Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent durant la journée

Christelle18
contributeur
1 268  

Débit très lent durant la journée

Bonjour, durant la journée mon débit de 9mbs(7,5 en réaliter) tombe a 100 kbps, la nuit vers 23h mon débit revient a 7 et a 10h il retombe. J'en est parler a orange par echat il dise que des travaux sont sont en cours, mais le problème persiste depuis plusieurs mois. Des solutions ?

Merci d'avance !

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
1 236  

Re: Débit très lent durant la journée

Bonjour @Christelle18

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Christelle18
contributeur
1 225  

Re: Débit très lent durant la journée

Voila, voilà:

central téléphonique : GUEHENNO [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2435 mètres
affaiblissement théorique :  25.0805dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 octobre 2017, 08 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 08 h 39 m 26 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10237 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    21.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    Je tiens a précisé que je ne suis pas le seule toucher sa affecte toute la commune !
harmattan
star
star
1 217  

Re: Débit très lent durant la journée

@Christelle18

 

Une marge au bruit importante  laisse penser que ta ligne est sous supervision DLM, activée suite à des instabilités. Tu ne semble pas être un cas isolé puisque tu indiques que l'ensemble des abonnées seraient concernés. Des travaux sur un réseau ne durent pas des mois, ça s'appelle botter en touche.

 

Avant de recontacter l'assistance, assure toi que ta desserte domestique est clean.

Signale également que tout le monde est impacté et n'accepte pas les explications plus que douteuses sur les raisons de ce problème. La vérité est peut-être que le problème est connu mais rien n'est entrepris à ce jour. Rapproche toi de ta mairie pour essayer de faire bouger les choses.

 

Quel modèle de LB? (LB2, la blanche je suppose?)

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 213  

Re: Débit très lent durant la journée

En complément, si rien ne bouge, procédure pour faire une réclamation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Débit très lent durant la journée

salut @Christelle18

 

@harmattan

 

si ta synchro est un peu en dessous de ce que tu pourrais espérer, dans ton cas, le DLM n'y est pour rien

 


Christelle18 a écrit :[....]

 

Je tiens a précisé que je ne suis pas le seule toucher sa affecte toute la commune !

malheureusement cela s'explique par le fait que pas un seul FAI alternatif ne daigne s'intéresser à ton NRA sur la partie dégroupée

 

de ce fait, il sature et dès que du monde se connecte, le débit utile s'écroule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome26700
contributeur
1 197  

Re: Débit très lent durant la journée

J'ai le même soucis mais c'est constamment depuis que j'ai rejoins Orange le 4 octobre... Vraiment déçu ! Je n'avais pas ce problème avec SFR ! Je songe déjà réellement à dénoncer le contrat... J'ai contacté le service technique, pour eux tout est normal... Mais bien sûr...
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 135  

Re: Débit très lent durant la journée

Bonjour @Christelle18 


Si vous constaté toujours une baisse de débit, nous vous proposons notre aide, pouvez-vous nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin de journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 134  

Re: Débit très lent durant la journée

Bonjour @Jerome26700 


Si vous le souhaitez nous pouvons consulter votre dossier. Pour cela merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin de journée.

Chantal


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne