Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée de ping par moment mais très longue.

Armand31
contributeur occasionnel
1 533  

Montée de ping par moment mais très longue.

Bonsoir, depuis peu de temps je suis passé en VDSL2, c'est à dire trois ou quatre semaines environt. Mais j'ai rencontré un gros problème, étant un joueur MMORPG donc massivement multijoueur sur une grande plateforme ( League of Legend ) je recontre par moments de longs problèmes de montée de ping c'est à dire que je passe parfois de 60 ms à 750 sur de longues durées.. Et aussi, j'utilise un adaptateur cpl pour ma connexion ( j'ai donc essayé deux adaptateurs différent mais rien n'y fait. )

 

Donc voilà! j'aurais vraiment besoin de votre aide svp.


Solutions approuvées
DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 515  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

As-tu changé tous tes filtres ADSL / déconnecter les prises téléphoniques inutilisées? Si oui, il te reste le SAV pour une détection de problème sur la ligne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 516  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

As-tu changé tous tes filtres ADSL / déconnecter les prises téléphoniques inutilisées? Si oui, il te reste le SAV pour une détection de problème sur la ligne.

Armand31
contributeur occasionnel
1 490  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

dac, je te donnerais des réponses je vais appellez le service client orange.

Jacky95
super star
super star
1 486  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Bonsoir @Armand31,

 

Passer une commande tracert dans un invite de commande Windows pour vérifier ou sont les latences. Exemple commande tracert orange.fr

Vous pouvez mettre également l'adresse ou de DNS du serveur de jeux.

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Armand31
contributeur occasionnel
1 473  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Alors j'ai fais ce que tu m'avais demandé tout d'abord voici les résultats DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 février 2016, 11 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 09 h 53 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    968 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12864 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    47
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Puis le test sur degrouptest ci dessous :

 

test adsl.png

 

Et mon speedtest:

 

http://www.speedtest.net/my-result/5072261093

 

 

 

Armand31
contributeur occasionnel
1 471  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

et aussi j'avais oublié :

 

tracert.png

Jacky95
super star
super star
1 437  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Bonjour,

 

Votre image du test d'éligibilité a été rejeté par la modération, vous avez laisser votre numéro de téléphone dessus et il ne faut pas mettre de données personnel sur un forum. Essayer de le reposter en l'effaçant, le sauvegarder en JPG c'est mieux qu'en PNG. Pour ma part j'ai pu voir l'image mais elle est illisible sauf le téléphone.

 

Votre tracert montre que les ping de la commande au niveau du routeur de la livebox varie de 3 à 10 ms, ce n'est pas normal vous devriez avoir 1 ms voir 2 ms max. Vous passer par des CPL, il faudrait faire un test en direct en vous connectant par câble sur la livebox. Il peut y avoir un problème d'activité du PC ou un problème au niveau de la livebox mais faire le test avant d'aller plus loin.

 

Votre synchro n'est pas bonne pour du VDSL et la marge au bruit est un peu haute, avez-vous plusieurs prise téléphonique ? Si oui il faudrait en laisser qu'une le VDSL est très sensible à la qualité de la ligne. Si vous avez un boîtier DTI, branchez-y la livebox et vérifier les caractéristiques techniques de celle-ci.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Armand31
contributeur occasionnel
1 425  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Je vous remet toutes les images de manière à ce qu'elles soient visibles ( je n'ai pas reussi à convertir l'image en jpj je l'héberge donc sur un site noelshack ) :

 

http://www.noelshack.com/2016-06-1455109234-test-adsl.png -> test d'égibilité.

 

Et sinon je ne penses pas avoir de boitier DTI a moins qu'il aurait été fournit avec la livebox?

Je tiens au jus pour le test direct ethernet/box sans cpl.

 

Je constate une énorme perte de débit... Mon débit maximum est de 23.1 Mbps et je fais du 9.42 Mbps.

 

 

 

Armand31
contributeur occasionnel
1 410  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Et aussi je viens de me souvenir,

Le pb ne peut ps venir du pc car il n'y a pas si longtemps j'avais un pc qui avait des montée des montées ping lui aussi ( brancher par cpl comme celui que j'ai actuellement. ) Il y a donc de forte chance que ce soit la live box play qui bug alors?

Jacky95
super star
super star
1 402  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Salut, 

 

Vous avez une ligne au point de vue longueur à la limite pour du VDSL, donc sur une ligne clean vous aurez autour de 20Mb/s.

Vérifier l'installation intérieur, contact, serrage vis, oxyde. 

Le boîtier DTI est mis à l'installation ou suite à une intervention, c'est installé dans les logements neufs depuis plusieurs années. 

En attente du test sans CPL, mais il y a le problème de débit à régler. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne