- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très lent durant la journée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent durant la journée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent durant la journée
Bonjour, durant la journée mon débit de 9mbs(7,5 en réaliter) tombe a 100 kbps, la nuit vers 23h mon débit revient a 7 et a 10h il retombe. J'en est parler a orange par echat il dise que des travaux sont sont en cours, mais le problème persiste depuis plusieurs mois. Des solutions ?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent durant la journée
Bonjour @Christelle18
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent durant la journée
Voila, voilà:
central téléphonique : GUEHENNO [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2435 mètres
affaiblissement théorique : 25.0805dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL8 octobre 2017, 08 h 51 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 08 h 39 m 26 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10237 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)Je tiens a précisé que je ne suis pas le seule toucher sa affecte toute la commune !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent durant la journée
Une marge au bruit importante laisse penser que ta ligne est sous supervision DLM, activée suite à des instabilités. Tu ne semble pas être un cas isolé puisque tu indiques que l'ensemble des abonnées seraient concernés. Des travaux sur un réseau ne durent pas des mois, ça s'appelle botter en touche.
Avant de recontacter l'assistance, assure toi que ta desserte domestique est clean.
Signale également que tout le monde est impacté et n'accepte pas les explications plus que douteuses sur les raisons de ce problème. La vérité est peut-être que le problème est connu mais rien n'est entrepris à ce jour. Rapproche toi de ta mairie pour essayer de faire bouger les choses.
Quel modèle de LB? (LB2, la blanche je suppose?)
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent durant la journée
En complément, si rien ne bouge, procédure pour faire une réclamation.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent durant la journée
salut @Christelle18
si ta synchro est un peu en dessous de ce que tu pourrais espérer, dans ton cas, le DLM n'y est pour rien
Christelle18 a écrit :[....]Je tiens a précisé que je ne suis pas le seule toucher sa affecte toute la commune !
malheureusement cela s'explique par le fait que pas un seul FAI alternatif ne daigne s'intéresser à ton NRA sur la partie dégroupée
de ce fait, il sature et dès que du monde se connecte, le débit utile s'écroule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent durant la journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent durant la journée
Bonjour @Christelle18
Si vous constaté toujours une baisse de débit, nous vous proposons notre aide, pouvez-vous nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne fin de journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent durant la journée
Bonjour @Jerome26700
Si vous le souhaitez nous pouvons consulter votre dossier. Pour cela merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne fin de journée.
Chantal