Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit sur Ps4

Pix28
contributeur occasionnel
4 776  

Débit sur Ps4

Bonjour, je rencontre un petit problème sur ma ps4. J'ai fait un test de débit sur ma ps4 et je tourne a 3,7 Mb/s (téléchargement en amont) mais avec mon ancien fournisseur je tournais vers les 7 Mb/s (free). Pourquoi autant d’écart et a cause de quoi ? J'ai essayé de mettre une ip fixe et dmz mais ça ne change rien. Merci de votre aide.

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 759  

Re: Débit sur Ps4

Bonjour @Pix28 

 

Ta PS4 est connectée comment: ethernet ou wifi.?

Si wifi : as-tu séparé les réseaux 2,4 et 5 Ghz dans la livebox et forcé sur le 2,4.?

 

Qu'indique le dédit descendant dans les infos DSL de ta livebox.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pix28
contributeur occasionnel
4 706  

Re: Débit sur Ps4

Ma Ps4 est branché en ethernet et mon débit descendants est de 43 Mbit/s.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 698  

Re: Débit sur Ps4

Bonjour @Pix28 

 

Débit descendant 43 Mbits/s dans infos DSl livebox : VDSL

Ethernet : TB Câble correct cat 6 ou 7.? Et changé pour vérifier.? Et as-tu changé de prise ethernet box au cas où.?

Et comment mesures-tu les 3,7 Mbits/s de ton premier post de ta PS4.? Car débits box et PS4 ethernet = pas cohérents.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pix28
contributeur occasionnel
4 682  

Re: Débit sur Ps4

Bonjour, le cable est cat 6, il est tout neuf je viens de l'installer et non je n'ai pas essayé de changer de prise ethernet.

J'ai le debit descendant 43 Mbits/s et debit montant 7,2 Mbits/s. Je mesure en faisant un test de debit sur ps4.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 668  

Re: Débit sur Ps4

Bonsoir @Pix28 

 

@Daniel35 

 

Pour comprendre un peu mieux ce qui peut se passer on a besoin de connaitre les valeurs de ta ligne.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  et donne nous les valeurs :

_________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_____________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pix28
contributeur occasionnel
4 636  

Re: Débit sur Ps4

Bonjour voici les valeurs de ma ligne :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
20 décembre 2019, 14 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
33 m 26 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7570 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
45524 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
Et je n'arrive pas a faire le test sur degrouptest, il m'affiche :
central téléphonique : N/C
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : N/C
débit maximum estimé N/C : 0 Mb/s
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 625  

Re: Débit sur Ps4

Bonjour @Pix28 

 

@JuanLucas38 

 

Connexion VDSL OK.

Bon débit down et up. Marge au bruit OK. Pas d'erreurs mais dommage que tu aies rebooté ta box juste avant infos. Pourquoi ce reboot.? Le fais-tu souvent.?

Tu n'as pas répondu : comment mesures-tu ton débit au niveau PS4.?: pas cohérent par rapport au débit box..!!

Désactive l'IPV6 dans la box au cas où.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pix28
contributeur occasionnel
4 611  

Re: Débit sur Ps4

Non je le fais que quand je bricole derrière, j'ai débrancher juste pour repeindre cette fois ci.

Je mesure en faisant le test de connexion propre a la ps4 : https://zupimages.net/up/19/51/9w5a.jpg 

J'ai essayé de changer de port ethernet mais ça ne change rien et je vais essayer de désactiver l'IPV6.

 

Ps: Désactiver IPV6 ne marche pas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 583  

Re: Débit sur Ps4

Bonjour @Pix28 

 

Débit OK sur ta PS4 OK : 33,3 cohérent avec le débit de ta connexion box.

 

Par contre pour le débit du téléchargement  "en amont" (je n'avais pas bien saisi dans ton premier post que c'est de cela dont tu parlais)  il s'agit d'un téléchargement automatique en amont des données sauvegardées sur le stockage en ligne. Est-ce pénalisant pour le fonctionnement de ta PS4.?

Si oui essaie ça:

- passe ta PS4 en IP lan fixe via DHCP Baux statiques

- onglet DMZ configure ta PS4 en DMZ et regarde si mieux.

Attention le DMZ n'est pas à laisser ainsi (pas top / sécurité), c'est juste pour essai. Désactive DMZ après essai.

Si mieux : il faut que tu regardes dans la config de la PS4 ou des jeux concernés les ports à ouvrir via des règles NAT.

Perso je ne suis pas "gamer" et ne connais pas le détail de ces configs. Si tu trouves les consignes ports, on pourra t'aider à les configurer.

Si pas mieux: pas trop d'autres idées. Un autre membre du forum sera peut-être plus inspiré.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne