- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit très lent dès que 2 appareils sont conn...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent dès que 2 appareils sont connectés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent dès que 2 appareils sont connectés
Bonjour
Je fait appelle à votre aide car je ne trouve pas la cause du problème:
J'ai deux ordinateurs, un connecté avec le câble et un en wifi ainsi qu'une tablette. Quand je n'en utilise qu'un seul et que l'autre est éteint, tout se passe normalement mais quand un autre appareil se connecte qu cela soit un smartphone ou un ordinateur, le débit internet chute sur tous.
Je suis dans cette situation depuis hier après avoir contacter orange car j'avais déjà le meme problème mais aussi le soucis de la livebox qui ne se mettait pas à jour.
On m'as fait faire un reset de la livebox puis tout a remarché comme avant mais que pendant quelques heures.
Cette situation me surprend car il y a deux semaines, j'avais plus de 6 appareils connectés en meme temps et tous marchaient normalemnt.
Ce problème est survenu après deux semaine de "non activitées" sur la livebox (elle n'était pas débranchée éléctriquement)
J'espère que vous m'aidrez à resoudre ce problème,
cerise4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très lent dès que 2 appareils sont connectés
Bonjour,
Voir comment optimiser votre wifi:
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...optimiser-votre-installation-wifi_46888-47762
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci de m'avoir répondu mais la page n'est plus disponible ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cerise4,
Voici le lien proposé par @cledefa : Optimiser le Wifi
Il serait bon de voir si votre ligne a évolué. Pour cela, faire un test d'éligibilté ici : http://www.degrouptest.com
Nous mettre un copier/coller des résultats.
Et, depuis l'interface d'administration de la Livebox http://livebox, nous faire aussi un copier /coller de l'onglet Dsl des Informations système de l'onglet Assistance.
Avec cela, on pourra avoir une réponse plus précise.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour voici les résultats
central téléphonique : RUMILLY
longueur de ligne :2280 mètres
affaiblissement théorique : 25.552dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL28 avril 2016, 05 h 33 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 13 h 00 m 49 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante893 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6994 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La Livebox est synchronisée à 7 Mb/s environ, ce qui ne devrait pas trop ralentir la connexion Internet de plusieurs appareils sauf en téléchargements simultanés. Après, tout dépend s'il y a décodeur Tv Orange ou pas. Car, le décodeur Tv, à lui seul peut accaparer une bonne partie des 7 Mb/s.
A moins que l'une des machines accapare la connexion à elle seule par le biais d'un malware ? Vérifier si l'une des machines provoque plus de ralentissements que les autres.
Compte tenu du résultat degrouptest, 7 Mb/s, ce n'est que la moitié de ce que pourrait, théoriquement, fournir la ligne, mais degrouptest est parfois (souvent) optimiste.
La marge de bruit est peut-être un peu élevée, signe que la ligne n'est pas parfaite... et peut-être sous surveillance Dlm.
Il faudrait recontacter l'assistance Orange pour que la ligne soit testée de nouveau.
Si @fredolerouge passe par là, il donnera peut-être un avis plus "pointu"...
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cerise4
en fait, il y a deux choses à prendre en compte
Déjà, par principe, la bande passante est toujours partagée entre les utilisateurs et dès lors que tu en as plusieurs, le débit est réduit sur les deux appareils, avec une priorité à la TV
Maintenant, marge au bruit élevée, débit incohérent, je pense que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparentes).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause