Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 382  

Re : Perte de débit

Bonsoir @fredolerouge

 

J'ai gratté le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et les ai ressérés, l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Je suis à l'étage et elle au rez de chaussé mais il n'y avait aucun problèmes avant j'avais environ 35 ms de League of Legends par exemple et depuis peu je monte à 450 - 400 ms d'un coup et ça ne redescends pas en dessous de 100 .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

pour le wifi, un étage et donc une dalle, c'est un bel obstacle

 

et comme je te l'ai signalé au départ, le ping est une chose un poil plus complexe que le seul wifi.

 

Il peut fluctuer dans le temps parce que dépendant de toute une chaine d'éléments sur lesquels tu ne peux agir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 362  

Re : Perte de débit

Bonsoir @fredolerouge

Donc si je comprends bien mon problème est insolvable et je dois attendre le jour où tout se remettra en place ?

 

Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re : Perte de débit

Bonsoir @fredolerouge

 

Je me demandais : si je contacte un conseiller orange , peut-il faire quelque chose de son côté ou voir un éventuellement problème car mon problème est très énervant car j'ai besoin d'internet pour travailler à la ça me ralentit grandement ?

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

ton souci n'a rien à voir avec la ligne et la box en elle même, mais avec ta connexion wifi

 

Fais un test connecté en direct par câble ethernet, ou si tu ne le peux pas, prends des plugs CPL en lieu et place du wifi, ce sera infiniment plus performant

 

le wifi reste le mode de connexion le plus instable et le plus fragile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Re : Perte de débit

Salut@fredolerouge

 

Le problème est que je suis déjà sur une prise CPL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

CPL ethernet ou extender wifi?

 

si c'est un extender wifi, oublies, prends un CPL ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 266  

Re : Perte de débit

Bonjour @fredolerouge

 

Je suis sur une prise CPL ethernet .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re : Perte de débit

salut @Paparuse

 

alors si tu as des coupures de liaison CPL entre la box et le PC, il n'y a pas de solution pour la partie jeu du moins

 

Si de temps en temps, pour le simple surf, la connexion "tousse", ce n'est pas gênant, mais pour les jeux, ça l'est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paparuse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Re : Perte de débit

Salut @fredolerouge

 

J'ai fais un test en wifi à côté de ma box et aucun changement , mes problèmes de connection ne sont pas uniquement en jeu , j'ai des pages internet qui ne chargent pas , des téléchargements qui sont en temps normal téléchargé à 3.2mB/s sont téléchargés à 100 kb/s et la vitesse de téléchargement ne change pas .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne