Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible

Viclanel
contributeur occasionnel
684  

Débit très faible

Bonjour

 Je viens d'emménager dans une maison isolée et je n'ai qu'à peine 600Mo de débit ce qui me ramène 20 ans en arrière !!!! Ça rame pour ouvrir une page et quand j'envoie des photos, c'est encore pire.

 Existe t'il un moyen d'accélérer le débit, un appareil quelconque ? ou dois-je passer chez Nordnet par satellite ?

Merci de votre aide 

cordialement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re : Débit très faible

salut @Viclanel

 

avant de pouvoir dire quoi que ce soit, il faut que tu nous postes un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

cela nous dira si le débit est cohérent ou pas

 

ensuite, attention aux déménagements qui apportent parfois leurs mauvaises surprises en terme de débit

 

Par Satellite, si c'est juste pour du surf ou des mails, pourquoi pas, mais il faut bien regarder le prix. Dès lors que tu fais du streaming, du jeu en ligne, etc, ça va te coûter un rein

 

PS : je déplace ton message dans la partie "ma connexion" plus appropriée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Viclanel
contributeur occasionnel
658  

Re : Débit très faible

Bonjour fredolerouge

 

 Merci pour cette réponse.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 novembre 2015, 11 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    09 j 06 h 21 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    361 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    949 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2028
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

J'ai fait un test avec speedtest PING = 62 ms; débit asc. = 0,26 Mbps ; débit desc. = 0,80 Mbps

 

Quand on a connu l'adsl très haut débit, c'est très énervant d'attendre des secondes interminables pour surfer d'autant que je gère un site avec des galeries photos.

Je réfléchis sérieusement à passer au satellite d'autant que je ne regarde pratiquement pas de vidéos et aucun jeu.

Ce qui me paraît inadmissible c'est que je paye le lmême tarif qu'avant !!! Alors que je n'ai absoluement pas le même tarif.

Merci encore

Cordialement

 

 

 

Viclanel
contributeur occasionnel
654  

Re : Débit très faible

Oups; 

Ce qui me paraît inadmissible c'est que je paye le lmême tarif qu'avant !!! Alors que je n'ai absoluement pas le même tarif.

Lire le même service en lieu et place de même tarif

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re : Débit très faible

salut @Viclanel

 

ce n'est pas d'un test de débit dont nous avons besoin, mais du résultat d'un test d'éligibilité sur le site degrouptest pour avoir le nom du central téléphopnique et l'atténuation de la ligne

 

Juste une petite réflexion, le tarif est le même pour tout le monde, que tu aies 512 k ou 100 mégas, c'est la politique de tous les FAI, on ne peut rien y changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Viclanel
contributeur occasionnel
578  

Re : Débit très faible

Ok voilà le résultat

Informations techniques 

central téléphonique : APT ULAS0
longueur de ligne : 4905 mètres
affaiblissement théorique :  56.89dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

J'ai eu un renseignement d'un technicien Orange suite coupure ligne qui m'a conseillé une airbox 4G, il a testé la 4G et a trouvé 1,9 mais je ne sais pas l'unité.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re : Débit très faible

salut @Viclanel

 

ok pour les données de la ligne, mais il manque les valeurs de la box

 

Fais nous le copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

que l'on sache ce qu'il en est vraiment

 

Une chose est sure, avec 58dB d'atténuation, n'espères pas un débit énorme quand même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Viclanel
contributeur occasionnel
565  

Re : Débit très faible

Re bonjour

 

 Merci encore pour votre aide voilà les données

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    380 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    949 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.6 dB

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne