Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ridicule, j'en ai assez

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 056  

Re : Débit ridicule, j'en ai assez

Salut à vous deux,

@gecko, merci pour l'info.

Après avoir vu 2 conseillers, un par echat, l'autre par téléphone, je commence à un peu douter d'Orange. J'espère que ce bridage va être très rapidement réglé maintenant.

Si rien n'est réglé avant la semaine prochaine, je vais exiger un geste commercial dans un premier temps, ensuite je prendrai contact avec l'Arcep. Que faire de plus ? 

Merci pour ton aide

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 027  

Ahh, j'allais oublier, j'ai remarqué hier en relançant la connexion que j'avais le message configuration ATM (Votre ligne ADSL est synchronisé, mais elle n'est pas configurée correctement. Essayez de rafraichir la connexion. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client Orange) qui s'affichait.

Il ne reste présent que quelques secondes, c'est sans doute pour cela que je n'avais pas fait attention à ce message lorsque j'ai mis en route la livebox à sa réception.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 011  

Bonjour c23e74,

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Pour répondre à votre question sur le message ATM, ce n'est pas grand chose, juste le rafraichissement de la page qui ne se fait pas assez vite. 

Bonne journée

Community Manager

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Bonjour mathieu,

merci pour la précision au niveau du message ATM, je viens de vous envoyer mes coordonnées en MP.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
999  

J'ai regardé votre ligne, elle est instable.

Je vous invite à vérifier votre installation.

Puis si le problème persiste ou si l'installation est correcte, je vous propose l'intervention d'un technicien.

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?

Je reste à votre disposition.

Community Manager

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Merci Mathieu,

À propos de mon installation, je ne vois pas quelque chose qui pourrait causer cela.

Le filtre est placé correctement. Je n'utilise aucune de rallonge et il n'y pas de lampe halogène ou de chauffage électrique à proximité.

J'ai bien un téléphone sans fil à proximité mais aucun autre endroit où le placer (il est branché sur la même prise que la livebox, c'est d'ailleurs pour cela qu'un filtre est présent), il s'agit d'un sagemcom acheté en boutique Orange. Cependant, Je l'ai éloigné à plus d'un 1 mètre 50 afin de vérifier et après synchronisation, pas de changement : 1856Kbps.

Il y a une autre prise téléphonique dans mon garage qui n'est pas utilisée.

Il n'y a pas d'alarme reliée à la ligne téléphonique.

Je souhaiterai éventuellement changer ma prise principale (qui n'a pas l'air très jeune) ou même en rajouter une afin de changer l'endroit où se trouve ma livebox qui n'est pas au même endroit que mon ordinateur principal, cela sera-t-il posible avec le technicien ?

Je vous re-contacte immédiatement par message privé pour voir avec vous l'intervention d'un technicien.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
989  

Votre installation semble simple et correcte.

Concernant votre question, oui le technicien peut effectuer un changement de prise. Un devis est établi.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 500  

L'intervention est prise, vous allez recevoir un sms de confirmation.

Tenez-nous au courant.

Bonne soirée

Community Manager

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
985  

Ok, merci pour vos renseignements.

Edit: je suis allé trop vite, pas besoin de confirmer par MP

Bonne soirée.

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

J'ai bien reçu le sms de confirmation.

Je repasserai pour vous tenir au courant.

Merci pour votre aide agréable.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795735 membres inscrits 🧡

3086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne