- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit ridicule, j'en ai assez
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ridicule, j'en ai assez
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Bonjour à tous,
Un technicien devait me contacter aujourd'hui entre 11 et 12h mais personne ne m'a téléphoné. J'avais pourtant laissé mon numéro de portable et je ne l'ai pas quitté de toute la matinée.
Je vais donc rester poli mais vous pouvez largement imaginer mon indignation.
Je ne vois pas quoi dire de plus, à quoi sert donc l'assistance si elle ne fait pas ce qu'elle promet ?
Je ne supporte plus cette situation. Maintenant, il faut que ça bouge rapidement !
J'ai eu affaire au 3900 (certe il y a longtemps et j'avais encore mon ancienne box, reine de la déconnexion), j'ai posté une réclamation le 29 avril (j'ai la réf si besoin), j'ai contacté par echat hier et on m'a promis d'être rappelé par un technicien. toutes ces démarches n'ont donné aucun résultat, aucune action ne semble avoir été entreprise pour corriger mon problème.
Je suis client depuis février 2000, quelle erreur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
salut
comme diyt plus tôt, oublies le e-chat
appelles directement, et parles avec l'assistance.
Ils ont accès à tout ton dossier en direct, c'est plus simple avec eux.
Si il le faut, demande à passer en niveau 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
C'est ce que je vais faire évidemment mais j'ai bien du mal à avoir confiance en l'assistance maintenant.
Merci pour ton aide, bon appétit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Ô miracle, quelqu'un viens de me joindre (sur mon fixe et ce n'est pas le technicien attendu).
Des test vont être fait… Je vous tiens au courant.
À bientôt !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
avec 47 db d attenuation tu devrais entre 5 a 7 mega cela doit etre un probleme de cablage interieur voir meme exterieur voir si il ya une balise 3 pattes
en ce qui concerne le nra je t affirme quand aucun cas tu peux changer de nra ou si tu prefere de central telephonique
j aurais quand meme savoir si tu te deconnect desfois et combien de fois en quelque sorte es ce que ta box se desynchronise
enfin pour terminer tu a pris la bonne decision d appeler le 3900 pour ton depannage n hesite pas de rappeler si ton probleme n est pas resolu car la technologie de l adsl n est pas pareil que le rtc l ancien systeme
pour l adsl la frequence est plu sensible a ce qu on appel les perturbateurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
salut à vous
@fredolerouge pas trop d'accord, les conseillers e chat sont de vrais gens et ont les même outils et perso j'en suis plutot satisfait
@c23e74 : je comprends ton agacement, un moyen pour savoir si tu es bien positionné au niveau débit est de faire un dsltest et nous indiquer le débit max possible
un webconseiller pourrait faire le point avec toi
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
bonsoir à tous,
@jenecrien: non je n'ai eu aucune désynchro depuis que j'ai reçu la livebox2, soit depuis 3jours. J'ai toutefois relancé la connection moi-même cet après-midi pour voir si il y avait du changement, je suis actuellement synchronisé depuis plus de 14heures sans soucis, ni ralentissement.
Pour le changement de NRA, je sais qu'on ne peut pas demander le changement. En revanche, lors de mes tests d'éligibilité sur plusieurs sites, il est indiqué pour ma ligne ainsi que celles de mes plus proches voisins qu'elles doivent être migrées vers un autre NRA le 24/04/2014 (???). Ce NRA se trouve à 900m de chez moi. L'actuel est à 3,6km
@gecko: oui, vu qu'on m'a prêté un portable sous win7, j'ai pu faire un test avec DSLtest, je peux te communiquer le résultat complet ici (le fichier .cnc) si besoin, je n'ai pas fait de capture d'écran. Le résultat est insatisfaisant, je suis en dessous du seuil de référence. J'ai actuellement 1546 kbps (je suis en wifi) . Le maximum théorique est 8500 kbps.
Je n'ai toujours aucune nouvelle depuis mon dernier contact cet après-midi avec l'assistance et je n'ai jamais eu le technicien qui devait me contacter jeudi matin entre 11h et midi…
Merci, pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
@jenecrien: pardon, je n'avais pas compris que relancer la connexion ne désynchronisait pas la box, je suis synchro depuis lundi 5 mai selon ce qui est indiqué dans l'interface d'administration. Du coup, on
fait comment pour désynchroniser si besoin ? on débranche ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
salut @gecko
je ne dis pas qu'ils ne sont pas aussi efficaces, mais dans un cas comme celui là, c'est peut être plus simple de parler de vive voix que via l'e-chat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Salut c23e74
bon avec cette valeur : Le maximum théorique est 8500 kbps.on est sûr que tu n'est pas bridé commercialement
donc reste un bridage technique à expliquer
voir si un webconseiller peut te prendre en charge
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul