- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit très faible depuis un moment.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très faible depuis un moment.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très faible depuis un moment.
Bonjour, bonsoir à tous.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis un moment, j'ai perdu énormement de débit par rapport à avant. Je vis actuellement à petit-bourg et mon problème ne cesse de s'enpirer chaque jour. J'ai contacté pas mal de fois Orange afin de régler mon problème, ils m'ont dit eux même de changer de Livebox, je l'ai fais mais aucun résultat positif, ils ont fait plusieurs tests toujours rien de positifs par rapport à notre internet. Avant d'avoir se problème, j'avais environs 9 mbit/s et maintenant, je me retrouve avec un débit fixé entre un 2 mbit/s (rarement) et 1 mbit/s. J'atteinds souvent moins de 1.5 mbit/s ce qui est très génant par rapport à avant. J'ai même changé les cables afin de voir si sa changeait quelque chose mais rien d'bon, toujours la connexion aussi "mauvaise".
J'aimerais bien que mon problème soit régler car c'est assez désagréable, je ne suis pas un parent mais j'ai demandé avant de poster ce sujet. Quand je joues ou navigues sur Internet que ce sois sans ou avec quelqu'un d'autre de connecter sur la box, l'internet est toujours au ralenti, pire qu'avant.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible depuis un moment.
Bonjour FamilleCarabin
Avec la description de votre probleme que vous donnez il est tres difficile de vous aidez
Pouvez vous nous donner les caracteristiques de votre Box suivant ce tuto de Fredolerouge
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Si vous etes equipée d'un DTI à l'entrée de votre ligne domestique faites la meme manip ,cette manip sur le dti permet de savoir si le probleme vient de chez Orange ou de votre installation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible depuis un moment.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante464 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1237 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
central téléphonique : LA RETRAITE
longueur de ligne :2378 mètres
affaiblissement théorique : 35.67dB
débit maximum estimé ADSL : 9.3 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible depuis un moment.
Bonjour FamilleCarabin
Il manque certaines caracteristiques pouvez vous reposter ces caracteristiques en entier ainsi que le numero du NRA
Marge de bruit descendante?
et la partie erreurs?
Avez vous contate des desynchronisatios ces derniers jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible depuis un moment.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante464 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1237 Kb/s
- 2.7
- marge de bruit liaison descendante6.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)9
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : LA RETRAITE
longueur de ligne :2378 mètres
affaiblissement théorique : 35.67dB
débit maximum estimé ADSL : 9.3 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible depuis un moment.
Etes vous équipé d'un DTI
http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf
en branchant la box sur ce DTI vous relevez les caracteristiques de la box et les postez, dans ce cas vous voyez le debit Orange à l'entrée de chez vous
Avez vous plusieurs prises telephonique chez vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible depuis un moment.
Il est possible qu'un DLM se soit mis en place sur la ligne, je ne m'y connais pas beaucoup, mais c'est peut-être possible. ^^
Tu devrais contacter le service tecnique d'Orange, c'est un peu les seuls à réagir face à ce genre de problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible depuis un moment.
salut @Hastings
pas de DLM a priori, la marge au bruit serait beaucoup plus élevée, il y a un souci de stabilité certes, mais pas de cette nature
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible depuis un moment.
Afin de tester votre ligne merci de me communiquer par message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
^VM