Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent dans les Cévennes

Snieg
contributeur
775  

Débit très lent dans les Cévennes

Débit désatreux dans les cevennes, 0,7 (down) et 0,25 (up)  maximum je n'ai reçu aucune explication valable, mais des réponses tel que ça dépend de votre abonnement ( adsl haut débit ), de l'heure de la journée, les réglages étaeient mauvais  etc mais tous les réglages ne font que diminuer les performances, seul un technicien avait résolu le problème, mais un planqué a rapidement foutu le bord...
Orange pas sérieux et i********** mis à part les vrais techniciens qui se rendent sur place.

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Merci de rester courtois. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re : Débit très lent dans les Cévennes

salut @Snieg

c'est bien de critiquer les uns et les autres, aussi faudrait il soi même être propre

par exemple, salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci, cela ne règlera pas ton problème, c'est vrai, mais c'est le b-a-ba dans les relations entre êtres humains

ensuite, avec juste ce genre de râlerie, qui t'a certainement bien défoulé, et qui plus est sur des clients comme toi, ça va être compliqué de t'aider en quoi que ce soit

dernière chose, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil de discussion pour éviter de tout mélanger. J'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

ceci étant dit, venons en donc à ton problème, et il nous faut du factuel

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Snieg
contributeur
732  

Re : Débit très lent dans les Cévennes

Bonsoir,

effectivement il est facile de critiquer...

Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante 326 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 824 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 14.0 dB

Dégrouptest étant inaccessible voici ce que me dit ARIASE

Débit jusqu'à 3,6 Mbits

Afaiblissement 57 dB (donc pas de TV via le cable) TV Satellite

Longueur ligne 4740 m (04/10 1580 m et 06/10 31602 m)

Débits mesurés via différentes sources:  descendant entre 0,65 et 0,73 montant entre 0,25 et 029

Moins de 1 Mb ce n'est plus du haut débit ...! sanscompter les décrochages fréquents.

Un technicien à vérifier la ligne et corrigé les erreurs, le règlage donnais 1,7 Mb mais a été modifié par le service dépannage suite à de nouveaux décrochages et depuis je suis au mesures ci-dessus

Un nouveau contact est prévu dans deux jours avec le service dépannage, mais je doute du résultats....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne