Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible

Karine50
contributeur
899  

Débit très faible

Bonsoir,

 

Depuis mon emmènagement en décembre 2015 dans une construction neuve, je dispose d'un débit très faible. Je possède une Livebox Play. Quand j'allume la TV via ADSL, je ne peux pas me connecter à internet avec d'autres appareils.

 

Votre FAI : Orange

Débit descendant : 3835 kbps (468.1 Kio/s) - Débit montant : 652 kbps (79.6 Kio/s) - Ping : 37 ms

 

Informations techniques

central téléphonique : TREAUVILLE 
longueur de ligne :3312 mètres
affaiblissement théorique :  45.3936dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  5.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Informations système DSL

Etat de la ligne DSL

 

2.1

statut du lien DSL

actif

2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

dernière synchronisation DSL

19 mars 2017, 17 h 23 m

2.4

durée de la synchronisation DSL

24 j 03 h 59 m 20 s

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

864 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

4343 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

5.6 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1239

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

4

 

D'où peut venir cette chute de débit ?

Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci de votre aide.

 

Cordialement, Karine.

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re : Débit très faible

salut @Karine50

 

pour commencer, il n'est pas anormal en soit que lorsque tu allumes ta TV, le débit disponible pour le net soit réduit.

 

En effet, quelle que soit l'offre, quel que soit le FAI, la bande passante est partagée entre les utilisateurs d'un même réseau.

 

Ensuite, tu es très proche de la limite d'éligibilité TV, puisque il faut maximum 48 dB d'atténuation là où tu en as 46,9 (45,4dB auxquels il faut ajouter les 1,5 dB de raccordement fianl) ce qui accentue encore le phénomène

 

ceci étant dit, tu as une marge au bruit très faible, des erreurs remontées par la box, et là, tu ajoutes de l'instabilité.

 

Un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.

 

et tu nous redonnes les valeurs de la box dans la foulée

 

PS : il n'existe pas d'offre avec "amortisseurs", joli grand n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Karine50
contributeur
722  

Re : Débit très faible

Bonjour @fredolerouge,

 

Merci de ta réponse, j'ai enlevé le filtre et mis un câble RJ11. Ma box est branché sur une prise seule, je n'ai pas de condensateur. Voici les nouvelles valeurs de ma box.

 

Votre FAI : Orange Débit descendant : 3682 kbps (449.5 Kio/s) - Débit montant : 594 kbps (72.5 Kio/s) - Ping : 34 ms

 

Informations techniques

 

central téléphonique : TREAUVILLE 
longueur de ligne :3312 mètres
affaiblissement théorique :  45.3936dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL

actif

2.2 mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL

13 avril 2017, 12 h 16 m 2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 01 h 00 m 27 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

860 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

4278 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante

6.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

Merci de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re : Débit très faible

salut @Karine50

 

ton taux d'erreurs mont assez rapidement, ce qui s'explique par ta marge au bruit basse, et le débit est un peu trop faible par rapport aux possibilités de ta ligne.

 

Seul le débit de synchro est significatif, les test de débit ne le sont pas forcément


Quoi qu'il en soit, vu que ta desserte domestique est propre, direction l'assistance pour faire tester ta ligne, en leur précisant ce qui a déjà été fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Karine50
contributeur
704  

Re : Débit très faible

Encore merci de ton aide.

 

Je viens d'appeler l'assistance Orange et la technicienne n'a rien voulu entendre. Elle me dit que je dois installer une antenne parabole satellite et que j'augmenterais à 8 mégas ma connection sans changer ma livebox play, mon offre tarifaire. Seulement une carte sur ma TV orange....

Je ne sais plus quoi faire

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re : Débit très faible

salut @Karine50

 

8 mégas, même en TV par SAT, n'exagérons pas, ta ligne ne le permet pas

 

L'étape suivante, c'est d'appeler le 3900 mais pour une réclamation

 

Mais tu ne gagneras quelques centaines de kbits/s.

 

Par contre, je t'en ai déjà fait la remarque, tu es en effet en limite d'éligibilité pour l'IP TV, et passer en SAT te donnera au moins la totalité du débit pour le net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne