Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très bas

mech67
contributeur
568  

Débit très bas

Bonjour

 

J'ai souscris récemment à l'offre livebox zen.

 

Cependant j'ai un débit de descendant de seulement 2.95 Mbit/s alors que chez mes parents pour la même offre ils ont une connexion de 35.62 Mbit/s, la différence est énorme et je n'arrive pratiquement pas à regarder un streaming.

 

Je paye plein tarif alors que je ne peux pas avoir la TV dans mon appartement celon Orange, donc j'héstime que j'ai le droit à un bonne connexion.

 

Le NRA se situe à 3km de mon domicile.

 

Que puis je faire pour augmenter mon débit ? dois je faire une réclamation chez Orange ? ou désactiver mon DLM ?

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
Azrod34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Re : Débit très bas

Bonjour @mech67,

 

Les lignes ADSL dépendent beaucoup des habitations, de l'installation de ligne individuel, vos parents habite son dans la même ville ?

 

Concernant le DLM, c'est du 50/50, si votre ligne n'a pas de "perturbation" votre débit sera d'autant plus élevé, mais à l'inverse, si vous avez des "perturbations" de ligne, alors le DLM réduit en gros votre débit, pour garder un gage de qualité et non de performance.

 

Voici un extrait du site de Orange :

 

"En fonction des perturbations détectées, le système DLM va, tel un amortisseur sur une voiture, absorber les défauts présents sur votre ligne pour en maintenir la performance globale. Pour cela, le DLM peut adapter différents paramètres techniques de la ligne, dont le débit.

A l'inverse, en l'absence de perturbateur, la supervision DLM va permettre un gain en débit."

 

Pour la distance du NRA c'est légèrement élevé, hélas.  

Grenadille
star
star
549  

Re : Débit très bas

Bonsoir @mech67

 

Vos parents sont situés à moins d'un kilimètre du NRA et bénéficient donc de la technologie VDSL qui peut leur donner du 35 Mbit/s. Ce n'est pas votre cas, donc la comparaison entre votre ligne et la leur n'est pas possible.

 

Comme il est indiqué sur cette rubrique : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

 

Pour la suite, je cite @fredolerouge :

 

Commencer par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

si un DLM est suspecté et/ou constaté, la priorité est de chercher la cause qui l'a déclenché.

 

Elle peut se situer sur la partie domestique de la ligne comme sur la partie externe

 

Toujours commencer par la partie domestique en faisant les manipulation suivantes :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le DLM

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mech67
contributeur
503  

Re : Débit très bas

voici les données que vous m'avez demandé :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 septembre 2016, 20 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 22 h 29 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    924 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3575 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4298
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    7

 

 

Le technicien est passé justement il y a environ 1 semaine pour faire fonctionner la prise mural sur laquelle je dois relier la livebox, il m'a dis en partant que tout était bon.

 

 

dite moi qu'en pensez vous de mon copier/coller

Grenadille
star
star
494  

Re : Débit très bas

@mech67

 

La marge au bruit est un peu faible et il y a des erreurs sur la ligne.
Si vous avez un DTI branchez votre box dessus pour effectuer des essais et comparer les résultats.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mech67
contributeur
467  

Re : Débit très bas

Justement je suis déjà branché sur le DTI puisque la prise mural est légerement plus faible et me parasite la TV.

Pourtant le technicien a "réparé" la prise mural quand il est venu mais je me met quand même la box sur le DTI puisque ça fonctionne un peu mieu.

 

Même si je change d'opérateur aurais-je toujours un débit aussi bas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re : Débit très bas

salut @mech67

 


@mech67 a écrit :
[...]

 

Même si je change d'opérateur aurais-je toujours un débit aussi bas ?


la ligne étant identique, tu ne peux avoir un débit différent suivant l'opérateur, et il aurait été intéressant que tu nous donnes toutes les données d'éligibilité, atténuation/affaiblissement de la ligne, nom du NRA/Central téléphonique

 

ceci étant dit, étant donné que tu es sur le DTI, le nombre d'erreurs et vraiment important, il faut que tu voies ça avec l'assistance, parce que ce n'est pas normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne