Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL

tallac2xlc
contributeur occasionnel
713  

VDSL

bonjour , Apres un appel de chez Orange pour m'annoncer que je suis éligible à une offre VDSL , je décide de souscrire à leur offfre étant donné qu'ill s'agit d'un débit boosté . Apres avoir reçu le sms de confirmation de la mise en service , je m'aperçois que le debit reste inchangé ! J'appel donc le 3900 pour signalé le probleme , la personne du service tehnique est aussi d'accord et me confirme que le debit est faible pour du VDSL . Apres une manip qui n'a rien changé il m'annonce qu'il est pret à faire venir un technicien OK nickel pour moi !! sauf que le deplacement me sera facturé environ 70 euros !!!! -_-' ...... ou sinon on change rien et vous resté avec votre  offre VDSL débit ADSL  Super , Orange me propose de changer d'offre mais vu que cela ne fonctionne pas je suis contraint de payer 70 euros pour faire " réparer " leur erreur . Je suis extremement déçu par Orange et trouve inacceptable le technique du  "bon bah ca marche pas mais monnayant 70 euros on peut vous reglez le probleme " 

 

Dans l'attente d'une solution qui a mon avis n'existe pas gratuitement .

13 RÉPONSES 13
tallac2xlc
contributeur occasionnel
627  

Re : Mise en route VDSL

salut , pareil chez moi . Débit inchangé avec un passage en VDSL 17.7 Mbit/s  comme en ADSL !!!! Je sais pas trop ou c'est boosté en faite -_-

tallac2xlc
contributeur occasionnel
663  

Re : VDSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re : VDSL

salut @tallac2xlc

 

pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

ensuite, le VDSL nécessite une ligne et une desserte domestique tip top

 

Il est indispensable si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement de débrancher celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tallac2xlc
contributeur occasionnel
638  

Re : VDSL

bonjour  et merci de ta réponse

 

Ma box est branché à un boitier DTI et mon téléphone est connecté directement à la box , aucune prise téléphonique murale

 

En esperant que tu puisse m'aidé et te remerciant par avance

 

VDSL2.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : VDSL

salut @tallac2xlc

 

en effet, pas de cohérence dans le débit de synchro

 

ta ligne est "propre" don a priori rien à voir de ce côté là, et si un technicien doit intervenir, les 70 euros de frais ne devraient pas t'être facturés dans la mesure où cela ne concerne que les problèmes liés à ta desserte domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tallac2xlc
contributeur occasionnel
619  

Re : VDSL

C'est bien ce que j'ai expliqué à la personne que j'ai eu au téléphone , malheureusement Orange ne doit pas voir les choses de la meme façon . Dans la finalité on me demande de payer pour mettre en conformité une offre que EUX mon proposé  ?! On se marche sur la tete ..... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re : VDSL

salut @tallac2xlc

 

laisses venir tout de même le technicien, les 70 euros, c'est un avertissement que l'assistance fait à tout le monde

 

dans la mesure où tu es sur un DTI, le souci va se situer ailleurs, et tu ne seras pas facturé

 

au pire, tu fais une réclamation et tu seras remboursé

 

mais avant cela, fais un reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tallac2xlc
contributeur occasionnel
599  

Re : VDSL

 j'essaierai le reset de la box quand je rentrerai chez moi, et dans le cas ou la manipulation ne donne pas les résultats escomptés je ferai intervenir un technicien (gratuitement) 😀 

lagen
super star
super star
598  

Re : Mise en route VDSL

Bonjour tallac2xlc,

Pour le savoir, vérifiez sur la page d'administration de la livebox, que votre mode est DSL ou VDSL

assistance  /informations  systeme / DSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne