Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très failble

Dd5
contributeur occasionnel
890  

Débit très failble

Bonsoir

 

J'ai de gros probleme avec le débit de ma connection 

 

 01/11/2016 13:04
Réception2,898
Envoi0,622
Latence75,17

 

 02/11/2016 07:09
Réception7,145
Envoi0,696
Latence16,91

 

 19/11/2016 18:1519/11/2016 18:3219/11/2016 23:32
Réception0,6756,0360,477
Envoi0,190,6150,301
Latence19,2327,06327,1

 

J'ai jamais rencontré une instabillité aussi prononcé

 

Quelqu'un peut il m'aider, c'est vraiment une misère

 

Cdt

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
835  

Re : Débit très failble

bjf56fr
star
star
826  

Re : Débit très failble

Bonjour,

Déjà entre le 1er et le 2 novembre la différence est énorme.

Vous tournez habituellement autour de 7 mégas ?

Dd5
contributeur occasionnel
810  

Re : Débit très failble

Bonjour

 

Hélas pas de lien avec les intempéries cela fait 3 semaines que ma connection fait le yoyo

 

pour nouvel exemple : Débit descendant : 3440 kbps (419.9 Kio/s) - Débit montant : 709 kbps (86.5 Kio/s) - Ping : 26 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/11/2016 à 19:06:56 - Test n°80426509

 

Effectivement habituellement je tourne plutot dans le 7Méga, mais quans tu passes à 0.4 tu regrettes presque l'analogique

 

 

Cdt

Dd5
contributeur occasionnel
804  

Re : Connexion lente et aléatoire

Bonsoir 

 

J'ai le même problème mais ça fait 3 semaines que ça dure (par erreur j'ai posté un sujet dans gerer mon offre internet).

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 novembre 2016, 11 h 11 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 51 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    882 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3856 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4599
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

test d'éligibilité

central téléphonique : ST THURIAL
longueur de ligne :1873 mètres
affaiblissement théorique :  28.095dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
35319STL [ Fiche détaillée ]
ST THURIAL
1873 mètres :
4/10 sur 1873 mètres
non
0
28.095 dB
7090 kbps (886 ko/s)
12687 kbps (1586 ko/s)
--
--

 

Si avec cela vous arrivez à trouver une solution, chapeau bas

 

Merci d'avance de votre retour

 

Cdt

 

Dd

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re : Connexion lente et aléatoire

salut @Dd5

 

on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" ou toute autre phrase similaire, mais on créé son propre fil

 

Surtout que tu as ouvert ton propre fil, au mauvais endroit qui plus est et avec des valeurs insuffisantes

 

J'ai donc fusionné tous tes messages et mis le fil dans la partie "ma connexion"

 

pour en venir à ton problème, tes soucis de stabilité ont entraîné le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
735  

Re : Débit très failble

Bonjour @Dd5 

Les vérifications proposées par fredolerouge ont-elles solutionnées le dysfonctionnement que vous rencontrez ? Je reste à votre disposition si vous souhaitez me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom adresse numéro de téléphone ) pour effectuer des tests. 

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Dd5
contributeur occasionnel
704  

Re : Débit très failble

Bonjour 

 

Aucune amélioration du coté d'Orange...

 

Après avoir eu une plateforme. Ils ont reconnu que du coup ils avaient fait des modifications et avait même changé mon abonnement (sans m'avertir évidemment) en me basculant de 20Mo à 8Mo...

 

Après plusieurs test de leur part coupure de la HD sur la télé, désactivation du Feemtocell qui ne fonctionne plus depuis... merci). Il est convenu qu'un technicien devait intervenir sur leur matériel ce mardi et qu'il me rappelait ce mardi vers 19h/19h30

 

Hier je reçois un jolie petit SMS sur le mode on a regardé tout est réparé du coup faut il annuler le passage du technicien le lendemain?

Les mythos c'est un message automatique. Vu que de toute façon il n'y avait aucune amélioration et que personne n'était passé.

 

Ce jour un technicien devait donc passer pour solder le sujet. Je rentre et constate qu'il n'y a pas de changement . Orange devait me rappeler à 19h/19h30... pas de nouvelle. ça fait presque 20 ans que je suis chez eux et je n'ai jamais vu un tel délais pour résoudre un problème. 1 mois pour dépanner un abonné sans amélioration ce n'est pas du SAV.

 

Je vous rassure les prélèvements fonctionne sans problème

 

Dd

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
686  

Re : Débit très failble

@Dd5 Bonjour, pouvez-vous communiquer vos coordonnées par message privé comme demandé précédemment afin de prendre en charge votre demande ? 

Claudine

 

Dd5
contributeur occasionnel
662  

Re : Débit très failble

Bonsoir pas de problème j'ai déja envoyé les éléments a la 1ère personne mais hélas sans suite.

 

Le Technicien est passé ce jour : visiblement les cables de la rue étaient oxidés. 

 

Résultat je n'ai jamais eu un aussi bon débit Mais hélas la ligne est toujours aussi instable.

 

En 10minutes je suis passé de 9Mo à 0Mo puis repassé à 8Mo puis retombé à 0Mo puis de nouveau 9mo puis une 3ème fois 0Mo

 

Les montagnes russes

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne