Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée de ping par moment mais très longue.

Armand31
contributeur occasionnel
714  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Ou se trouve ( en général ) le boitier dti je n'en ai aucune idée..?

Jacky95
super star
super star
710  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

@Armand31

 

Le DTI est en entrée de ligne ou dans la gaine technique pour l'électricité, si logement de moins de 10 ans environ.

De toute façon vous devez avoir au moins un petit boîtier à l'entrée de la ligne.

 

Cdt

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Armand31
contributeur occasionnel
704  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Sans cpl voici ce que donne le speedtest -> http://www.speedtest.net/my-result/5074741482

( pas de grande différence. )

Armand31
contributeur occasionnel
700  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Et d'ailleurs, j'ai aussi débranché chauqe prises téléphonique = aucuns résultats.

Et pourtant avec mon ancienne connexion chez free je ne rencontrais pas ce genre de problèmes.. ( j'avais 35 - 45 de ping a peu près ) Je ne sais vraiment plus quoi faire le SAV est plein depuis 16h impossible d'appeller.

 J'ai aussi débranché une prise téléphonique dont je n'avais plus l'utilité.

Jacky95
super star
super star
681  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Bonsoir @Armand31,

 

Vous étiez en VDSL ou en ADSL ? Le VDSL utilise une bande de fréquences plus haute et la qualité de la ligne prise comprise est très importante, il faut mieux garder qu'une prise et si possible avoir un raccordement direct de l'entrée de ligne à la livebox.

Le test de débit est équivalent au premier que vous avez fait.

Avez-vous fait un arrêt électrique de la livebox ?

Pouvez-vous mettre de nouveau (après arrêt électrique si non fait) les caractéristiques de la livebox ?

Refaire un tracert et mettre les valeurs de la première ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Armand31
contributeur occasionnel
670  

Re : Montée de ping par moment mais très longue.

Je tenais a vous remercier pour votre aide en fin de soirée, vers 19h, j'ai contacté le SAV. Ils m'ont donc prit rdv avec un technicien en me disant que j'avais un débit trop faible pour la VDSL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne