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Débit très faible
Bonsoir,
Je suis souvent déçu de mon débit très faible avec la livebox (stream qui coupe toutes les 5 secondes / ping qui monte à 400 d'un coup sur les jeux en ligne / déconnexion de la box de temps en temps)...
Hier soir un collaborateur m'a envoyé une vidéo d'une durée de 1,2Go par WeTransfer. Le temps de téléchargement de cette vidéo était de 12 heures. J'ai annulé le téléchargement.
J'ai réessayé ce matin et le temps de téléchargement était descendu à 40 minutes seulement.
Comment un tel écart est possible ?
Enfin ce soir, je dois lui renvoyer cette vidéo de 1,2Go après l'avoir éditée. Je l'envoie à 21h, il est 23h30 et l'upload est à peine rendu à 60%.
Je viens de mesurer mon débit et le test indique 3,30Mbit/s en download et 348Kbit/s en upload et m'indique que c'est un score extrèmement faible indigne d'une "offre haut débit".
Est-ce normal ? Que faire pour augmenter mon débit ?
Merci et bonne soirée
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Re: Débit très faible
salut @Jypama
@Jypama a écrit :
[...]
Est-ce normal ? Que faire pour augmenter mon débit ?
[...]
avant de répondre, il faut que tu nous postes des infos factuelles
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant