Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible

Benbv
contributeur occasionnel
6 135  

Débit très faible

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement Orange il y a 2 semaines.

Le technicien est passé aujourd'hui pour ouvrir ma ligne.

 

Voici ce que les différents tests me retournent :

 

Informations techniques
longueur de ligne :298 mètres
affaiblissement théorique : 4.47dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.87 Mbp

 

Voici ce que le panneau d'administration de ma LB me retourne :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 10648 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 4832 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
     
    Il y a un soucis non ?
    Comment puis-je y remédier ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 124  

Re : Débit très faible

salut

 

a priori, je dirais qu'il y a un gros souci qui a abouti à une mise sous DLM.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

 

Lire plus sur le DLM sur ce wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Benbv
contributeur occasionnel
6 091  

Re : Débit très faible

Qu'est-ce qu'un mauvais positionnement commercial ?

 

 

Bon, j'ai essayé de branché la box au boitier DTI (le premier à la sortie des cables FT) et voici le résultat :

 

  • débit de synchronisation DSL montante : 13024 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 94032 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 10.0 dB
     
    Et avec un test de débit : 
    Débit descendant : 40152 kbps (5019 Ko/s)
    Débit montant : 11659 kbps (1457.4 Ko/s)

C'est beaucoup mieux mais moitié moins que prévu.

 

Merci à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gecko
super star
super star
6 068  

Re : Débit très faible

Salut Benbv

 

mauvais positionnement commercial ? veut dire ne pas être sur la bonne offre

 

mais oublions ça car je vois que tu es passé sur un débit bien supérieur en branchant sur DTI

 

pour approcher le débit théorique voir ce post qui aide à détecter et nettoyer  les branches mortes de ton instal  

Et fais tes mesures de débit avec un seul ordi en route en ethernet, décodeur TV arrété 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Benbv
contributeur occasionnel
6 126  

Re : Débit très faible

Et du coup j'ai une très mauvaise réception des chaines HD.

 

Merci de votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 125  

Re : Débit très faible

salut

 

a priori, je dirais qu'il y a un gros souci qui a abouti à une mise sous DLM.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

 

Lire plus sur le DLM sur ce wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benbv
contributeur occasionnel
6 113  

Re : Débit très faible

Merci de ta réponse.

 

Je vais vérifier tout ça.

Je précise que la ligne était débranchée (ce que le technicien m'a dit).

Il y a peut être un temps d'adaptation si elle n'a pas été utilisé depuis un certains temps ?

 

Parce que bizarrement, je viens de gagner un petit peu :

  • débit de synchronisation DSL montante : 12192 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 5264 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 9.0 dB
gecko
super star
super star
6 101  

Re : Débit très faible

salut Benbv

 

je dirait plus qu'un pb DLM (marge 9.0 dB pas significatif) je dirais plutot mauvais positionnement commercial ou passage VDSL mal réalisé voir ça avec 3900 ou si un webconseiller pouvait mettre de l'ordre là dedans

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Benbv
contributeur occasionnel
6 092  

Re : Débit très faible

Qu'est-ce qu'un mauvais positionnement commercial ?

 

 

Bon, j'ai essayé de branché la box au boitier DTI (le premier à la sortie des cables FT) et voici le résultat :

 

  • débit de synchronisation DSL montante : 13024 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 94032 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 10.0 dB
     
    Et avec un test de débit : 
    Débit descendant : 40152 kbps (5019 Ko/s)
    Débit montant : 11659 kbps (1457.4 Ko/s)

C'est beaucoup mieux mais moitié moins que prévu.

 

Merci à vous

Benbv
contributeur occasionnel
6 086  

Re : Débit très faible

Il y a environ 10 mètres de cable séparant le DTI à la prise téléphonique dont j'ai besoin.

Il me parait être en bon état, pareil pour la prise téléphonique.

 

Photo :

WP_20140418_002.jpg

 

 

 

gecko
super star
super star
6 069  

Re : Débit très faible

Salut Benbv

 

mauvais positionnement commercial ? veut dire ne pas être sur la bonne offre

 

mais oublions ça car je vois que tu es passé sur un débit bien supérieur en branchant sur DTI

 

pour approcher le débit théorique voir ce post qui aide à détecter et nettoyer  les branches mortes de ton instal  

Et fais tes mesures de débit avec un seul ordi en route en ethernet, décodeur TV arrété 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Benbv
contributeur occasionnel
6 059  

Re : Débit très faible

Le simple fait d'avoir débranché tous les fils en ne gardant que le blanc et gris a résolu mon problème. J'ai maintenant le même débit que celui du boitier DTI.

 

Un grand merci à vous.

 

Par contre, je ne reçois toujours pas les chaines en HD. L'image se fige et le son grésille.

Je vais refaire un topic sur la bonne section.

gecko
super star
super star
6 053  

Re : Débit très faible

salut Benbv

 

super, tu peux alors passer ce sujet en résolu

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne