Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit télechargement trés trés bas

cowboy75
contributeur
1 486  

Débit télechargement trés trés bas

bonjour à tous,

client jet fibre 500 mega  depuis 4 jours, je me trouve avec un gros probleme de connexion,je m'explique:

equipement: 1 portable asus notebook dualcore 64 bits win 7

                  1 pc gamer asus i7-2600k 64 bits win 7

je possède aussi une connexion d'un autre concurrent.

les tests Orange fibre sont fait sur les 2 ordis en ethernet  5E et en wi-fi et sur plusieurs canaux

 Orange : 433 Mb/s down 225 Mb/s up sans anti-virus

  Autre :  85 Mb/s down  25 Mb/s up

 

Mon probleme est le suivant  lorsque je télecharge avec Orange sur différents sites hebergeurs, je dépasse jamais 3 mo/s en wi-fi et pire 1 mo/s en ethernet , avec l'autre operateur 5 mo/s en wi-fi et 7,5 mo/s en ethernet.

appel au 3900 envoi prochain d'un tec.

Je me remet à vos experiences ou solutions pour résoudre mon cas.

Cordialement

 


Solutions approuvées
cowboy75
contributeur
1 394  

Re : Débit télechargement trés trés bas

Bonjour Phildur,

 

Je te remercie pour ton message et je tenais à t'informer de la suite des evenements.

Comme prevu le tec est intervenu, constate mon install et mon matos:RAS

test mon débit ethernet , wi fi sur mes 2 FAI , sur 2 sites hebergeurs premium de download

très connus et effectivement mon débit est équivalent a 0,9 mo/s ethernet Orange.....la misére!

Bref il test un autre ONT , alimentation ,etc....RAS

Il téléphone à un opérateur Orange pour lui expliquer mon pb,le gars rentre dans sa methodogie et lui raccroche au nez!!

2° appel un autre gars , idem c'est pa eux ,c 'est le client , le tec insiste et puis dépité raccroche , la conversation était sur hp.

Ecoeuré, je remercie le tec ,pour moi je rendrais le matos cet a.m. et puis au bout de 10 mn je tente une derniere fois un down sur un site ,MIRACLE !!!!! mon ratio down entre 35 et 42 Mo/s  tout simplement

MONSTRUEUX.

Mon intime conviction est que quelqu'un dans la maison  Orange n'a pas fait son job et que je n'avais pas le full accés.

Derniere chose je télécharge sur disque non SSD et un cable 5e .

Voila si mon experience peut servir , j'en serais ravi.

CORDIALEMENT

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re : Débit télechargement trés trés bas

Bonjour cowboy75

 

A priori tu as fait ce qu'il fallait. L'appel au support et le déplacement d'un technicien devraient résoudre ton problème.

 

Simplement, il se peut que ta connexion (elle n'a que 4 jours) n'ait pas été configurée conformément à ton abonnement. Le technicien devrait pouvoir le vérifier.

Avec une connexion en 500Mb/s ton débit devrait dépasser 50Mo/s et tu en es loin.

 

Tiens nous au courant du résultat du déplacement du technicien.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cowboy75
contributeur
1 395  

Re : Débit télechargement trés trés bas

Bonjour Phildur,

 

Je te remercie pour ton message et je tenais à t'informer de la suite des evenements.

Comme prevu le tec est intervenu, constate mon install et mon matos:RAS

test mon débit ethernet , wi fi sur mes 2 FAI , sur 2 sites hebergeurs premium de download

très connus et effectivement mon débit est équivalent a 0,9 mo/s ethernet Orange.....la misére!

Bref il test un autre ONT , alimentation ,etc....RAS

Il téléphone à un opérateur Orange pour lui expliquer mon pb,le gars rentre dans sa methodogie et lui raccroche au nez!!

2° appel un autre gars , idem c'est pa eux ,c 'est le client , le tec insiste et puis dépité raccroche , la conversation était sur hp.

Ecoeuré, je remercie le tec ,pour moi je rendrais le matos cet a.m. et puis au bout de 10 mn je tente une derniere fois un down sur un site ,MIRACLE !!!!! mon ratio down entre 35 et 42 Mo/s  tout simplement

MONSTRUEUX.

Mon intime conviction est que quelqu'un dans la maison  Orange n'a pas fait son job et que je n'avais pas le full accés.

Derniere chose je télécharge sur disque non SSD et un cable 5e .

Voila si mon experience peut servir , j'en serais ravi.

CORDIALEMENT

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re : Débit télechargement trés trés bas

Sans commentaire

Ta description est largement suffisante.

 

Merci pour ton retour

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne