Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible et désynchronisation, internet quasiment inutilisable

AlixApp
contributeur occasionnel
707  

Re: Débit très faible et désynchronisation, internet quasiment inutilisable

@fredolerouge

Merci beaucoup, j'ai regardé ton modèle et il semblerait qu'il y ait un modèle plus récent, qu'en penses-tu ? "Netgear R6120-100UKS Routeur Gigabit Wifi Dual Band AC1200"

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B071HWVV5J/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&amp=undefined&qid=15389992...

Alix
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Débit très faible et désynchronisation, internet quasiment inutilisable

salut @AlixApp

 

c'est en effet un bon modèle, regardes en hyper ou magasin spécialisé, le prix n'est pas forcément différent et tu as le service qui va avec

 

pour le brancher en point d'accès et non en routeur, tu relieras la box à une des prises numérotées 1 à 4 et surtout pas sur la prise "INTERNET" de couleur BLEUE

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlixApp
contributeur occasionnel
672  

Re: Débit très faible et désynchronisation, internet quasiment inutilisable

Salut @fredolerouge

Je te remercie pour ton expertise, je vais me le procurer et débrancher les CPL, en parallèle je vais changer la prise téléphonique et débrancher l'autre non utilisé. Je te tiens au courant de la suite ! Merci encore !

Alix
AlixApp
contributeur occasionnel
652  

Re: Débit très faible et désynchronisation, internet quasiment inutilisable

Salut @fredolerouge

Je reviens vers toi pour faire un point sur la situation.
Ça fait 3 jours que j'ai eu mon routeur/point d'accès. Je l'ai branché en mode point d'accès comme tu m'as indiqué. Ça fonctionnait plutôt bien le jour même, j'ai eu 4 réseaux WiFi (2 livebox-XXXX et 2 NETGEAR). Et là ben depuis deux jours j'ai des problèmes de synchronisation de la box, je n'ai donc ni internet ni téléphone.
Je l'ai redémarré au cas où, en vain.
Je n'ai pas encore changé la prise téléphonique, je suis quasiment sûr que c'est le problème. A moins que c'est un autre problème...

Merci encore,

Alix
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Débit très faible et désynchronisation, internet quasiment inutilisable

salut @AlixApp

 

si tua s fait tout le "ménage" habituel sur ta desserte domestique, direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne