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Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

shdf
contributeur occasionnel
870  

Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

Bonjour à tous,

ce matin, Nieme intervention sur ma ligne, toujours concernant mon débit qui a chuté de 75/80Mbps a 42Mbps environ.

On vient de trouver un probleme de raccordement (j'étais pratiquement sur un seul fil de la paire) et un probleme d'étanchéité au manchon.

Grace à leur intervention, qui a eu lieu uniquement au niveau du manchon, je retrouve une synchro supérieur à ce que j'avais habituellement en upload : 19Mbps (18Mbps avant)

Mais "seulement" 66Mbps en Download: (75 à 80Mbps Avant).

En fait il n'y a que le 1er technicient qui avait muté ma ligne qui m'avait permis de retrouver un synchro correct (75/20Mbps).

Du coup, pensez vous qu'il soit possible de demander au 3900 une mutation de ligne ? Pour que cette fois-ci elle ne soit pas "sauvage" comme la 1ere fois.

Car le 2eme technicien qui était intervenu m'avait remis sur ma paire initiale, celle qui ne veut plus synchroniser au débit initial, j'en déduis qu'il y a toujours un problème de bruit sur cette paire. Bruit qui avait semble-t'il moins d'impact sur la paire de la mutation.

 

Ci-dessous le manchon ou se trouvait le probleme rectifié ce jour.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

salut @shdf 

 

à voir avec le 3900, je ne suis pas certain qu'ils peuvent le décider

 

quoi qu'il en soit, donnes nous les valeurs de la box sous cette forme :

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
shdf
contributeur occasionnel
853  

Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

2.2	Mode de synchronisation DSL       VDSL
2.3	Dernière synchronisation DSL      19 juillet 2021, 10 h 36 m
2.4	Durée de la synchronisation DSL   08 h 23 m 54 s

2.5	Débit de synchronisation DSL montante      19305 kbit/s
2.6	Débit de synchronisation DSL descendante   65595 kbit/s
2.7	Marge de bruit liaison descendante           7.8 dB

2.8	Secondes erronées du sens descendant            13
2.9	Secondes gravement erronées du sens descendant  13

Concernant les erreurs, elles sont du a la resynchro suite à la réparation de la ligne, je n'ai pas rebooté depuis, et ca n'a pas bougé.

 

si tu veux plus d'infos :

LiveboxInfos du 19/07/2021 - 19:05:08

NRA                : 30263SHI
Paires Disponibles : 0
Paires Max         : 5
Longueur Ligne     : 301m en 4mm

CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 1
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 13
SeverelyErroredSecs  : 13
FECErrors            : 78880 = moyenne de 155/minute
ATUCFECErrors        : 9053 = moyenne de 18/minute
HECErrors            : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors        : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors            : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCCRCErrors        : 0 = moyenne de 0/minute

LastChangeTime       : 56703 = 15h 45min 03sec
LastChange           : 30497 = 00j 08h 28min 17sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 19305 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 65595 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 19260 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 65686 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 7.7 dB
DownstreamNoiseMargin: 7.9 dB
UpstreamAttenuation  : 28.3 dB
DownstreamAttenuation: 28.6 dB
UpstreamPower        : -8.2 dBm
DownstreamPower      : 14.5 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : VDSL
ModulationHint       : VDSL
FirmwareVersion      : 
StandardUsed         : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile       : 17a
UPBOKLE              : 99
  
DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation   : 28.6 dB
UpstreamLineAttenuation     : 29.4 dB
ChannelEncapsulationType    : G.993.2_Annex_K_PTM
Line_ActualInterleavingDelay: 0
Line_INPREPORT              : True
Line_ATN70                  :  5.4
Line_ACTINP                 : 910
Line_TRELLISds              : True
Line_TRELLISus              : True
Line_LATNpbds               : 120,278,409,N/A
Line_LATNpbus               : 33,216,335,N/A,N/A
Line_SATNpbds               : 119,277,411,N/A
Line_SATNpbus               : 33,208,323,N/A,N/A
Line_SNRMpbds               : 79,79,79,N/A
Line_SNRMpbus               : 77,76,78,N/A,N/A
Line_XTURVendor             : 3d005341474d0000 = SAGM
Line_XTUCVendor             : b5004244434db1b1 = BDCM
Line_CO_Manufacturer        : BDCM

LinkType            : vdsl
LinkState           : up

UpTime           : 87199
                 : 2021/07/18 18:51:43
                 : 1 Jour(s) 0h 13m 19s
NumberOfReboots  : 6

 

shdf
contributeur occasionnel
804  

Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

Bonjour, suite de mes aventures:

Samedi 07/08/2021 à 9h30 je me rends compte que ma marge au bruit sur le descendant est énorme :

 

UpstreamCurrRate     : 22711 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 65729 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 22711 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 86223 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6.5 dB
DownstreamNoiseMargin: 13.8 dB

je décide donc de rebooter pour bénéficier des 86 Mbps, qui correspondent a ce que j'avais auparavant et que tous les techniciens que j'ai pu croisé + le 3900 se refusaient à croire.

 

Après reboot :

 

UpstreamCurrRate     : 24663 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 85359 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 24663 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 86147 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 8.1 dB

je retrouve donc mon vrai débit, et la marge cible a 6dB sur le montant. Tout va bien, je suis enfin revenu a ce que j'avais. Mais du coup après réflexion je me suis dit que nous sommes au mois d'aout, ce sont les congés, et que nous sommes un samedi (les locations se font en général de samedi à samedi) c'est donc qu'une Box a été débranchée et que samedi prochain ce sera un retour à la case départ....

 

 

le Jeudi 12/08/2021 j'arrive meme a obtenir une synchro proche des 89Mbps

 

UpstreamCurrRate     : 24418 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 87657 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 24418 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 89179 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 5.4 dB
DownstreamNoiseMargin: 8.3 dB

 

 

Arrive enfin le Samedi 14-08-2021, à 08:30 et ce qui devait arriver arriva...

UpstreamCurrRate     : 25150 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 89795 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 23938 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 66535 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 4.2 dB
DownstreamNoiseMargin: 1.3 dB

Retour du perturnateur, les vacanciers sont revenus, et ils ont rebranché leur Box.

Ma box a tenu le 89Mbps jusqu'a 15h00 cet après midi 16/08/2021, et a finalement resynchronisé à 65Mbps.

 

Donc il est clair pour moi qu'il y a un problème sur le cable de transport, nos paires de cuivres se perturbent mutuellement. Comment expliquer cela au 3900 ? N'y a t'il pas des AT Orange ici qui peuvent prendre le dossier en main ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

salut @shdf 

 

rappelles le 3900 et expliques leurs simplement ce que tu viens d'expliquer ici

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
shdf
contributeur occasionnel
777  

Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

je n'ai plus le courrage d'affronter le 3900 et d'expliquer pendant 1h mon problème, pour au final m'entendre dire que "65Mbps c'est très bien et beaucoup n'ont pas ca..." et "Vous avez entre 20 et 70Mbps, donc c'est normal".

Que ce soit Orange ou les techniciens qui interviennent, aucun n'est ouvert au dialogue. On se contente de faire en sorte que la connexion marche et c'est tout. une perturbation qui réduit le débit sans occasionner de coupures ou dysfonctionnements, ils n'ont pas de temps pour ça et il y a des problèmes plus graves à régler.

 

J'avais espoir qu'un Tech Orange lise le forum et comprennent mon problème, le 3900 j'en peux plus, soit ils ne detectent aucun probleme soit ils m'enfument avec des histoires bidons de travaux en cours dans mon secteur. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

salut @shdf 

 

insiste au 3900 si tu veux que ça avance, surtout vu l'état de tes raccordements

 

appelles le 3900 et dis "réclamation"

 

 

ou attends qu'un technicien passe, technicien qui sera le même qu'au 3900 d'ailleurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanderings
contributeur
127  

Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

ma ligne qui ordinairement est à environs de 12Mbs est actuellement et depuis quelque temps à 1,5Mbs montant comme descendant en VDSL, bref tout s'améliore avec Orange

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
116  

Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne

Bonsoir @wanderings,


Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez avec votre débit.


Dans un premier temps et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
75  

Re : débits réseau faible

Bonjour @wanderings


Je vous remercie pour vos coordonnées transmises en message privé.


📌 Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités et des informations suivantes en message privé.


Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.


Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).



Dans cette attente, je reste à votre disposition.


Magali


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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