Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très bas

vpop
contributeur occasionnel
2 256  

Re : Débit très bas

Et as tu posé la question à Orange concernant le mini de 512kbs qu'ils sont sensés assurer ?
Totof948
contributeur occasionnel
2 253  

Re : Débit très bas

Normalement, l'offre que j'ai doit me fournir du 2 mb/s.

 

Après je ne leur ai pas poser la question directement du 512 kbs obligatoire, que de toute façon ils n'assurent pas aujourd'hui chez moi et surtout qu'ils ne veulent plus répondre à aucune question, car ils ne souhaitent pas arranger les choses. 

 

Ce qui est encore plus drole c'est quand tu fais des test sur degrouptest ou ariase ... je "pourrai" avoir soit disant 20 méga ... alors qu'en rélaité j'occile entre 0.2 et 1 mega.

 

Je viens de faire un test sur le site 60 millions de consomateurs ... les résultats sont désastreux ...

a 15h :

Débit descendant : 0.42 Mbit/s
Débit montant : 0.53 Mbit/s
 
a 15h15 :
Débit descendant : 0.58 Mbit/s
Débit montant : 0.85 Mbit/s
 
 
Soit l'équivalent d'une connexion en Edge ! Mais que fait la police ! :p
vpop
contributeur occasionnel
2 242  

Re : Débit très bas

Me concernant, le débit est très variable selon l'heure d'utilisation.

En ce moment, c'est très correct : 1,6mb/s en milieu d'aprèm. Hier soir à 19:30 : 28 kb/s (0,028Mb/s).... 20 fois moins que le minimum garanti par Orange.

Attention, certains tests sont plus avantageux que d'autres. En fonction du navigateur, certains donnent des résultats carrément incohérents.

Le plus sévère est à mon sens "mire.ipadsl.net".

Celui qu'Orange te propose d'utiliser est forcément très clément...... étonnant non ?

 

En ce qui concerne les 20 Mb/s d'Ariase.... c'est uniquement une élligibilité à un contrat... pas à un débit. Ta ligne est élligible à un contrat qui te fourni, si la qualité de l'accès le permet, un débit de 20 Mb/s. En gros tu signes un contrat pour un 20Mb/s Max... mais quid du mini.

 

C'est pour cela que le 2 Méga Max d'Orange à l'époque, semblait raisonnable car ils ne te survendaient pas un débit incohérent compte tenu de l'installation éxistante. Ca marchait bien. Mais depuis un an chez nous... c'est l'enfer.

 

Regarde bien dans la proposition d'Orange. Tu paies pour 2Mb/s MAX. C'est à dire que le support ne peut aller au delà mais il ne t'est pas garanti. L'engagement Orange est 512 kb/s (à vérifier....) MINI contractuel.

 

Ta connexion, de fait, reste dans les clous. Refait un test à 20:00.... si là ça continue de chuter, Orange ne respecte plus ses engagements. Mais que faire ?

La ligne est une ligne France Télécom, louée à un prestataire, Orange Bouygues ou un autre. Si la ligne est saturée, elle l'est pour tous.

En revanche, ce qui semble pouvoir être possible, c'est râler et menacer de quitter l'opérateur. Alors, ils débrident ton flux. Mais cela ne vaut que le temps que ton voisin ne ressente la lenteur et râle à son tour. pour qu'ils te rebride à postériori. Il faut faire des copies d'écran des différents tests.... y compris ceux proposés par orange, et les renvoyer dans leurs 22 et les menacer de partir.

 

C'est dramatique mais il semblerait, beaucoup ayant essayé, que ce soit un levier à activer.

chris05
fan
fan
2 230  

Re : Débit très bas

Bonsoir,

 

pour les tests , et pour avoir une bonne vision de ce qui se passe sur les lignes limitées à 2MMax , je conseillerais de laisser tourner en continu le soft pygrenouille (à prendre sur grenouille.com) , une seule capture pour visualiser sous forme de courbe , ce qui se passe tout au long de la journée.

Le débit est une chose - je dirais minime - car pour du téléchargement et en passant par des outils multi-instance type "DownThemAll" , ça se fait finalement aux alentours du max à 250ko/s , bien que les test type speedtest le font qu'avec une seule et donc ça semble en effet très peu quand c'est saturé (oui , j'ai moi aussi depuis 2 mois du 0.2M de 10h à 23h)....mais ce qui est bien plus intéressant avec pygrenouille , ce sont les pertes de paquets recensées sur la courbe du ping , vous verrez que quand ça monte à 25% , 50% , 75% , ça correspond au moment où il vous faut plus d'une minute pour ouvrir une page web.

C'est sur ça que l'on peut dire que nous somme vraiment lésés pour le 21 ème siècle .Au temps du 56k , les sites n'étaient il est vrai pas conçus pareils , mais c'est certain , ça s'ouvrait plus rapidement.

Le plus triste , c'est quand orange ne jure que par leur test qui reprend peu ou prou les infos que nous donne la box et nous dis que tout va bien , oui tout va bien pour vpop avec un max de 2424kb/s , 28dB de marge ..... et pourtant.

 

D'ailleurs , il convient dans nos cas (une minorité)de corriger les 2 phrases de fredolerouge par le contraire.

 

un test de débit ne nous apprends malheureusement rien

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues

 

 

vpop
contributeur occasionnel
2 187  

Re : Débit très bas

Merci pour le soft. Je vais essayer.

 

J'avais mis les données recueillies sur ma box en début de post je les mets à nouveau :

 

  • débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 28.0 dB

 

A priori, rien de bien incohérent.

 

Chez moi l'install est quasi neuve. La box a été changée. Le problème vient de cette fichue saturation du réseau. Pas normal selon moi.

 

Je vais voir pour le satellite... ping catastrophique mais tant pis. Au moins je pourrai ouvrir mes mails à 20:00.

 

A moins qu'Orange décide enfin de mettre en oeuvre la fourniture du débit comme ils ont projeté de le faire. Les travaux sont faits. L'antenne et le relai HF sont posés mais ils sont en guerre avec la commune en charge d'héberger le relai principal et du coup, pas de flux, et nous... on poireaute. Ca peut durer indéfiniment car de toutes les façons, ils sont sourds à toutes les sollicitations, même celles des communes.

 

Changer d'opérateur ????? inutile.

 

Solution communale : le HF. Mais pour le coup, c'est une dépense collective et individuellement, je n'ai aucun poids.

 

 

 

AAFloriGirl
contributeur occasionnel
1 900  

Re : Débit très bas

j'avais un peu le meme souci alors j'ai fait un tchat avec un conseiller mon débit est revenu a 6.9 la c'était parfait mais cela ne tien pas et la je suis encore redescendu a 2.3 alors que la conseillère qu mas rappelé m'avais promis que ça durerai et que mon débit serait stable alors que c'est faux je ne peux quand meme pas passé mes journées a éteindre et rallumer ma livebox sans arret deplus cela ne fait pas remonter mon débit j'ai fait venir un technicien deu fois chez moi il n'as rien touver la seue chose que j'ai aps fait c'est faire tester ma box mais je vois pas trop l'interet si on vient encore me dire qui as rien j'attrappe la crise quand je vois ça 

cgherghe
contributeur
1 769  

Re : Débit très bas

je viens d'installer la fibre jet (la plus performante)!

j'abite presque centre ville!

debit promis minimum 500Mb et 200Mb (montant et descendant)

et dans la soiree j'ai max 1,5 Mbit...

j'ai telephoné plusieurs fois au service technique, ils ont venu voir (dans la journée, à 15.00)... c'est la faute de l'ordinateur, du cable, de la maison (trop grande), des appareils (trop en wifi), de la prise... presque c'etait ma faute...

ils ont essayé avec leurs appareils, pas de grosse difference des valeurs!

Conclusion; c'est normal! ils ont parti resoudre le probleme et ils n'ont pas revenu...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755232 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne