- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit très failble
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très failble
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très failble
Bonsoir
J'ai de gros probleme avec le débit de ma connection
01/11/2016 13:04 | |
Réception | 2,898 |
Envoi | 0,622 |
Latence | 75,17 |
02/11/2016 07:09 | |
Réception | 7,145 |
Envoi | 0,696 |
Latence | 16,91 |
19/11/2016 18:15 | 19/11/2016 18:32 | 19/11/2016 23:32 | |
Réception | 0,675 | 6,036 | 0,477 |
Envoi | 0,19 | 0,615 | 0,301 |
Latence | 19,23 | 27,06 | 327,1 |
J'ai jamais rencontré une instabillité aussi prononcé
Quelqu'un peut il m'aider, c'est vraiment une misère
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très failble
Bonjour,
Cela est peut-être du aux intempéries, voir:
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Déjà entre le 1er et le 2 novembre la différence est énorme.
Vous tournez habituellement autour de 7 mégas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Hélas pas de lien avec les intempéries cela fait 3 semaines que ma connection fait le yoyo
pour nouvel exemple : Débit descendant : 3440 kbps (419.9 Kio/s) - Débit montant : 709 kbps (86.5 Kio/s) - Ping : 26 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/11/2016 à 19:06:56 - Test n°80426509
Effectivement habituellement je tourne plutot dans le 7Méga, mais quans tu passes à 0.4 tu regrettes presque l'analogique
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et aléatoire
Bonsoir
J'ai le même problème mais ça fait 3 semaines que ça dure (par erreur j'ai posté un sujet dans gerer mon offre internet).
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 novembre 2016, 11 h 11 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 51 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante882 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3856 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante19.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4599
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
test d'éligibilité
central téléphonique : ST THURIAL
longueur de ligne :1873 mètres
affaiblissement théorique : 28.095dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
35319STL [ Fiche détaillée ] |
ST THURIAL |
1873 mètres : 4/10 sur 1873 mètres |
non |
0 |
28.095 dB |
7090 kbps (886 ko/s) |
12687 kbps (1586 ko/s) |
-- |
-- |
Si avec cela vous arrivez à trouver une solution, chapeau bas
Merci d'avance de votre retour
Cdt
Dd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente et aléatoire
salut @Dd5
on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" ou toute autre phrase similaire, mais on créé son propre fil
Surtout que tu as ouvert ton propre fil, au mauvais endroit qui plus est et avec des valeurs insuffisantes
J'ai donc fusionné tous tes messages et mis le fil dans la partie "ma connexion"
pour en venir à ton problème, tes soucis de stabilité ont entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dd5
Les vérifications proposées par fredolerouge ont-elles solutionnées le dysfonctionnement que vous rencontrez ? Je reste à votre disposition si vous souhaitez me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom adresse numéro de téléphone ) pour effectuer des tests.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Aucune amélioration du coté d'Orange...
Après avoir eu une plateforme. Ils ont reconnu que du coup ils avaient fait des modifications et avait même changé mon abonnement (sans m'avertir évidemment) en me basculant de 20Mo à 8Mo...
Après plusieurs test de leur part coupure de la HD sur la télé, désactivation du Feemtocell qui ne fonctionne plus depuis... merci). Il est convenu qu'un technicien devait intervenir sur leur matériel ce mardi et qu'il me rappelait ce mardi vers 19h/19h30
Hier je reçois un jolie petit SMS sur le mode on a regardé tout est réparé du coup faut il annuler le passage du technicien le lendemain?
Les mythos c'est un message automatique. Vu que de toute façon il n'y avait aucune amélioration et que personne n'était passé.
Ce jour un technicien devait donc passer pour solder le sujet. Je rentre et constate qu'il n'y a pas de changement . Orange devait me rappeler à 19h/19h30... pas de nouvelle. ça fait presque 20 ans que je suis chez eux et je n'ai jamais vu un tel délais pour résoudre un problème. 1 mois pour dépanner un abonné sans amélioration ce n'est pas du SAV.
Je vous rassure les prélèvements fonctionne sans problème
Dd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Dd5 Bonjour, pouvez-vous communiquer vos coordonnées par message privé comme demandé précédemment afin de prendre en charge votre demande ?
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir pas de problème j'ai déja envoyé les éléments a la 1ère personne mais hélas sans suite.
Le Technicien est passé ce jour : visiblement les cables de la rue étaient oxidés.
Résultat je n'ai jamais eu un aussi bon débit Mais hélas la ligne est toujours aussi instable.
En 10minutes je suis passé de 9Mo à 0Mo puis repassé à 8Mo puis retombé à 0Mo puis de nouveau 9mo puis une 3ème fois 0Mo
Les montagnes russes
Cdt