- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très faible
Bonjour
Je viens d'emménager dans une maison isolée et je n'ai qu'à peine 600Mo de débit ce qui me ramène 20 ans en arrière !!!! Ça rame pour ouvrir une page et quand j'envoie des photos, c'est encore pire.
Existe t'il un moyen d'accélérer le débit, un appareil quelconque ? ou dois-je passer chez Nordnet par satellite ?
Merci de votre aide
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
salut @Viclanel
avant de pouvoir dire quoi que ce soit, il faut que tu nous postes un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
cela nous dira si le débit est cohérent ou pas
ensuite, attention aux déménagements qui apportent parfois leurs mauvaises surprises en terme de débit
Par Satellite, si c'est juste pour du surf ou des mails, pourquoi pas, mais il faut bien regarder le prix. Dès lors que tu fais du streaming, du jeu en ligne, etc, ça va te coûter un rein
PS : je déplace ton message dans la partie "ma connexion" plus appropriée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
Bonjour fredolerouge
Merci pour cette réponse.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 novembre 2015, 11 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL09 j 06 h 21 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante361 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante949 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2028
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
J'ai fait un test avec speedtest PING = 62 ms; débit asc. = 0,26 Mbps ; débit desc. = 0,80 Mbps
Quand on a connu l'adsl très haut débit, c'est très énervant d'attendre des secondes interminables pour surfer d'autant que je gère un site avec des galeries photos.
Je réfléchis sérieusement à passer au satellite d'autant que je ne regarde pratiquement pas de vidéos et aucun jeu.
Ce qui me paraît inadmissible c'est que je paye le lmême tarif qu'avant !!! Alors que je n'ai absoluement pas le même tarif.
Merci encore
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
Oups;
Ce qui me paraît inadmissible c'est que je paye le lmême tarif qu'avant !!! Alors que je n'ai absoluement pas le même tarif.
Lire le même service en lieu et place de même tarif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
salut @Viclanel
ce n'est pas d'un test de débit dont nous avons besoin, mais du résultat d'un test d'éligibilité sur le site degrouptest pour avoir le nom du central téléphopnique et l'atténuation de la ligne
Juste une petite réflexion, le tarif est le même pour tout le monde, que tu aies 512 k ou 100 mégas, c'est la politique de tous les FAI, on ne peut rien y changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
Ok voilà le résultat
Informations techniques
central téléphonique : APT ULAS0
longueur de ligne : 4905 mètres
affaiblissement théorique : 56.89dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai eu un renseignement d'un technicien Orange suite coupure ligne qui m'a conseillé une airbox 4G, il a testé la 4G et a trouvé 1,9 mais je ne sais pas l'unité.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
salut @Viclanel
ok pour les données de la ligne, mais il manque les valeurs de la box
Fais nous le copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
que l'on sache ce qu'il en est vraiment
Une chose est sure, avec 58dB d'atténuation, n'espères pas un débit énorme quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
Re bonjour
Merci encore pour votre aide voilà les données
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante380 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante949 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.6 dB
Cordialement