Relevé toutes les 30 minutes de ma connexion Orange actuel :

Orange

La connexion n'étant pas utilisable, la VM qui effectue les tests est le seul périphérique conecter sur la Livebox. On remarque tres bien que le débit montant (upload) n'est pas stable et la valeur tombe régulérement a 0 Kbps.

Je suis en moyenne avec des débits de : DL: 28.4 / UL: 0.2 Mbps.

Avant le 13 Mai à 2h30 j'avais une connexion stable avec les valeurs suivantes : DL: 65/ UL: 14 Mbps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796757 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne