- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Service technique d'orange une honte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéService technique d'orange une honte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Service technique d'orange une honte
Bonjour,
Bénéficiant d'une offre pro orange, je travaille sur le net, donc pour moi une connection fiable est plus qu'indipensable, malheureusement je suis à plus de 6 kms du répartiteur et en plus en bout de ligne....Bref ma connection est trés faible, je le sais et fais avec, je dépasse légérement les 1MO, donc exit pour moi les livebox, j'ai un routeur....
Je dois faire appel aux services technique au minimum 15 fois par ans à cause des orages qui crament la ligne, du vent et la neige qui explose les cables(je suis en isère)...et le problème c'est que ce service technique est incompétant (pour rester poli).
Des exemples en voilà :
-Aout l'été dernier, gros orage connection coupé, aprés avoir poiroté des heures au téléphone mlagrés l'offre PRO, il décide d'envoyer un technicien (48h d'attente), le tech arrive, passe 2 plobe dans la maison alors que le problème avait été détecté à l'extérieur...ensuite il décide d'aller voir dehors et là aprés 5 mns il revient et me dit qu'il n'a aucun appareil de mesure pour faire la réparation, merci monsieur, au revoir, je ne peux rien faire !!!!
Je passe tous les autres mésaventures de cette intervention mais il a fallu le déplacement de 4 techs pour réparer la ligne et une semaine sans connection (la réparation à pris 5 mns avec le dernier tech !!! BRAVO)
Même période, encore un orage énorme rebelote plus de ligne....un tech se déplace le lendemain, un dimanche, incroyable pour orange, problème le mec parle français comme moi je parle russe il a rien compris du problème et c'est borné à inspecter la maison une fois de plus !! alors que la ligne extérieur avait été endommagée par la foudre, il est repartit sans rien faire du tout, encore 2 techs qui se déplacent pour remettre une ligne et là les mecs me disent que la ligne est tellement rafistolée qui je doit perdre 30% de connection !! super avec 1Mo c'est génial !!!
L'année dernière j'ai eu au moins 5 cas similaires des dizaines de tech de déplacer pour rien bref c'est lamentable !!
Aujourd'hui rebolote un coup de vent, depuis 2 jours la connection est passé de 1.2MO à 0.5 ...super bientot je vais devoir me mettrre en rtc !!
J'appele le support et là la personne me dit que c'est impossible d'avoir plus, je suis trop loin du répartiteur bla bla bla...oui je sais !! sauf qu'avant j'avais 1.2MO donc c'est possible d'avoir plu ??!!
Et là j'ai carrement halluciné, la chere dame me conseille de prendre le satellite !!????!!
il a fallut que je lui demande de faire des tests sur ma ligne pour qu'à la fin elle me réponde : Nous ne pouvons rien faire !!!! effectivement débit de 0.6, super instable mais nous ne pouvons pas vous aider !!!!
Si c'est ça qu'Orange appele le support technique je conseillerais à cette dame d'aller bosser chez Mcdo !!! c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons surtout avec une offre PRO, LAMENTABLE !!!!!!
Un utilisateur qui commence à péter un cable !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service technique d'orange une honte
Bonjour
L'assitance technique est peut etre lamentable mais il n'y a que Orange qui pourra vous donner une connexion internet
a plus de 5000m aucun FAI n'est la sauf orange et ce n'est pas de leur faute si vous habitez loin et que le temps est pourri jusqu'a preuve du contraire orange ne fait pas la pluie et le beau temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
peut etre devriez vous envisager une connection par satellite, encore que si vous avez besoin de beaucoup de bande passante en upload c'est pas gagné. en France Malheuresement habiter loin des villes point de salut pour travailler sur le web. Avez vous essayé votre eligibilité a ovh? eux ont un vrai service pro. (je suis chez eux depuis plus de 10 ans pour mes domaines ,sites,mail)
Personnellement je suis situé a moins d'un km du nra (dans un village de 5000 habitant en Bretagne, et depuis que ma ligne a basculé en vdsl j'ai effectivement 15 mo en descendant mais que 65 kbo en montant donc pour l'upload c'est l'enfer... et ca fait trois mois que ca dure...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors là ça c'est de la réponse, vous avez des actions chez orange non ?
C'est vrai vous avez raison tout est normal.....rien à dire
c'est normal d'attendre des semaines pour avoir la ligne réparée, alors que je suis en offre pro..
c'est normal d'envoyer + de 10 techniciens à la suite pour 1 réparation,
c'est normal d'avoir un tech qui vient sans ces appareils de mesure,
c'est normal d'avoir une ligne rafistolée au lieu qu'elle soit remplaçée une bonne fois pour toute,
c'est normal d'entendre de la part du support on ne peut rien faire pour vous alors que la connection est divisée par 2, prenez un connection satellite,
donc si tout est normal VIVE ORANGE.....
L'offre Pro elle sert à quoi alors, c'est de la pure arnaque, nous payons pour un service non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envisager une connection par satellite
c'est effectivement vers quoi je me redirige, je vois pas d'autres solutions....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je crois que vous avez mal compris ma réponse:
1/ je ne suis pas actionnaire chez orange loin s'en faut!
2/ je suis comme vous client (pour l'instant) chez orange
3/ et comme vous j'ai eu droit a moult visites de technicien enfin un peu moin (trois ) et tout ca pour me dire euh on a changé votre position dslam8
4/ apres 15 jours de mieux je retombe dans les meme problemes
5/ quand je suis arrivé dans ma résidence actuelle je n'ai pas eu le choix au niveau opérateur il n'y avait qu'orange......
6/ et donc maintenant que j'ai le choix je retourne chez Free
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mr soul ce message ne s'adressez pas à vous !!:smileywink:
non non c'est pour le premier membre qui trouve celà tout à fait normal !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et pour finir,
j'ai un blog sur lequel je travaille tous les jours et j'envisage sérieusement de demander a ovh un service sdsl (connection synchronisée bande passante montante et descendante égales)
car uploader des videos ou autre fichier d'environ 100 mega me prend 15 minutes par piéce ......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ben tu as du bol moi 100MO me prend 2H:smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je l'avais bien compris merci et bon courage,moi c'est décidé je bascule chez free le mois prochain,
j'en ai plus que marre de me faire prendre pour un "jambon" ou client taillable a Merci.