- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très lent Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent Livebox Play
Bonjour,
Je bénéficie d'une offre internet Livebox Zen depuis vendredi 28 novembre.
Jusqu'a hier midi pas de problèmes, depuis les débits sont en chute libre, 2 à 3 fois moins important.
J'ai mesuré des débit jusqu'a 16 Mb/s.
Depuis hier, les débit sont très faible,
Avec le site Degrouptest, j'ai fait des tests de connexion, 5,243 Mb/s en crête
Après redémarrage, le débit est passé à 13,33 Mb/s
Au bout de 10 minutes, il est retombé à 5,749 Mb/s
La TV fonctionne correctement, est-ce lié à mon réseau Wifi ?
J'aimerais avoir une connecion stable et rapide dans la mesure où je travail régulièrement chez moi et j'ai fréaquemment des documents de taille importante à livrer.
J'ai aussi entendu parler de DLM j'aimerais si c'est le cas que vous puissiez faire le nécessaire à ce sujet.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaaires.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très lent Livebox Play
salut @Erian
attention aux test de débit, et avant de parler de DLM (dont le blacklistage peut être une grosse erreur), fais nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Fais ensuite un test d'éligibilité (et non de débit) sur degrouptest pour obtenir le nom du NRA et la valeur de l'atténuation
Quant au wifi, en effet, la qualité de la liaison influe sur le débit mesuré par degrouptest, mais ce n'est qu'un des facteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très lent Livebox Play
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide, cependant, quand je parle de tests, je les ai fais sur plusieurs jours et toujours dans la même configuration avec Degrouptest.
Jusqu'a hier, des débit avoisinant les 16 Mb/s (ce qui est quand même plus de la moitié moins que le débit maximum estimé), depuis hier au mieux 5,7 Mb/s et après reboot durant 10 minutes, c'est OK.
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 3008 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14296 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 10.3 dB
Informations techniques
central téléphonique : SAINT CLAUDE
longueur de ligne : 1172 mètres
affaiblissement théorique : 12.0716dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.48 Mbps
Merci pour tes réponses.
Cordialement,