- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit très aléatoire, montées de ping intempe...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très aléatoire, montées de ping intempestives, etc ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très aléatoire, montées de ping intempestives, etc ...
Bonsoir,
Je réside actuellement à Heudicourt-sous-les-côtes (55).
Conscient de ne pas habiter une zone extrêmement peuplée de la France, je reste quand même perplexe quand aux habituels soucis de connexion dans la région, plus particulièrement ces derniers jours.
Depuis mes toutes premières utilisations de cette ligne et jusqu'à aujourd'hui, un premier problème a toujours été présent (j'ai cependant appris à faire avec, bien qu'il soit parfois très frustrant ...)
En effet, après de nombreux tests divers sur mon installation, je ne peux en venir qu'à la conclusion suivante:
Mon débit est extrêmement dépendant de l'activité du voisinage sur le réseau.
Après tout, je ne vois pas comment expliquer autrement que sans toucher à mon installation, et avec pour seule "activité" une page web ouverte sur le panneau d'administration de ma livebox, entre 18h et minuit, et ce de manière totalement irrégulière, mon débit descendant oscille entre sa valeur normale (163 Ko/s) et des valeurs ridiculement faibles (entre 3 et 10 Ko/s dans les pires moments.)
Il en va évidemment de même pour mon ping. Tout peut aller très bien pendant 2 à 30 minutes (valeur moyenne: entre 50ms et 65ms) et tout à coup, sans activité supplémentaire de ma part, mon ping atteint des valeurs ridicules excédant parfois 5 secondes. Et ce, pendant une durée aléatoire, parfois très courte, parfois nécéssitant PLUSIEURS redémarrages.
Ma box ne considère même pas ces montées comme de véritables déconnexions puisque la synchronisation est maintenue ... parfois elle se déconnecte, d'autres fois non ...
Je suis connecté à ma box en Wi-Fi via l'utilitaire de connexion de ma clé wifi, une D-Link DWA-131.
Je possède cette clé wifi depuis bien 2 ans maintenant et n'ai jamais eu de soucis avec, et ce sur bien d'autres connexions. Elle n'est tout simplement pas à remettre en cause. Elle supporte la fibre, aussi je ne vois pas en quoi elle pourrait influencer ma connexion ADSL, d'autant plus que j'ai déjà testé en Ethernet et que cela ne change RIEN.
Je suis ouvert à toutes les solutions/options qu'on me propose pour élucider le problème, mais très franchement, il n'y a pas de doutes à avoir, j'ai juste moins de débit quand mes voisins utilise le réseau, point.
Et je trouve cela vaguement insupportable que la qualité de ma connexion dépende de tiers qui ne participent pas à son payement. J'aimerais tout bêtement jouir de la qualité adéquate à l'offre que j'ai souscrite.
Par ailleurs, le débit indiqué par ma livebox se situait à 1.5 Mbits/s il y a encore une semaine de cela. Il est descendu à 0.7 Mbits/s, ce sans aucune raison particulière.
Je ne veux vraiment pas paraître désagréable, bien au contraire, je ne demande qu'à être renseigné, cependant je trouve dommage de n'avoir aucun communiqué de la part d'Orange concernant les déconnexions multiples et autres nombreux soucis subit ces derniers jours ...
Cordialement,
Musiicy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très aléatoire, montées de ping intempestives, etc ...
Bonsoir,
Vous devez relié à un NRA qui n'est pas fibré et vous devez avoir des saturations aux heures de pointe.
Pour vous confirmer cette éventualité, Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut : Le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour .
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Voici les caractéristiques en question:
2.1 statut du lien DSL: actif
2.2 mode de synchronisation DSL: ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL: 29 octobre 2015, 21 h 10 m
2.4 durée de la synchronisation DSL: 00 j 00 h 44 m 02 s
(n.b. je rédémarre réguilèrement ma livebox)
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 323 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 832 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante: 6.3 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
---
Et voici le test d'éligibilité.
Cordialement,
Musiicy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Afin d'exprimer ma frustration avec plus de précision, voici l'incroyable liste des problèmes que la pitoyable qualité du service me fait subir quotidiennement:
1. ping élevé aux heures de pointes.
Entre 18h et minuit, mon ping descend rarement en-dessous de 200ms, et monte jusqu'à 500ms (CONSTANT.)
2. ping instable.
Même quand tout semble aller bien (ping < 100ms, et c'est déjà très moyen pour de l'ADSL) montées de pings aléatoires, soit par intervalles régulières de +/- 100ms, soit par grosses montées allant jusqu'à 3000ms, ou plus. Ce pendant une durée aléatoire également, variant de 2 secondes à 1 minute.
Tout ça, même à 4h du matin quand tout le département dort ![]()
3. pertes de synchronisation.
Ce n'est que récent, mais une fois de plus aux heures de pointes, la livebox pert aléatoirement la synchronisation, parfois pendant plusieurs heures. Redémarrer est inefficace.
4. débit descendant ... descendant.
Exemple: téléchargement direct en arrière-plan à 80 Ko/s. (c'est déjà pathétique.)
-> ouverture de google.fr -> 5 à 10 secondes de chargement.
-> vitesse de téléchargement descendue à 3 Ko/s pendant le chargement de la page internet. et 15 secondes supplémentaires pour que ça remonte, doucement parceque faut pas se presser non plus hein.
5. débit annoncé inférieur à l'offre souscrite.
J'insiste, non, je n'ai pas souscris à l'offre Connexion Internet spéciale Clowns, pouet pouet lol.
Quand j'avais 8 ans et que mon père possédait un modem avec la bonne vieille connexion à distance, les pages internet chargeaient plus vite. Il ne me fallait pas non plus 8h pour télécharger 100 pauvres Mo.
6. l'application "ma Livebox" me propose d'appeler le service clients.
C'est mignon. Je suppose qu'ils vont, avec mon aide, réaliser une série de tests qui vont me prendre une journée, voire une semaine, mais qui n'aboutiront pas ? Qui sait, ils vont peut-être même m'envoyer un technicien, qui me fera une installation des plus parfaites, qui changera tous les fils, toutes les prises dans ma maison, qui mettra tout en ethernet, tout ça pour que rien ne change au final ?
Je ne suis pas stupide, il est évident qu'ils ne voudront jamais admettre que le problème vient simplement de l'ancienneté de la ligne dans la région, et ils voudront encore moins y remédier à cause de quelques péquenots pas contents par-ci par-là. D'ailleurs, dans le fond je ne sais même plus qui est à blâmer... est-ce la région Lorraine ? Pas sûr, passer 5 minutes sur ce forum me suffit à affirmer que même en région parisienne des gens ont ce genre de soucis, alors WTF?
Oké maintenant je suis désagréable (mais poli ! ololol.)
Il me semble que c'est une réaction normale dans une telle situation. J'en viens à me demander si les singes qui s'occupent du réseau dans mon bled n'ont pas placé des caméras dans ma chambre pour délirer en me voyant m'énerver. -__-
Je ne demande plus d'aide, je viens plutôt réveiller les autres utilisateurs mécontents tels que moi et les invite à pousser également leur petit coup de gueule ... j'ai le vague sentiment que le seul moyen de se faire entendre désormais est de lancer une manifestation d'envergure anarchique et violente devant le QG d'Orange ...
En fait ma vraie question est:
Est-il vain d'espérer une amélioration prochaine de la qualité des installations ? ne serait-ce qu'en Meuse ? voire uniquement dans mon secteur ?
Bref, afin de finir sur une touche humoristique, voici comment je vois les choses actuellement.
Cordialement,
Musiicy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur les lignes très longue le débit ne peut pas être bien élevé mais vous devriez avoir un peu plus du double en débit descendant.
Si l'application livebox vous dit d'appeler le service client c'est qu'il y a probablement une instabilité sur votre ligne qui induit les désynchronisations.
Avez-vous vérifier votre instalation intérieur (contacts, oxydation, condensateur,...) ? Cela est à votre charge. Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier que le problème persiste ou non.
Vous devez avoir plusieurs teonçons de câbles entre le NRA et votre domicile donc il y a des points de coupures qui peuvent être défectueux.
L'instabilité de votre connexion ne peut-être testée que par Orange, si vous ne voulez pas appler le service client vous pouvez tester votre accès à ce lien. Cela devrait confirmer l'information donnée par l'appli livebox et vous serez dirigé vers un chat.
On ne peut pas comparer le chargement des pages internet à l'époque des modem 56 kb/s, elles étaient faites avec moins d'octet, pour ma part j'ai vu l'évolution du chargement (plus long) au fur et à mesure que l'ADSL se généralisait les pages avaient de plus en plus chargées donc avec des Ko en plus.
En plus si vous avez des variations de débit, le NRA peut avoir de la saturation, comme déjà évoqué, pour confirmer vous pouvez passer la commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows, la première ligne c'est le routeur local (livebox) les 2 suivantes c'est la plaque ADSL et si vous avez plus de 30 ms, c'est surement le signe de saturation.
Cdt
Jacky95