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Débit très faible

contributeur
289  

Débit très faible

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre livebox play avec la livebox 4.

J'ai à priori un débit d'entrée de 3.3 Mbps.

Ce débit ne me permet pas de faire plusieurs choses en même temps, c'est soit la télé, soit internet et encore un seul PC à la fois. Dès que la télé est allumée, le débit tombe à 0.50 Mbps ce qui rend internet quasi inutilisable. Est-ce normal ?

 

Au 3900, 4 appels et aucune solution proposée. J'ai envoyé un mail en demandant si il était normal de payer le tarif plein pour un srvice dégradé et on me répond qu'il ne pourra y avoir de geste commercial qu'une fois le pb résolu. Donc en gros je continue de payer et personne ne résout mon problème, et tout le monde s'en fout !

 

Quelle solution ?

 

Stéphanie

 

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
284  

Re : Débit très faible

salut @Misstgraff

 

pour commencer, il est bon de se rappeler que quel que soit le FAI, le prix de l'abonnement sera le même que tu sois en 512 k ou en VDSL à 100 mégas

 

c'est le principe que tous utilisent

 

ensuite, sans aucune valeur factuelle, impossible de te répondre, alors postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
264  

Re : Débit très faible

Bonjour,

 

Oui c'est vrai c'est la même pratique pour tous les FAI il n'empêche que ça énerve un peu, surtout quand cela fonctionnait bien ... avant ! Cela tourne plus vite en partage de connexion avec mon smartphone ! Etre obligée de couper la télé pour surfer c'est le comble.

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL 16 juillet 2016, 18 h 33 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 03 h 23 m 06 s Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 509 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 3751 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 22.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 273

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 38

 

central téléphonique : CROZON-UBEA5
longueur de ligne :2730 mètres
affaiblissement théorique :  40.95dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci de ton aide et bonne soirée

 

Stéphanie

 

#TopMembre
242  

Re : Débit très faible

salut @Misstgraff

 

bon, alors c'est simple, d'importantes erreurs, une marge au bruit en hausse, et un débit en baisse.

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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