Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très bas.. HELP !

iseb38
contributeur occasionnel
2 433  

Débit très bas.. HELP !

Bonjour,

 

Ma ligne a été instable durant le mois dernier où mon ancienne Livebox 2 rebootait tous les soirs à 21h ! J'avais un débit ridicule de 3 méga, donc problème soudain sur la ligne puisqu'avant j'avais environ 17 mega. Je n'ai rien changé pourtant dans mon installation.

 

Depuis, pour essayer de résoudre le problème j'ai commencé par changer de livebox. Je suis passé en VDSL2 et j'ai la Livebox Play noir. La commande a été finalisée et le VDSL est activé.

 

Mais le problème n'est pas parti pour autant. Enfin, ma livebox ne se desynchronise pas tous les soirs, de ce coté là plus aucun problème. Par contre, mon débit est toujorus aussi ridicule. Il est de 4 mega maintenant

 

J'ai donc un débit anormalement bas pour du VDSL2 pour une longueur de ligne de 670 mètres et un affaiblissement théorique faible.

 

Voici toutes les données que j'ai pu récupérer..

Pouvez vous regarder de plus près voir pourquoi j'ai un problème sur ma ligne svp ? De plus, pouvez vous me dire si je suis ou non en DLM ?Peut être que ma ligne a été bridée lors des instabilités de ma livebox ?

 

--- Caractéristiques générales de la ligne :

(sur DEGROUPTEST)


Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     38176FS9 [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne :     670 mètres :
6/10 sur 670 mètres
Distribution directe     oui
Paires disponibles     2
Affaiblissement théorique :     6.901 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     19731 kbps (2466 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     78057 kbps (9757 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     18321 kbps (2290 ko/s)

 

(Sur Ariase)

 

Nom FRONTONAS Situé à FRONTONAS Code FT 38176FS9 Code "court" FS938 Nombre de lignes 900 Zone dense Non Plaque ADSL RHAL-1 (RH1) NRA-HD Oui (dépend du NRA 38537LVP)
Localisation du NRA FS938 (38176FS9)

Communes couvertes : Chamagnieu, Frontonas



Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    
Type de DSLAM :    
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     850
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Non

 

--- Administration de la livebox


    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 juillet 2015, 16 h 05 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 23 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3728 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4712 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.6 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

--- Détails dans Firefox inspecteur d'éléments


LastChangeTime :81
LastChange :631
LinkStatus :"Up"
UpstreamCurrRate :3728
DownstreamCurrRate :4712
UpstreamMaxRate :3909
DownstreamMaxRate :5872
UpstreamNoiseMargin :62
DownstreamNoiseMargin :77
UpstreamAttenuation :202
DownstreamAttenuation :306
UpstreamPower :57
DownstreamPower :0
DataPath :"Interleaved"
DataPath :"Interleaved"
ModulationType :"VDSL"
ModulationHint :"VDSL"
CurrentProfile :"17a"
UPBOKLE :0

 


Solutions approuvées
iseb38
contributeur occasionnel
1 604  

Re : Débit très bas.. HELP !

Problème résolu. Le technicien FT est venu. Le problème venait d'un fil oxydé au niveau de la connexion poteau.

Intervention très rapide de FT.

MErci à tous de votre aide.

Et si ca peut servir, sachez que ce problème est récurrent. Alors, si vous lisez ce post et que vous rencontrez un problème de connexion, n'hésitez pas à faire venir le technicien FT.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 416  

Re : Débit très bas.. HELP !

Bonjour iseb38


@iseb38 a écrit :

... Depuis, pour essayer de résoudre le problème j'ai commencé par changer de livebox. Je suis passé en VDSL2 et j'ai la Livebox Play noir. La commande a été finalisée et le VDSL est activé. ...


Le passage en VDSL2 ne pouvait rien arranger ! (c'est le moins qu'on puisse en dire)

C'est tellement sensible à la moindre perturbation que ce qui t'arrive là était prévisible. Si ta ligne était mauvaise pour de l'ADSL, alors elle l'est encore plus pour du VDSL.

 

Tu vas devoir commencer par nettoyer ton installation, si tu l'as déjà fait oublie cette partie.

Vérifie tout le câblage depuis l'arrivée de la ligne téléphonique chez toi.

As-tu un logement précâblé conformément à la norme NF C 15-100 ?

Vérifie l'état des connexions dans le boitier d'arrivée et les prises, rien ne doit être desserré mais il est inutile de serrer trop fort non plus (et de risquer de casser un équipement) .

Si tu as plusieurs prises téléphoniques, il serait préférable de les déconnexter toutes sauf une.

Si le cable est abimé (traces de pincement ou partiellement dénudé, ...) alors il faut prévoir de le remplacer.

 

Quand tu auras fait le tour de ton installation, appelle l'assistance Orange.

Si le problème est au niveau de la ligne, ce qui me semble probable (ma boule de cristal n'a qu'une portée très très limitée), il n'y a qu'Orange qui pourra corriger.

Il vaut mieux commencer chez toi, car si Orange se déplace et que le problème est de ta responsabilité, ils te factureront l'intervention.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
koubi
passionné
2 399  

Re : Débit très bas.. HELP !

En plus de tout ce que a ete dit plus haut, je pense que tu peux essayer de brancher la Livebox directement sur la prise DTI test(si tu en as une) si tu vois que le débit de synchro est beaucoup plus élevé cela voudra dire que ton installation est en cause.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
iseb38
contributeur occasionnel
2 392  

Re : Débit très bas.. HELP !

Bonjour,

 

J'ai branché ma livebox sur la prise DTI et le problème et le même. Débit très faible. Cela signifie-t-il à 100% que le problème est à l'extérieur de ma maison ? Et qu'il n'est pas situé à mon domicile ?

 

De plus, à partir d'où la ligne est-elle pris en charge si problème par Orange (pas de cout si intervention) ? Du poteau ?

J'ai un cable dans un fourreau qui va vers le poteau situé environ 100 mètres de ma maison.

koubi
passionné
2 387  

Re : Débit très bas.. HELP !

la responsabilité de france telecom (orange) s'arrete à la prise DTI,dans votre cas votre installation ne serait pas en cause.

  @PhilDur qu'en pensez vous?

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 377  

Re : Débit très bas.. HELP !


@koubi a écrit :

la responsabilité de france telecom (orange) s'arrete à la prise DTI,dans votre cas votre installation ne serait pas en cause.

  @PhilDur qu'en pensez vous?


J'en pense que tu pourrais me tutoyer.

 

Le problème de la facturation était très clair il y a quelques mois encore.

La règle était simple :

 - Problème Orange : imputation Orange

 - Problème installation client : facturation client.

 

Il semblerait qu'actuellement les clients sont avertis que le déplacement leur coutera 69.- € et ça inquiète, à juste titre, les clients.

En pratique, si le problème est du ressort d'Orange (box louée ou ligne de raccordement), le client n'est pas facturé ou est remboursé s'il y a eu facturation et contestation.

 

Le client (nous) à tout intérêt à bien se faire préciser que si le problème est lié à la ligne ou à la box, il n'aura rien à payer.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
koubi
passionné
2 369  

Re : Débit très bas.. HELP !

merci,pour le tutoiement j'y penserai à l'avenir

 

@iseb38 essayez de changer le cable RJ11 adsl par un autre et reconnectez vous sur la prise DTI test si possible.

 deuxieme chose importante dans la prise DTI test il y a une balise RC (petit condensateur noir de forme rectangulaire). meme si il est à 2 pattes cela peut avoir un effet catastrophique sur une ligne VDSL en bande passante descendante. (info confirmée par orange). dans ce cas la ouvrez le boitier DTI prenez une pince et couper les deux pattes du condensateur puis retirez le.

 

c'etait le problème chez moi je suis passé de 5Mega à 37 en descente.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
2 363  

Re : Débit très bas.. HELP !

@koubi bonjour,

 

Pour le filtre, son retrait est peut-être efficace pour le VDSL mais pour l'ADSL cette balise est obligatoire. Absente de mon DTI elle a été replacée au passage du technicien.

 

Si j'ai bien lu, les problèmes étaient déjà présents en ADSL, normalement la balise RC à 2 pattes n'a pas d'impact sur la connexion.

 

@PhilDur bonjour,

 

Pour se faire préciser les conditions de l'imputation des 69€, c'est une autre histoire. J'ai essayé d'expliquer au 3900 la limite des responsabilités des parties, et j'ai toujours eu la même réponse, " c'est votre installation qui est en cause" alors que c'était faux. Comme déjà écrit dans d'autres posts, cette histoire de facturation n'est pas clairement définie. Ce qui est assez scandaleux, cette somme imputée à une personne ne connaissant rien à la problématique des réseaux est certaine de se faire facturer les 69€ et si elle ne formule pas de réclamation, 69€ de perdus.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
iseb38
contributeur occasionnel
2 361  

Re : Débit très bas.. HELP !

Merci de votre aide

Oui le problème est survenu avant le passage au VDSL

 

Ma prise DTI et mon instalation datent de 2004. Il y a effectivement un boitier noir avec deux fils connectés.

Je préfère rien toucher car ca marchait très bien avant, et je n'ai rien touché à mes prises tel jusqu'ici..

 

J'ai demandé la venue d'un technicien, j'espère ne pas le regretter et que mon problème n'est pas chez moi mais au poteau

harmattan
star
star
2 350  

Re : Débit très bas.. HELP !

@iseb38

La câble qui est dans le fourreau en souterrain raccordé au poteau dans la rue, il est de quelle couleur?

 

J'ai déjà vu des installations réalisées avec du câble d'intérieure pas du tout fait pour être enterré, il se dégrade très vite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne