Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion très lente

admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

connexion très lente

bonjour, je vien vers vous en ultime recourt car après beaucoup d'appel a l' assistance personne nes en mesure de trouver mon problème. je vous explique mon parcour.

apres de forte baisse de connexion j'ai decider de donner un coup de fil a l'assistance. Dans un premier temp mon dossier est passer sous un expert mais le problème na pas été resolut. Ensuite on ma demander de changer de box, chose que j'ai fait. De la mon débit a augmenter mais le lendemain mon débit est retomber.

Je possède une offre a 8 méga et au dire du panel de la box 9méga y arrive. Je vous poste divers informations afin de m' aider:

speed test: http://www.speedtest.net/my-result/5639173463

pannel box:  Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
17 septembre 2016, 16 h 06 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 03 m 49 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10266 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
25.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Informations
techniques:

central téléphonique : CLEGUER
longueur de ligne :755 mètres
affaiblissement théorique :  11.2545dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 37.11 Mbps

41 RÉPONSES 41
joAlbi
contributeur
762  

Re : connexion très lente

bienvenue au club, si on arrive a nos finb avec un fournisseur qui a le monopole, nous aurrons de la chance.

bon courrage a vous !

mg36
star
star
723  

Bonsoir,

Déjà, un speedtest n'est pas significatif, car trop dépendant de la machine sur laquelle il est réalisé.

Au vu des informations de la Livebox, le débit de synchro est à plus de 10 Mb/s, tout à fait cohérent avec l'offre Orange que tu détiens (speedtest n'est pas cohérent là dessus).

Si tu veux gagner du débit, change d'offre pour passer en Vdsl, ta ligne étant éligible à cette technologie !

Cordialement, mg36
admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

Merci de m'avoir répondu.

Auriez vous une explication d'une tel perte sachant que mon pc a été remit a neuf et qu'il est brancher par cable.

Quel sont les avantage et inconvaingnant du vdsl.

Un expert doit m 'appelé entre 16h et 17h

coodialement

mg36
star
star
680  

Bonjour,

"Pc remis à neuf" : c'est à dire ? Windows (quelle version ?) réinstallé ? Des composants changés ?

Sur une ligne de moins de 1 km de longueur, le Vdsl2 apporte un meilleur débit qu'en Adsl.

Par contre, cette technologie est très exigeante en qualité de câblage, notamment à l'intérieur de l'habitation. Il est préférable de ne pas avoir de ligne téléphonique fixe, pour se passer du filtre, et de n'avoir qu'une seule prise (de préférence au format RJ11 ou RJ45) sur laquelle on connecte la Livebox (Livebox Play ou Livebox 4).

Cordialement, mg36
admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Oui réinstallation de windows 7 pro. Pas de composants changer et mon téléphone fixe passe par la box

mg36
star
star
672  

Et cette baisse de débit a été constatée lors de la réinstallation de Win7 Pro ?

Cordialement, mg36
admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

Non la remise a zéro a été faite car je pensais qu'elle aurait résolut mon problème. De plus j'ai le même résultat avec d' autre pc ainsi cas la prise DTI

Balises (1)
mg36
star
star
664  

La Livebox est synchronisée à 10 Mb/s pour une offre à 8Mb/s, de ce côté là rien d'anormal.

Faire le test suivant :

• Eteindre tout appareil connecté à la Livebox en Wifi ou par câble Ethernet pour ne laisser connecté que le Pc.
  • Redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau"
  • Faire un speedtest et comparer avec les précédents résultats.

Dis nous ce qu'il en est...

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
663  

Bonjour,

Pouvez vous nous reposter les informations de synchronisation de votre livebox (que vous avez donné dans votre premier message) mais à un moment où la livebox est synchronisée depuis plusieurs heures (elle etait synchronisé depuis 3mn lorsque vous avez copié les informations) et si possible à un moment où vous constatez des problemes de lenteur.

Votre ligne est courte, on vous a mis sur un profil 8mb et la marge de bruit élevé prouve qu'elle peut supporter beaucoup plus. Ce bridage a certainement été fait pour limiter les erreurs sur votre acces, mais sur 3mn, on ne peut pas forcement les constater.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne