Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 086  

Perte de débit

Bonjour ,

Depuis quelques jours , lorsque j'utilise internet ( pour jouer principalement ) mes latences ont augmentés globalement et augmentent d'un coup sans raison et mettent du temps à disparaitre , je précise qu'il n'y a personne d'autre sur la connection. J'aimerai savoir comment régler ce problème s'il vous plait .

Cordialement

 

(Ps: désolé si ma démarche n'est pas très bien structurée , mais je suis nouveau sur les forums orange ^^)


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 850  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

bien que tu sois en VDSL, tu vas provisoirementd ésactiver le wifi sur ta carte réseau et ne garder que la connectivité IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

52 RÉPONSES 52
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 084  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

la latence n'est pas forcément une valeur significative, il nous faut un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et tu es connecté en ethernet ou en wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 054  

Re : Perte de débit

Bonjour @fredolerouge

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • mode de synchronisation DSL
    VDSL



  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    8024 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    43536 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.6 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

central téléphonique : LA COURONNE
longueur de ligne :397 mètres
affaiblissement théorique :  5.812dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.9 Mbps

 

Je suis connecté en wifi

Merci d'avance

Cordialement

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 025  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

deux choses

 

la première, le wifi pour les jeux, ce n'est vraiment pas le top, et pas étonnant que tu aies des soucis.

 

Commences par changer le canal d'émission wifi dans l'interface de la box

 

ensuite, si tu es synchronisé à 43 mégas, ça reste en deçà de ce que tu peux espérer.

 

Le VDSL étant une technologie très sensible, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose si cela n'a jamais été fait

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

tu nous posteras à nouveau les valeurs de box quand ce sera fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 008  

Re : Perte de débit

Salut @fredolerouge ,

N'étant pas très bon en informatique et encore moins en box , peux tu m'expliquer comment changer le canal d'émission ou du moins le remplacer par quoi ? Et comment faire un bon nettoyage de la desserte domestique ?

Pour ce qui est du reste je suis pas trop pour toucher au branchement de peur de faire un truc qui ne serait pas favorable voir qui déteriorait la situation .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 976  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

pour le canal wifi, tu te connectes sur le site 192.168.1.1 qui est l'interface de configuration de la box

 

tu vas dans la partie wifi puis wifi avancé et tu changes le canal

 

c'est un menu déroulant qui te propose 13 canaux différents, tu en choisis un, tu enregistres la configuration et tu vois ec que cela donne

 

si le résultat n'est âs satisfaisant, tu passes au canal suivant

 

Pour le nettoyage de la desserte, ce sont toutes les manipulations proposées, qui n'ont rien de compliqué, cela fait des années que je les propose à des personnes sur ce forum, et elles ne sont pas spécialement plus techniciennes que toi

 

elles se font sans risque dès lors que tu fais ce qui est indiqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 960  

Re : Perte de débit

Bonjour @fredolerouge

 

Merci pour ces informations , j'ai essayé avec les premiers canaux de chaque , tout me semble correct , je reviendrais plus tard pour voir si cela dure , j'envois aussi les même choses qu'après le premier message mais avec les nouveaux canaux :

      2.1

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
     
    VDSL

     2.5

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    8024 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    43536 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB

     2.8

 

  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 956  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

le changement de canal ne va affecter que la qualité de la connexion wifi, la valeur de synchro de la box ne bougera pas

 

Pour arranger la valeur de la box, ce sont les manipulations sur la desserte domestique données plus haut qui vont aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 933  

Re : Perte de débit

Salut @fredolerouge

J'ai essayé tout les canaux , fais pas mal des manip mais rien ne change .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

quelles sont les manipulations effectuées?

 

et pour le ping, quelle est la distance box/PC? Y a t'il des obstacles comme des murs ou des cloisons entre les deux?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne