Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible en fibre

aerotech
star
star
1 394  

Re: Débit très faible en fibre

@bob133  a écrit :

J'ai une livebox 4 et mon ordinateur fixe est relié avec un cable éthernet avec un boîtier 500 Mbps.

un boitier 500Mbps ? vous parlez certainement d'un CPL.

faites un test directement en vous branchant sur la livebox (sans le CPL), vous verrez la difference (du moins jusqu'au debit pris en charge par votre carte reseau )

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bob133
contributeur occasionnel
1 379  

Bonsoir @aerotech

Petit problème je n'habite pas seul et l'emplacement de la boxe est inchangeable,

Ce n'est pas un CPL mais un liveplug+ 500 Mbits ( jsp si c'est pareil ou pas )

aerotech
star
star
1 364  

oui c'est parreil, et c'est bien ce plug qui bride votre debit.

vous n'obtiendrez jamais un debit fibre derriere des cpl, vous etes dependant du circuit electrique du logement.

a verifier que les plugs soient bien branchés directement sur les prises electriques murales (pas derriere des rallonges ou des triplettes), ca pourrait deja sensiblement ameliorer le debit.

--------

--------

bob133
contributeur occasionnel
1 338  

Merci @aerotech de votre réponse,

Il y'a quand même quelque chose qui me chiffonne, il m'est arrivé sur les nombreux tests de connexions que j'ai pu faire d'avoir une connexion plus élevée, j'ai dépassé 6 fois la barre des 40 Mbps et dans ce lot 4 fois les 70 Mpbs.

Alors que d'habitude je suis entre 18-30 Mbps, alors que rien ne change de ma situation actuelle ( toujours les mêmes appareils allumés )..

Peut être un problème qui proviendrait de chez Orange ?

aerotech
star
star
1 330  

comme je vous l ai dit, vous etes dependant de votre installation electrique (simplement le frigo qui se met en route peut provoquer une baisse de debit). Les cpl ne permettent pas d avoir un debit constant.

Si vous voulez avoir une idee du debit reel qui arrive sur la livebox, il faut faire le test directement dessus avec un cable ethernet.

si votre pc est equipé d'une carte wifi, vous pouvez aussi obtenir de meilleur resultat via cette connexion. Là, vous serez dependant de l'environnement (distance, epaisseur des murs, etc...), mais le debit devrait etre sensiblement plus stable.

--------

--------

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Bonsoir @bob133 

Merci à @aerotech  je n'avais pas fais attention qu'il y avait des CPL donc mon aide s'arrête la.

Tant qu'il y aura des CPL même pas la peine de parler de débit, même en fibre.

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 299  

Bonsoir @bob133 

Désolé mais ce sujet ne fait pas très sérieux...

On ne mesure pas un débit fibre, à travers un CPL, du wifi, ou une carte Ethernet 10/100Mbps.

Pourquoi pas, non plus, à travers un câble RS232...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

@HiSpeed 

Et ho on allait quand même jusqu'à 115200 b/s = 112 Mb/s en RS232 si ma mémoire est bonne.

Mieux que les CPL de @bob133  qui plafonnent à 70 Mb/s

Si on cherche un peu on finit par trouver

bob133
contributeur occasionnel
1 272  

Bonsoir @HiSpeed ,

Effectivement je ne m'y connais pas et je voulais comprendre les raisons pour lesquelles ma connexion est relativement lente, j'ai cherché sur plusieurs topics mais aucun d'eux ne m'a aiguillé comme je l'aurai voulu.

Heureusement, plusieurs personnes m'ont gentillement expliqué pourquoi il y'avait un manque de logique derrière ma requête.

Finalement ma carte réseau peut accueillir 1 Gbps, mais je n'ai qu'un câble cat 5e et je suis connecté à un CPL, malgrès tout ma connexion reste lente, je vais pour l'instant blâmer mon réseau électrique et les appareils électroménagers qui doivent beaucoup consommer, je reste quand même déçu du résultat car finalement il n'y a rien que je puisse réellement faire pour améliorer ma situation /-_-\

HiSpeed
super fan
super fan
1 260  

@JuanLucas38 

115200 b/s = 115kbps pas Mbps

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795261 membres inscrits 🧡

3601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne