Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

Snoobz
contributeur occasionnel
1 164  

Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

Bonjour, je vous explique mon problème, j'espère être dans la bonne catégorie pour vous expliquer mon problème.

 

J'ai un abonnement chez Orange, je suis en ADSL, je possède la Livebox Play ainsi que son Décodeur TV même modèle (le boitier noir). Je possède une vieille prise en T qui n'est plus aux normes française, je souhaiterais la changer par une prise murale RJ45, car je suppose celle-ci d'être défectueuse, à des moments totalement aléatoires,(en touchant ou sans toucher ma Livebox) je vais avoir le message "Perte de synchronisation veuillez redémarrer la Livebox". Je ne sais pas vraiment si le problème vient de là, mais je suppose.

 

J'ai pour cela plusieurs questions:

 

1) Pour changer cette prise en T par une RJ45, seules 2 fils sont nécessaires pour avoir l'accès à Internet, cependant j'ai actuellement grâce au Décodeur Orange la TV en HD. En branchant seulement ces 2 fils là, je pourrais toujours avoir ces chaînes en HD ? 

 

2) Ai-je besoins de changer le câble sur lequel ma prise en T est fait avec ? Par un câble réseau rigide ? Où ce câble téléphonique suffit ?

 

3) Est-ce que en appelant le support Orange par téléphone, un Technicien pourrait me changer cette prise par une RJ45 ?

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Cordialement,

 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 159  

Re : Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

Bonsoir,

 

Si vous demandez l'intervention d'Orange cela vous sera facturé et je ne sais pas dire s'il changera la prise murale par une RJ45.

Le diamètre des fils du câble téléphonique doit être un peu plus gros que les fils des câbles réseau. Vérifier de ce côté car vous pourriez rencontré des difficultés à refermer le clipsage de connexion.

 

Je vous mets à titre indicatif le câblage des prises RJ :

RJ45

N° de broche

Couleur du conducteur

Désignation des signaux

1

vert / blanc

Tx +

2

vert

Tx -

3

orange / blanc

Rx +

4

bleu

                        Libre

5

bleu/ blanc

                        Libre

6

orange

Rx -

7

marron / blanc

                        Libre

8

Marron

                        Libre

     

 

RJ11

N° de broche

   Utilisation

1

 

2

            Téléphone

3

            Téléphone

4

 

 

 

Convention pour le choix des affectations libres :

Ligne téléphonique analogique : paire 1 sur les broches 4&5.

Ligne téléphonique numérique (numéris) : broches 4&5 et broches 7&8

 

La RJ11 peut se mettre dans la RJ45 donc on retrouve :

Le 2 de la RJ11 va sur le 4 de la RJ45

Le 3 de la RJ11 va sur le 5 de la RJ45

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Snoobz
contributeur occasionnel
1 153  

Re : Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

Merci de votre réponse rapide, pourriez vous me dire si cette vidéo répond bien à ce que je voudrais faire, (question paire de fils etc...)

Lien: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus-pedagogiques/electricite-domotique/prises-interrupt...

 

Et pourriez vous me dire si en changeant cette prise, je serais toujours éligible à la TV en HD ?

 

Cependant, j'avais souscrit à "l'offre" Orange, qui permet de résoudre mon problème en 24h. Le Technicien Orange, si je viens à le faire venir, cela ne devrais pas être payant normalement ?!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
1 144  

Re : Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

@Snoobz : Le service 24h n'a rien à voir, si Orange ne peut pas vous dépanner en 24 h sur un problème de leur côté on vous prète un domono par exemple.

Toute intervention sur l'installation intérieur est payante cela vous incombe.

La vidéo est ok pour un changement donc les fils doivent convenir.

La TV HD n'a rien à voir avec le type de prise mais seulement au débit de votre connexion.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
1 142  

Re : Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

Bonjour,

 

Si vous etes en offre jet, le deplacement est bien gratuit.

Faites constater vos coupures par le service client 3900. Un deplacement de technicien vous sera proposer. Il pourra changer votre prise, et aussi le cable s'il est defectueux (sous reserve qu'il n'y a pas de travaux à faire)

Mais ne dites pas que vous voulez un technicien pour changer votre prise, ce sera payant si deplacement. Insister juste sur vos coupures, vous ne savez pas d'ou ca peut venir (ce qui est vrai)

Pour la HD, prise T ou rj45, vous serez toujours elligible.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 160  

Re : Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

Bonsoir,

 

Si vous demandez l'intervention d'Orange cela vous sera facturé et je ne sais pas dire s'il changera la prise murale par une RJ45.

Le diamètre des fils du câble téléphonique doit être un peu plus gros que les fils des câbles réseau. Vérifier de ce côté car vous pourriez rencontré des difficultés à refermer le clipsage de connexion.

 

Je vous mets à titre indicatif le câblage des prises RJ :

RJ45

N° de broche

Couleur du conducteur

Désignation des signaux

1

vert / blanc

Tx +

2

vert

Tx -

3

orange / blanc

Rx +

4

bleu

                        Libre

5

bleu/ blanc

                        Libre

6

orange

Rx -

7

marron / blanc

                        Libre

8

Marron

                        Libre

     

 

RJ11

N° de broche

   Utilisation

1

 

2

            Téléphone

3

            Téléphone

4

 

 

 

Convention pour le choix des affectations libres :

Ligne téléphonique analogique : paire 1 sur les broches 4&5.

Ligne téléphonique numérique (numéris) : broches 4&5 et broches 7&8

 

La RJ11 peut se mettre dans la RJ45 donc on retrouve :

Le 2 de la RJ11 va sur le 4 de la RJ45

Le 3 de la RJ11 va sur le 5 de la RJ45

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Snoobz
contributeur occasionnel
1 154  

Re : Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

Merci de votre réponse rapide, pourriez vous me dire si cette vidéo répond bien à ce que je voudrais faire, (question paire de fils etc...)

Lien: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus-pedagogiques/electricite-domotique/prises-interrupt...

 

Et pourriez vous me dire si en changeant cette prise, je serais toujours éligible à la TV en HD ?

 

Cependant, j'avais souscrit à "l'offre" Orange, qui permet de résoudre mon problème en 24h. Le Technicien Orange, si je viens à le faire venir, cela ne devrais pas être payant normalement ?!

Jacky95
super star
super star
1 145  

Re : Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

@Snoobz : Le service 24h n'a rien à voir, si Orange ne peut pas vous dépanner en 24 h sur un problème de leur côté on vous prète un domono par exemple.

Toute intervention sur l'installation intérieur est payante cela vous incombe.

La vidéo est ok pour un changement donc les fils doivent convenir.

La TV HD n'a rien à voir avec le type de prise mais seulement au débit de votre connexion.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aerotech
star
star
1 143  

Re : Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

Bonjour,

 

Si vous etes en offre jet, le deplacement est bien gratuit.

Faites constater vos coupures par le service client 3900. Un deplacement de technicien vous sera proposer. Il pourra changer votre prise, et aussi le cable s'il est defectueux (sous reserve qu'il n'y a pas de travaux à faire)

Mais ne dites pas que vous voulez un technicien pour changer votre prise, ce sera payant si deplacement. Insister juste sur vos coupures, vous ne savez pas d'ou ca peut venir (ce qui est vrai)

Pour la HD, prise T ou rj45, vous serez toujours elligible.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Snoobz
contributeur occasionnel
1 135  

Re : Problème de câblage, perte de synchronisation récurrente.

D'accord, je vous remercie, je vais mettre ce topic en résolue et faire le nécessaire. Merci à vous et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne