Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit totalement instable

Yuriko
contributeur occasionnel
372  

Débit totalement instable

Bonjour, je reviens parmi vous pour encore mon problème de débit, le débit est devenu de plus en plus instable, je suis obligé de redémarrer ma box pour essayer d'augmenter mon débit, celà marche quelques fois. Cà fait déjà quelques mois que le problème perdure et j'en perds la tête. Je pense que le problème vient de la ligne car lorsque de mes baisses de débits quelques amis ayant eux aussi la même ligne que moi constatent un débit bien plus faible. J'ai déjà fait les manipluations proposées dans d'autres problèmes avec les filtres et tout çà. Voiçi les informations systèmes : 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10266 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    27.7 dB
    Et celle de la ligne : central téléphonique : CADOUIN
    longueur de ligne :240 mètres
    affaiblissement théorique :  2.472dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  19.98 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 97.15 Mbps
    Je suis avec un débit qu'Orange estime à 9.83Mb/s en descendant et 0.93Mb/s en montant.
  •  Voici un résultat pris lors des baisses de débit : http://prntscr.com/9uclci , on constate que c'est juste le débit descendant qui est 3 fois inférieur au "théorique" proposé par Orange. J'espère que je pourrais avoir une aide quelconque qui pourrait m'aider moi et mes amis à retrouver un débit enfin stable et d'être heureux d'avoir choisi ce FAI et de ne pas à avoir à en changer. Merci
2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
326  

Re : Débit totalement instable

Bonjour @Yuriko

 

Je viens de regarder tes posts précédents et c'est toujours le même souci. Vu ce qui a déjà été dit tu n'as pas d'autre choix que de passer par l'assistance pour que le nécessaire soit fait sur ta connexion.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yuriko
contributeur occasionnel
284  

Re : Débit totalement instable

Me revoilà après mon appel à l'assistance qui n'a absolument rien fait ! Je leur ai expliqué mon problème et le conseiller a juste regardé mon débit que j'avais lorsque je l'avais contacté et a dit que j'avais le débit théorique 9.03Mbps mais il s'en est contrefoutu de ce que j'ai expliqué sur ce post il a juste relancé ma ligne et c'est devenu pire ! Je n'arrive même plus à lire du streaming HIGH sur twitch.tv alors qu'auparavant je pouvais aller sur du SOURCE (soit disant que cela vien de mon navigateur), le débit est descendu à 4Mbps, j'ai eu l'impression de parler à un bot et surtout quelqu'un d'incompétent, je n'en peux plus ! Très déçu de l'assistance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne