Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible depuis un moment.

FamilleCarabin
contributeur
356  

Débit très faible depuis un moment.

Bonjour, bonsoir à tous.

 

Je ne sais pas pourquoi mais depuis un moment, j'ai perdu énormement de débit par rapport à avant. Je vis actuellement à petit-bourg et mon problème ne cesse de s'enpirer chaque jour. J'ai contacté pas mal de fois Orange afin de régler mon problème, ils m'ont dit eux même de changer de Livebox, je l'ai fais mais aucun résultat positif, ils ont fait plusieurs tests toujours rien de positifs par rapport à notre internet. Avant d'avoir se problème, j'avais environs 9 mbit/s et maintenant, je me retrouve avec un débit fixé entre un 2 mbit/s (rarement) et 1 mbit/s. J'atteinds souvent moins de 1.5 mbit/s ce qui est très génant par rapport à avant. J'ai même changé les cables afin de voir si sa changeait quelque chose mais rien d'bon, toujours la connexion aussi "mauvaise".

 

J'aimerais bien que mon problème soit régler car c'est assez désagréable, je ne suis pas un parent mais j'ai demandé avant de poster ce sujet. Quand je joues ou navigues sur Internet que ce sois sans ou avec quelqu'un d'autre de connecter sur la box, l'internet est toujours au ralenti, pire qu'avant.

 

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
rlb-1
fan
fan
344  

Re : Débit très faible depuis un moment.

Bonjour FamilleCarabin                     

Avec la description de votre probleme que vous donnez il est tres difficile de vous aidez

Pouvez vous nous donner les caracteristiques de votre Box  suivant ce tuto de Fredolerouge

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Si vous etes equipée d'un DTI à l'entrée de votre ligne domestique faites la meme manip ,cette manip sur le dti permet de savoir si le probleme vient de chez Orange ou de votre installation

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-p​ratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-t...

 

rlb
FamilleCarabin
contributeur
300  

Re : Débit très faible depuis un moment.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL

 

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    464 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1237 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante

 

 

central téléphonique : LA RETRAITE
longueur de ligne :2378 mètres

affaiblissement théorique :  35.67dB

débit maximum estimé ADSL :  9.3 Mbps

 

 

rlb-1
fan
fan
296  

Re : Débit très faible depuis un moment.

Bonjour FamilleCarabin 

Il manque certaines caracteristiques pouvez vous reposter ces caracteristiques en entier ainsi que le numero du NRA

Marge de bruit descendante?

et la partie erreurs?

Avez vous contate des desynchronisatios ces derniers jours

rlb
FamilleCarabin
contributeur
276  

Re : Débit très faible depuis un moment.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    464 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1237 Kb/s
  • 2.7
  • marge de bruit liaison descendante
    6.4 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    9
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

central téléphonique : LA RETRAITE
longueur de ligne :2378 mètres

affaiblissement théorique :  35.67dB

débit maximum estimé ADSL :  9.3 Mbps

rlb-1
fan
fan
262  

Re : Débit très faible depuis un moment.

Etes vous équipé d'un DTI

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf

en branchant la box sur ce DTI vous relevez les caracteristiques de la box et les postez, dans ce cas vous voyez le debit Orange à l'entrée de chez vous

Avez vous plusieurs prises telephonique chez vous

 

rlb
Hastings
incollable
incollable
259  

Re : Débit très faible depuis un moment.

Il est possible qu'un DLM se soit mis en place sur la ligne, je ne m'y connais pas beaucoup, mais c'est peut-être possible. ^^

Tu devrais contacter le service tecnique d'Orange, c'est un peu les seuls à réagir face à ce genre de problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re : Débit très faible depuis un moment.

salut @Hastings

 

pas de DLM a priori, la marge au bruit serait beaucoup plus élevée, il y a un souci de stabilité certes, mais pas de cette nature

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veronique
Webconseiller
Webconseiller
225  

Re : Débit très faible depuis un moment.

@FamilleCarabin 


Afin de tester votre ligne merci de me communiquer par message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


^VM

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666161 membres inscrits 🧡

3179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne