Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit suffisant ?

macpowered
contributeur
1 596  

Débit suffisant ?

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre fibre Jet 500/200. En débit descendant, après plusieurs tests (à différentes heures de la journée), je tourne autour de 350mbps. Ne devrais-je pas plutôt m'approcher des 500 ? Est-ce normal ?

Je n'ai pas trouvé dans les CGV si Orange garantissait un débit minimum.

Je sais que je n'ai pas à me plaindre d'un tel débit mais après tout j'ai une offre 500/200 donc je me dis que peut être qu'il y a une explication si je n'atteinds pas ces débits. J'ai des amis qui ont la même offre et qui atteigne 950mbps !!

Je précise que je suis en maison individuelle, connecté en aérien (le raccordement est à même pas 10 mètres si ça peut aider. Je parle de la soudure faite au boitier situé sous la plaque en fonte sous le trottoir). 

Merci

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
1 579  

Re : Débit suffisant ?

Bonjour

 

il peut y avoir plusieurs raisons:

 

les premières choses à essayer sont:

 

desactiver l'antivirus

 

essayer avec un autre pc

 

essayer avec d'autre câble ethernet

 

et le plus efficace c'est de redémarrer le pc en mode  sans echec avec prise en charge réseau, cela permettra de faire le trst de débit sans programme qui parasite.

 

cordialement

 

coolbreeze

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
macpowered
contributeur
587  

Re : Débit suffisant ?

Merci pour tes conseils. Par contre je suis sous mac donc pas d'antivirus. Je n'ai pas de firewall d'activé et j'ai désactivé un maximum d'applications en arrière plan. Seul le navigateur est ouvert. J'avais tenté de changer mon cable. Sans résultat. Par contre, là je suis à 430mbps d'un coup. Je viens de gagner 100mbps ! Allez savoir pourquoi. Pourtant j'avais fait des tests à différents moments de la journée (dont tard le soir et tôt le matin) sans grand changement. Bizarre... Fallait que je poste sur le forum pour que ça augmente !! C'est pas 500 mais ça s'en approche ! Mon record est à 444 !

Orange est-il tenu de fournir un débit minimum ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne