Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit téléchargement normal ou pas?

mg36
star
star
1 772  

Re: Débit téléchargement normal ou pas?

Bonjour @Mickael94130,

@JuanLucas38@fredolerouge@melet39 !

A mon avis, tu confonds Mo/s et Mb/s ! Et cela va d'un facteur de 1 à 8 puisque 1 Mo/s c'est 8 Mb/s...

Et 100mo-150mo, ce n'est pas une vitesse de téléchargement, mais une quantité de données !

Dans ton premier message, tu annonces : "en téléchargement je tourne aux alentour des 35mo/s" ce qui correspond à 280 Mb/s, débit tout à fait en accord avec ta connexion fibrée. Donc, pas de problème !

Cordialement, mg36
Mickael94130
contributeur occasionnel
1 749  

Oui donc en gros j'ai acheter pour 30e de câble cat 6 pour rien... merci le soit disant technicien... alors que selon vos dire mes câbles d'avant (Cat 5E) était largement suffisant... 

Après oui sur Fb principalement quand je regarde la vitesse de téléchargement des autres en fibre à des 100mo/s voir plus et moi avec mes "35mo/s" sachant que certain ont quasi pareille en étant en VDSL2 

47e/mois je trouve que c'est un peu de l'arnaque quand même... un mec en VDSL2 payant moi chère qui peut avoir quasi autant que moi... 

Actuellement dans ma ville c'est que Orange qui fibre, les autres niette... vu que suis fibré avec Orange est-ce que je peut avoir la fibre chez un autre FAI? 

Malgré que celui ci n'a pas poser ces installations pour la fibre dans le batiment? 

Merci bien 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

@Mickael94130

Tu n'as pas répondu à @mg36 concernant l'éventuelle erreur d'unité entre Mb/s et Mo/s. C'est très important pour a compréhension de ton problème.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mickael94130
contributeur occasionnel
1 720  

Là on peut pas faire plus clair j'ai pris un exemple que j'ai vu sur un forum

"perso je suis chez SFR en terminaison optique donc vraie fibre, pour 35€par mois, débit plutôt stable je dl (suivant les serveurs) entre 40 et 70mo/s (wifi ) sinon en ethernet je creve le plafond, c'est du 120mo/s " 

Quand tu vois ce genre de chose tu te dit **bip** quand même... lui paye 35e/mois et télécharge même en wifi plus rapide que moi...

et sur les screen que j'ai pu voir c'est pas en MBITS mais MO/S

Par ailleurs chez d'autre FAI AUCUN reconnais la fibre d'orange... tous me disent que je suis adsl, que sa soit sfr, bouyg, free, sosh, poste 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

@Mickael94130

Si tu es en download à 35Mo/s cela correspond à 280 Mb/s ( 35 * 8 =280 ) ce qui est tout à fait normal si tu as l'offre Play.

Fais attention aux unités, pour moi tu n'as aucun problème de vitesse bien au contraire

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne