Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible !

Antoineboni
contributeur occasionnel
595  

Débit très faible !

Bonjour, cela fait déjà pas mal de temps que j’ai un débit très très faible. 
Voici mes info : F3DC87BA-30C2-417B-B9F1-248439EE653F.jpeg

Merci à vous. 

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Débit très faible !

salut @Antoineboni 

 

a priori, rien d'anormal, mais il nous faut les données d'éligibilité pour savoir ce qu'il en st

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
 
 
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
 
 
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

et comment mesures tu ou constates tu les lenteurs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antoineboni
contributeur occasionnel
567  

Re: Débit très faible !

Merci de votre réponse rapide. 

C17EE83F-F344-413C-8CE8-84793C037F12.jpeg

 

45A4279D-E532-4EDE-86C5-4F608EC4BDC3.jpeg

Pour le problème celle fait déjà bien 1 ans que j’ai des problèmes de débit. 
Le teste a été effectué en éthernet, Tv éteint et wifi coupé. 

Antoineboni
contributeur occasionnel
562  

Re: Débit très faible !

1 heure après le reboot de ma box, je suis à 1 erreur dans le sens descendant normal ?

1F128D34-3758-4BB1-9073-93A33601CF87.jpeg

 

juste
star
star
534  

Re: Débit très faible !

Bonjour @Antoineboni 

Laisse branché la box 

par contre débit descendant 6300

                   débit montant   959

C ' est pas normal ( DLM)

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Antoineboni
contributeur occasionnel
513  

Re: Débit très faible !

Bonjour, toutes ces informations je les ait déjà transmise non ? 
merci de votre réponse. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Débit très faible !

re @Antoineboni 

 

oui oui c'est bon, il y en a @juste  certains qui postent en perruque sans lire le reste  (surtout qu'ici, point de DLM en vue ou pas comme il le sous entends, si il est présent, c'est en optimisation, mais bon)

 

pourquoi des redémarrages récent ?

 

est ce de ton fait ? le fais tu souvent et pourquoi ?

 

et tes données d'éligibilité sont incomplète, on a le nom du NRA et pas le reste

 

tu as ben fait le test en donnant ton numéro en 03 ? avec ton adresse complète

 

quoi qu'il en soit, 1 seconde en 1 heures, si après ça ne bouge pas, ce n'est pas gravissime, mais ce qui m'inquiète, c'est ta marge au bruit trop basse

 

si tu ne l'as pas déjà fait, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antoineboni
contributeur occasionnel
463  

Re: Débit très faible !

81FC3944-B18D-4085-828D-899B74EE629A.jpeg

 

38A1521D-9E96-4FFD-9071-F1E137A572D6.jpeg

 

0736A633-35C1-411F-A4D0-1A687E41D8B7.jpeg

 

Antoineboni
contributeur occasionnel
461  

Re: Débit très faible !

C4C18292-1539-40BD-939C-718D520624EA.jpeg

Voici le bon. Désolé 

Antoineboni
contributeur occasionnel
459  

Re: Débit très faible !

Le redémarrage a été fait vue que j’ai fait justement le nettoyage de mes prise inutile. 
 Par contre maintenant je suis à 129 erreur. 
le filtre ADSL je l’ai enlevée aussi. 
merci à vous de vos réponses rapide. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne