- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ridicule, j'en ai assez
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Salut à vous deux,
@gecko, merci pour l'info.
Après avoir vu 2 conseillers, un par echat, l'autre par téléphone, je commence à un peu douter d'Orange. J'espère que ce bridage va être très rapidement réglé maintenant.
Si rien n'est réglé avant la semaine prochaine, je vais exiger un geste commercial dans un premier temps, ensuite je prendrai contact avec l'Arcep. Que faire de plus ?
Merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Ahh, j'allais oublier, j'ai remarqué hier en relançant la connexion que j'avais le message configuration ATM (Votre ligne ADSL est synchronisé, mais elle n'est pas configurée correctement. Essayez de rafraichir la connexion. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client Orange) qui s'affichait.
Il ne reste présent que quelques secondes, c'est sans doute pour cela que je n'avais pas fait attention à ce message lorsque j'ai mis en route la livebox à sa réception.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Bonjour c23e74,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Pour répondre à votre question sur le message ATM, ce n'est pas grand chose, juste le rafraichissement de la page qui ne se fait pas assez vite.
Bonne journée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Bonjour mathieu,
merci pour la précision au niveau du message ATM, je viens de vous envoyer mes coordonnées en MP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
J'ai regardé votre ligne, elle est instable.
Je vous invite à vérifier votre installation.
Puis si le problème persiste ou si l'installation est correcte, je vous propose l'intervention d'un technicien.
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Merci Mathieu,
À propos de mon installation, je ne vois pas quelque chose qui pourrait causer cela.
Le filtre est placé correctement. Je n'utilise aucune de rallonge et il n'y pas de lampe halogène ou de chauffage électrique à proximité.
J'ai bien un téléphone sans fil à proximité mais aucun autre endroit où le placer (il est branché sur la même prise que la livebox, c'est d'ailleurs pour cela qu'un filtre est présent), il s'agit d'un sagemcom acheté en boutique Orange. Cependant, Je l'ai éloigné à plus d'un 1 mètre 50 afin de vérifier et après synchronisation, pas de changement : 1856Kbps.
Il y a une autre prise téléphonique dans mon garage qui n'est pas utilisée.
Il n'y a pas d'alarme reliée à la ligne téléphonique.
Je souhaiterai éventuellement changer ma prise principale (qui n'a pas l'air très jeune) ou même en rajouter une afin de changer l'endroit où se trouve ma livebox qui n'est pas au même endroit que mon ordinateur principal, cela sera-t-il posible avec le technicien ?
Je vous re-contacte immédiatement par message privé pour voir avec vous l'intervention d'un technicien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Votre installation semble simple et correcte.
Concernant votre question, oui le technicien peut effectuer un changement de prise. Un devis est établi.
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'intervention est prise, vous allez recevoir un sms de confirmation.
Tenez-nous au courant.
Bonne soirée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
Ok, merci pour vos renseignements.
Edit: je suis allé trop vite, pas besoin de confirmer par MP
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule, j'en ai assez
J'ai bien reçu le sms de confirmation.
Je repasserai pour vous tenir au courant.
Merci pour votre aide agréable.
Bonne soirée.