Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

débit insuffisant pour livebox play fibre

contributeur
928  

débit insuffisant pour livebox play fibre

 

Bonsoir,

 

Je souffre des mêmes symptômes que plusieurs membres de cette communauté.

 

En effet, mon offre Livebox Play Fibre semble bridée. Le plus haut débit que j'ai pu obtenir n'est "que" de 35 Mbits/s en descendant et 30 Mbits/s en débit ascendant.

 

Pour info, mon abonnement fibre a commencé fin Mars dernier. Le technicien venu faire l'installation m'avait indiqué qu'un débit supérieur à 100 Mbits/s était la "norme" en débit descendant et que mon débit allait évoluer au fils du temps.

 

Je ne comprends pas comment je peux avoir et payer une offre à 200M et ne pas dépasser les 100M:

Un conseiller peut-il me venir en aide ?

 

 

Cordialement,

Lolo

9 RÉPONSES 9
ancien webconseiller
889  

Re : débit insuffisant pour livebox play fibre


Bonjour LOLO_42,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

ancien webconseiller
855  

Re : débit insuffisant pour livebox play fibre

Bonjour LOLO_42,


Je vous ai proposé mon aide. Le problème est-il résolu ?

Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées.


Bonne journée


signature.jpg

ancien webconseiller
824  

Re : coordonées suite problème de débit

Bonjour LOLO_42,


Pouvez-vous me dire comment est raccordé votre ordinateur à votre Livebox ? Par câble Ethernet , par Liveplug ou WI-FI ?


Cordialement.


signature.jpg

contributeur
803  

Re : coordonées suite problème de débit

J'ai fait les tests en Wifi et avec un cable ethernet. les résultat sont identiques.

ancien webconseiller
791  

Re : coordonées suite problème de débit

@LOLO_42,


Bonjour,


Pouvez-vous vérifiez le débit de votre carte Ethernet  ? Le câble Ethernet doit être de catégorie 5e et supérieure.


Bonne journée.


signature.jpg

contributeur
787  

Re : coordonées suite problème de débit

Bonjour,

 

Même probleme au niveau du débit pourtant annoncé et vérifié le jour de l'installation.

 

Mon offre fibre 200mb (Parfait)

 

Mesure le jour de l'installation : 247 Mb (Génial)

 

Mes mesures depuis 3 semaines dans les memes configurations que le technicien:

cable éthernet, pc ASUS etc : je plafonne à 92,7 Mb ( Grosse déception...)

 

(Pour info, mon voisin dans les memes conditions avec pourtant l'offre inférieur à 100 Mb tourne à 98 Mb)

 

Chercher l'erreur !

 

A bientôt.

contributeur
774  

Re : coordonées suite problème de débit

Bonsoir,

 

j'ai bien un cable CAT5E et la carte réseau est à 1G.

 

Résultat du test ce jour : 287M /50M

 

Parfait c'était quoi ?

ancien webconseiller
761  

Re : coordonées suite problème de débit

@LOLO_42,


Bonjour,


J'ai effectué plusieurs tests de votre ligne Fibre. Je reste à votre disposition.



Bonne journée.


signature.jpg

contributeur
225  

Re : débit insuffisant pour livebox jet fibre

bonjour

 

j'ai un abonnement livebox jet (annocé à 500 mb en download et 200 up) et je n'ai jamais dépassé 95 mb quelle que soit la connexion ou l'appareil (référence un pc w10 avec une carte gigabit ethernet en cat 5 avec liaison directe sur la livebox de moins de 5m

 

précision je suis dans paris, donc avec une infra assez propre j'imagine

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

194 membres connectés
et 3356 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre